ndeye Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir chers forumistes, je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu. je vous explique: je veux parrainer mon mari mais actuellement le travail que j'ai est un travail à temps partiel donc je gagne à peu prés 800 dollars. alors moi j'ai peur de déposer le dossier de parrainage car je me dis que peut etre ceux qui vont traiter le dossier vont peut etre refuser car mon salaire n'ateint même pas 1000 dollars. alors dites moi chers forumistes est ce que ca peut bloquer mon dossier ou pas, car jai vu dans les formulaires à remplir une partie ou on me demande de mentionner les boulots que j'ai fais jusqu'à maintenant et le salaire mensuel que j'obtenais. donc j'attends vos avis merçi d'avance Citer
Habitués Feribest Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir chers forumistes, je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu. je vous explique: je veux parrainer mon mari mais actuellement le travail que j'ai est un travail à temps partiel donc je gagne à peu prés 800 dollars. alors moi j'ai peur de déposer le dossier de parrainage car je me dis que peut etre ceux qui vont traiter le dossier vont peut etre refuser car mon salaire n'ateint même pas 1000 dollars. alors dites moi chers forumistes est ce que ca peut bloquer mon dossier ou pas, car jai vu dans les formulaires à remplir une partie ou on me demande de mentionner les boulots que j'ai fais jusqu'à maintenant et le salaire mensuel que j'obtenais. donc j'attends vos avis merçi d'avance Bonjour, A ma connaissance l'essentiel c'est que vous ne bénéficiez d'aucune aide sociale... Bon courage Citer
Habitués nakahi Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 En effet, dans la mesure où tu ne reçois pas d'aide sociale, il n'y a pas d'inquétude à avoir. Ton revenu n'est pas tenu en compte pour le parainnage au Québec. Bonne continuation. Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour Ma femme est étudiante, elle travail à temps partiel pendant l'année scolaire et à temps plein les vacances. Elle n'a eu aucun problème pour me parrainer. Aucune condition de revenu n'est exigée pour le parrainage d'époux, de partenaire conjugal et de conjoint de fait. cela n'est valable que pour le Québec bien sur La seule incompatibilité est avec le BES . Tu ne doit pas être à l'aide social lorsque tu fais ta demande. Aller aller courage Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour ce n'est pas uniquement pour le Québec,mais pour tout le canada,il faut juste ne pas être bénéficiant de l'aide social ya pas d'exigence pour un minimum revenu pour les gens qui veulent parrainer leurs epoux Citer
Habitués maely Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Salut voici la page que tu pourras avoir de l'information qui pourra t'aider : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp bon courage Maely Citer
Habitués niceman Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour ce n'est pas uniquement pour le Québec,mais pour tout le canada,il faut juste ne pas être bénéficiant de l'aide social ya pas d'exigence pour un minimum revenu pour les gens qui veulent parrainer leurs epoux Bonjour gladiateur, Je fais suite à ta réponse dans laquelle tu affirmes qu'il n'Y a pas d'exigence lorsqu'on parraine dans tout le canada, sauf ne pas bénéficier d'être social. Je suis désolé de te contredire mais a part le Québec, il y a effectivement une évaluation financière. Je t'invite à consulter ce lien et lire le formulaire IMM5481(Évaluation financière) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5481F.PDF niceman Citer
prin-coco Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Si tu te renseigne bien tu lis tous les guides de parrainage. Le dossier federal pour MICC il ya une partie qui dit si tu es a quebec ne remplis pas cette partie ( la ou il ya les questions concernant le revenu ). Ils vont que te demander ou tu as travaille les derniers 2 ans ( sans demandes le salaire , ils vont demander les adresses et les noms de compagnies pour qui tu as travaille et en exerçant quelle profession). et dans le dossier pour le CSQ la trousse A la quelle il faudrait que tu choisit pour parrainer ton maris ( époux ou conjoint de fait ... ) Dans cette trousse il y a juste quelques questions pour savoir si tu ne bénéficie de aide sociale et si tu n est pas une criminelle . A part ca c'est tout. Bon courage . Citer
ndeye Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 je vous remerçie pour les informations Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 bonjour ce n'est pas uniquement pour le Québec,mais pour tout le canada,il faut juste ne pas être bénéficiant de l'aide social ya pas d'exigence pour un minimum revenu pour les gens qui veulent parrainer leurs epoux Bonjour gladiateur, Je fais suite à ta réponse dans laquelle tu affirmes qu'il n'Y a pas d'exigence lorsqu'on parraine dans tout le canada, sauf ne pas bénéficier d'être social. Je suis désolé de te contredire mais a part le Québec, il y a effectivement une évaluation financière. Je t'invite à consulter ce lien et lire le formulaire IMM5481(Évaluation financière) http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5481F.PDF niceman bnj niceman,,,je parlais de parrainage d'epoux,ma femme a appelé CIC,,,et elle a eu la réponse que je ai ecris là,,,ya absolument pas d'exigence financière pour les personnes qui veulent parrainer leurs époux,,,,ça c'est la réponse de mississauga (CIC),,et sachant que ma femme n''st pas une québécoise,,elle est de partie anglophone c'est vrai il faut remplir le formulaire,,,bien sure,,,mais même si le parrain ne travail pas,ça ce n'est pas un problème,sauf si il touche l'aide sociale,,,et je vais te dire une chose,ya un ami que je connais trés trés bien,ils ont refusé le parrainage,par ce que sa femme(le parrain) touchait l'aide social,,,,cela fait 10 mois,,,et là il a eu son visa et il se prépare à aller joindre sa femme au canada Citer
Habitués pollen Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Pas de soucis mon cher ,tu peus introduire ton dossier. Citer
Messages recommandés