Aller au contenu

Help : demande de disponibilité et immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, on vient d'envoyer la demande de fédéral, et le problème est que je suis la requérante principale. Je m'explique: je suis fonctionnaire et compte faire une demande de mise en disponibilité pour suivi de conjoint, histoire de ne pas démissionner tout de suite au cas où. On part avec nos trois enfants.

Notre problème, c'est que pour que ma dispo soit accordée, il faut fournir un certificat de l'employeur du conjoint

et faire la demande deux mois avant de partir; Pour ça, il lui faut un travail avant que je puisse envoyer ma demande.

Est-ce que mon conjoint à le droit de partir avant moi au Québec pour chercher du travail et préparer l'installation même si je suis la requérante principale ? A t-il le droit dans ce cas à voyager en tant que touriste ?

Une fois les visas reçus, peut-on les faire valider lors d'un voyage sans les enfants ou tout le mode doit être là ?

Est-ce faisable de prospecter par internet de France une fois les visas reçus ?

Quelqu'un aurait-il des tuyaux ?

merci d'avance. Bethanie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, on vient d'envoyer la demande de fédéral, et le problème est que je suis la requérante principale. Je m'explique: je suis fonctionnaire et compte faire une demande de mise en disponibilité pour suivi de conjoint, histoire de ne pas démissionner tout de suite au cas où. On part avec nos trois enfants.

Notre problème, c'est que pour que ma dispo soit accordée, il faut fournir un certificat de l'employeur du conjoint

et faire la demande deux mois avant de partir; Pour ça, il lui faut un travail avant que je puisse envoyer ma demande.

Est-ce que mon conjoint à le droit de partir avant moi au Québec pour chercher du travail et préparer l'installation même si je suis la requérante principale ?

il faut que la requérante principale valide en 1ère son visa.