Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous Sujet peut-être déjà évoqué mais pas trouvé... J'ai fait au printemps une évaluation en ligne sur le site d'immigration Québec et le résultat était positif. Enfin décidé à me lancer dans le processus de demande de CSQ, je refais un tour sur cette évaluation et là, ben c'est plus bon... La seule chose qui ait changé entre temps, ce sont nos ages, qui sont passés respectivement de 37 à 38 et de 39 à 40 ans. J'en déduis donc que je devais être au seuil limite d'acceptation et que je suis désormais passé en dessous (d'ailleurs en remettant 37 et 39 ça passe...) Sachant que mon épouse sera le demandeur principal, qu'elle a déjà une promesse d'embauche dans un salon (elle est coiffeuse et plus de 20 ans de métier), je me dis que ça vaut quand même le coup de tenter la demande. Avez-vous eu connaissance des cas similaires, de personnes ayant présenté une demande avec un nombre de points insuffisants? Y'a-t-il d'autres critères qui peuvent jouer en notre faveur en dehors de ceux évoqués dans le test? Merci à vous si vous avez des éléments de réponse. Modifié 30 juillet 2010 par ChrisDC Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 avec la Grille officielle synthèse des points, tu peux regarder où sont les points "faibles" que vous pouvez améliorer. sinon, si vous joignez à votre dossier, un courrier du futur employeur de ta femme, serait un plus. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous Sujet peut-être déjà évoqué mais pas trouvé... J'ai fait au printemps une évaluation en ligne sur le site d'immigration Québec et le résultat était positif. Enfin décidé à me lancer dans le processus de demande de CSQ, je refais un tour sur cette évaluation et là, ben c'est plus bon... La seule chose qui ait changé entre temps, ce sont nos ages, qui sont passés respectivement de 37 à 38 et de 39 à 40 ans. J'en déduis donc que je devais être au seuil limite d'acceptation et que je suis désormais passé en dessous (d'ailleurs en remettant 37 et 39 ça passe...) Sachant que mon épouse sera le demandeur principal, qu'elle a déjà une promesse d'embauche dans un salon (elle est coiffeuse et plus de 20 ans de métier), je me dis que ça vaut quand même le coup de tenter la demande. Avez-vous eu connaissance des cas similaires, de personnes ayant présenté une demande avec un nombre de points insuffisants? Y'a-t-il d'autres critères qui peuvent jouer en notre faveur en dehors de ceux évoqués dans le test? Merci à vous si vous avez des éléments de réponse. Plus tu attends, moins tu as des chances d'immigrer. S'il te manque quelques points, tu devras passer une entrevue. Elle est destinée à te faire gagner les points manquants. Comme le dit Cassis, joins une lettre du futur employeur de ta femme. Ça aidera. Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 S'il te manque quelques points, tu devras passer une entrevue. C'est un peu la question que je me posais. A savoir si le manque de points est d'entrée "éliminatoire" ou si c'est seulement un premier filtrage dans l'étude du dossier. Je pars confiant dans la perspective d'une bonne intégration sociale, ma femme a déjà donc sa promesse d'embauche, je n'aurais pas de problème à trouver du boulot dans le domaine de la sécurité -pour commencer- et mes deux garçons de 10 et 12 ans maitrisent déjà bien l'anglais et se sentent désormais plus nord-américain que français. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle expérience pour une histoire de quelques petits points... Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 regarde la grille de synthèse que je t'ai mis. vous verrez bien si vous avez assez de points pour passer l'entrevue (57) Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Merci Cassis, j'ai déjà jeté un oeil dessus mais c'est pas super clair pour l'attribution des points dans la partie formation... Ce qui paradoxal, c'est qu'en comptabilisant les points dans les autres domaines, j'arrive à 50 sur les 50 minimum requis, et 59/57 avec les nains. Sans les points de la formation... Bref, on verra bien... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Merci Cassis, j'ai déjà jeté un oeil dessus mais c'est pas super clair pour l'attribution des points dans la partie formation... Ce qui paradoxal, c'est qu'en comptabilisant les points dans les autres domaines, j'arrive à 50 sur les 50 minimum requis, et 59/57 avec les nains. Sans les points de la formation... Bref, on verra bien... vous avez quoi comme diplome ? Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) vous avez quoi comme diplome ? Pour ma part, qui ne suis pas le demandeur principal, je n'ai qu'un BAC général lettres/langues. Je suis bien allé en fac après, mais je n'ai tenu que 3 mois . Si je fais valider mes acquis professionnels, je peux être titulaire d'un BAC pro "sécurité option police", si je ne me trompe pas dans la nomenclature. Mais vu qu'il n'y a aucune passerelle dans ce domaine entre les deux pays, je ne suis pas sur que cela m'apporte quoi que ce soit de plus que mon expérience professionnelle. Mon épouse elle a un CAP coiffeuse mixte et 24 ans de métier dans les doigts Modifié 30 juillet 2010 par ChrisDC Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) t'a du te planter quelque part, car pour moi tu passe sans probleme dans la grille en metant ta femme comme demandeur principal Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6 coiffure 2 Mon lien 48 mois ou + 8 38 ans 10 francais 16 anglais 6 sejour quebec 0 Postsecondaire général 2 ans 1 40 ans 1 Interaction orale en français 6 + 8 points pour les gamins... fingers in the nose !!! Modifié 30 juillet 2010 par grizzli Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 voila avec tes info Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec... Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Merci Grizzli pour le temps consacré Je viens de refaire le comptage et même en corrigeant "à la baisse" (je lui mets 2 ou 3 maxi en anglais mais pas 6, , et apparemment son diplôme lui vaut 0 puisqu'étranger, 2 étant pour le diplôme canadien) effectivement ça passerait. Mais pas de beaucoup quand même... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 com'on, vous etes a DC si je lis bien ton profil, she should speak english everyday there no ? si oui, tu peu lui donner 4 points mini. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Merci Grizzli pour le temps consacré Je viens de refaire le comptage et même en corrigeant "à la baisse" (je lui mets 2 ou 3 maxi en anglais mais pas 6, , et apparemment son diplôme lui vaut 0 puisqu'étranger, 2 étant pour le diplôme canadien) effectivement ça passerait. Mais pas de beaucoup quand même... Le principal, c'est que ça passe ! Allez hop, action sur la photocopieuse !!! Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 she should speak english everyday there no ? si oui, tu peu lui donner 4 points mini. Euh... Non, vraiment, je peux pas . Faut dire qu'elle est principalement en contact qu'avec des francais. Mais allez, disons que vu les progres effectues depuis 2 ans, on pourra eventuellement penser a un petit 4 en etant indulgent Le principal, c'est que ça passe ! Ben voila et puis dans le doute, qui ne tente rien n'a rien !! Au pire quelques dollars de perdus... Citer
Messages recommandés