Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Nous avons faite la demande de CSQ au BIQ a montreal en aout 2009 et du meme coup nous avions envoyer les formulaire de RP du canada, afin quils appose letampe et de gagner du temps... Le formulaire etamper date de septembre 2009(date du tampon du BIQ) Dapres vous, devrions nous refaire tt les formulaire et les dater de mnt a lexception de celui etamper par le BIQ?(celui de la demande de residence permanente au canada IMM 0008) Ou laisser ca tel quelle vu quil verront letampe de septembre 2009 du BIQ sur le IMM0008? Moi jai penser que peut etre les formulaire de declaration, les dater a jours, mais laisser faire les autres... Comme, celui etamper le garder ces sure et leur envoyer Declaration antecedent, refaire la date daujourdhui declaration dintention de resider au quebec, dater daujourdhui renseignement additionel sur la famille, le laisser dater de lan passer autorisation de communiquer des renseignements personnel.....le dater daujourdhui... Vous en pensez koi? pensez vous quon devrais tout redater daujourdhui et joindre une note ou bien laisser ca comme ca ou bien faire come ce que jai penser? Moi javais penser de refaire aussi le IMM0008 car il a changer un peu depuis, il a ete mis a jour depuis , alors javais penser de le remplir a nouveau et le joindre a celui etamper, mais ca risque de porter trop a confusion et tt les meler:( Ya tu qq1 a qui cela es arriver, des fomulaire envoyer pas dater du jour a cause de letampe du BIQ et tt cette attente qui tarde l;envoie au federal?? Merci a tous de bien vouloir me guider la dedans... Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Franchement, c'est pas simple de te comprendre. Tu écris : Nous avons faite la demande de CSQ au BIQ a montreal en aout 2009 et du meme coup nous avions envoyer les formulaire de RP du canada, afin quils appose letampe et de gagner du temps... Le formulaire etamper date de septembre 2009(date du tampon du BIQ) Si je comprends bien, vous avez fait la demande de CSQ et en même temps, la demande au Fédéral ? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Et pourquoi tes formulaires du fédéral seraient étampés ? Normalement, tu imprimes les formulaires, tu les remplis, et les envois à l'Ambassade accompagné de la copie du CSQ. Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 parce que c'est trop simple de faire dans l'ordre normale des choses... un CSQ et ensuite une fois le CSQ reçu faire la demande fédérale... après il ne faut pas vous étonner d'avoir des problèmes dans les démarches d'immigration avec des docs post datés si vous ne respectez pas les procédures!!! peut être qu'un appel à l'ambassade ou un bureau d'immigration vous serez utile!! en tous cas à force de vouloir gagner du temps on risque d'en perdre et de devoir refaire toute une partie de la demande d'immigration... Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 parce que c'est trop simple de faire dans l'ordre normale des choses... un CSQ et ensuite une fois le CSQ reçu faire la demande fédérale... après il ne faut pas vous étonner d'avoir des problèmes dans les démarches d'immigration avec des docs post datés si vous ne respectez pas les procédures!!! peut être qu'un appel à l'ambassade ou un bureau d'immigration vous serez utile!! en tous cas à force de vouloir gagner du temps on risque d'en perdre et de devoir refaire toute une partie de la demande d'immigration... Non je vous explique Ces parce que en aout 2009 lorsque nous avons fait la demande de CSQ, il y en a ici sur ce forum qui nous disais quon gagnais du temps a envoyer les formulaire federal en meme temps que la demande de CSQ car le BIQ devais etamper ces formulaire la!!(ceux de la demande de RP) Alors au lieu dattendre quils nous les demande, nous les avons envoyer en meme temps a eux!! Pourquoi? il nes pas necessaire de les faire etamper ou koi?? Alors nous jetons ce formulaire etamper ou non recommencons a remplir a jour ou quoi?? aidez moi p.s nous avons suivi les conseils du forum...entre autre ce que lumierebleu avais fait aussi.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 mais vous faites quoi une immigration ou un parrainage?? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 mais vous faites quoi une immigration ou un parrainage?? Non demande immigration travailleur qulifies du quebec...ces pas un parrainage!! Alors on doit faire koi? abandonner celui qui a ete etamper ou quoi? et refaire tt en neuf? ou ben joindre celui etamper avec tt les nouveau? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Non demande immigration travailleur qulifies du quebec...ces pas un parrainage!! Alors on doit faire koi? abandonner celui qui a ete etamper ou quoi? et refaire tt en neuf? ou ben joindre celui etamper avec tt les nouveau? J'ai du mal à comprendre pourquoi les formulaires sont étampés ? A aucun moment de la procédure on ne demande d'étamper les formulaires du fédéral par le BIQ. A moins que ce soit une spécificité du bureau des visas auquel tu es attaché. Si c'est le cas, c'est écrit dans les guides. Normalement, tu reçois le CSQ, puis tu imprimes les formulaires du fédéral, tu les remplis et les envoient accompagné des frais de dossier. Tout ce qui ne respecte pas la procédure est à éviter. Modifié 26 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Non demande immigration travailleur qulifies du quebec...ces pas un parrainage!! Alors on doit faire koi? abandonner celui qui a ete etamper ou quoi? et refaire tt en neuf? ou ben joindre celui etamper avec tt les nouveau? J'ai du mal à comprendre pourquoi les formulaires sont étampés ? A aucun moment de la procédure on ne demande d'étamper les formulaires du fédéral par le BIQ. A moins que ce soit une spécificité du bureau des visas auquel tu es attaché. Si c'est le cas, c'est écrit dans les guides. Normalement, tu reçois le CSQ, puis tu imprimes les formulaires du fédéral, tu les remplis et les envoient accompagné des frais de dossier. Tout ce qui ne respecte pas la procédure est à éviter. Ok mais ces parce quune amie a moi (lumierebleue) mavais dis quil fallais envoyer ces formulaire en meme temps afin de gagner du temps...Ces ce quelle avais fait aussi!! Si tu regarde dans le coin superieur droit du formulaire IMM 0008 ces ecrit dans le grand carre Estampille de la date de reception au bureau et le BIQ a mis lestampille du <<Ministere de limmigration et des communautes culturelle Recu le 01 Sept 09>> Alors on fait quoi avec ca? On laisse tomber cette estampille et on reprend en neuf ou je joint des formulaire a jour avec cette estampille avec une lettre qui explique laffaire ou quoi? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Ok mais ces parce quune amie a moi (lumierebleue) mavais dis quil fallais envoyer ces formulaire en meme temps afin de gagner du temps...Ces ce quelle avais fait aussi!! Si tu regarde dans le coin superieur droit du formulaire IMM 0008 ces ecrit dans le grand carre Estampille de la date de reception au bureau et le BIQ a mis lestampille du <<Ministere de limmigration et des communautes culturelle Recu le 01 Sept 09>> Alors on fait quoi avec ca? On laisse tomber cette estampille et on reprend en neuf ou je joint des formulaire a jour avec cette estampille avec une lettre qui explique laffaire ou quoi? Je te dirai que ça ne sert à rien. Tu as envoyé un formulaire à la mauvaise administration, ils ont écrit dessus et te l'ont renvoyé car ce n'est pas le bon bureau mais au CIC/Ambassade qu'il faut envoyer ça. Fais comme ils disent dans la trousse du fédéral : imprimes de nouveaux formulaires vierge, remplis les, et envois tout ça au bureau fédéral en laissant cette case vide. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Ok mais ces parce quune amie a moi (lumierebleue) mavais dis quil fallais envoyer ces formulaire en meme temps afin de gagner du temps...Ces ce quelle avais fait aussi!! Si tu regarde dans le coin superieur droit du formulaire IMM 0008 ces ecrit dans le grand carre Estampille de la date de reception au bureau et le BIQ a mis lestampille du <<Ministere de limmigration et des communautes culturelle Recu le 01 Sept 09>> Alors on fait quoi avec ca? On laisse tomber cette estampille et on reprend en neuf ou je joint des formulaire a jour avec cette estampille avec une lettre qui explique laffaire ou quoi? Je te dirai que ça ne sert à rien. Tu as envoyé un formulaire à la mauvaise administration, ils ont écrit dessus et te l'ont renvoyé car ce n'est pas le bon bureau mais au CIC/Ambassade qu'il faut envoyer ça. Fais comme ils disent dans la trousse du fédéral : imprimes de nouveaux formulaires vierge, remplis les, et envois tout ça au bureau fédéral en laissant cette case vide. Mais ces bizarre quand meme que le BIQ lai etamper, sinon il laurais laisser blanc non? la il lont etamper en date de leur reception de leur formulaire et de plus, a lepoque, les gens du forum disais quil fallais envoyer les forms du federal avec la demande de CSQ pour que le BIQ letampe et quil nous les renvoie avec le CSQ!! Ces pourquoi ca me fait peur un peu tout ca:(((( maudite cochonnerie grerrrr Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 ce ne sert absolument à rien, le Québec ne regarde pas ton dossier fédéral! il faut envoyer le CSQ avec le dossier fédéral au fédéral... pas au Québec... c'Est pourtant si simple de suivre les instructions données sur les formulaires... et le site du CIC et immigration Québec... Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Mais ces bizarre quand meme que le BIQ lai etamper, sinon il laurais laisser blanc non? la il lont etamper en date de leur reception de leur formulaire et de plus, a lepoque, les gens du forum disais quil fallais envoyer les forms du federal avec la demande de CSQ pour que le BIQ letampe et quil nous les renvoie avec le CSQ!! Ces pourquoi ca me fait peur un peu tout ca:(((( maudite cochonnerie grerrrr Je n'ai jamais entendu qu'il fallait envoyer les formulaires du fédéral au BIQ pour qu'ils nous les renvoient estampés. Il n'y a aucune trace de cela dans les procédures. Quand j'ai envoyé ma demande de RP, je l'ai envoyé directement au fédéral en laissant cette case vide. Ma procédure date un peu mais ça n'a pas changé depuis. Tu as le choix entre écouter les conseils de forumistes ou suivre à la lettre la procédure comme indiqué sur le site du CIC. Vu que tes formulaires ne sont plus à jour, je te conseille vivement de faire comme le CIC demande. C'est tout bête, dès que le BIQ reçoit un courrier, ils écrivent la date de réception. Comme ton formulaire ne les concerne pas, ils te le renvoient. Mais tout ça ne sert à rien et n'est pas demandé. Modifié 26 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Mais ces bizarre quand meme que le BIQ lai etamper, sinon il laurais laisser blanc non? la il lont etamper en date de leur reception de leur formulaire et de plus, a lepoque, les gens du forum disais quil fallais envoyer les forms du federal avec la demande de CSQ pour que le BIQ letampe et quil nous les renvoie avec le CSQ!! Ces pourquoi ca me fait peur un peu tout ca:(((( maudite cochonnerie grerrrr Je n'ai jamais entendu qu'il fallait envoyer les formulaires du fédéral au BIQ pour qu'ils nous les renvoient estampés. Il n'y a aucune trace de cela dans les procédures. Quand j'ai envoyé ma demande de RP, je l'ai envoyé directement au fédéral en laissant cette case vide. Ma procédure date un peu mais ça n'a pas changé depuis. Tu as le choix entre écouter les conseils de forumistes ou suivre à la lettre la procédure comme indiqué sur le site du CIC. Vu que tes formulaires ne sont plus à jour, je te conseille vivement de faire comme le CIC demande. C'est tout bête, dès que le BIQ reçoit un courrier, ils écrivent la date de réception. Comme ton formulaire ne les concerne pas, ils te le renvoient. Mais tout ça ne sert à rien et n'est pas demandé. Ok merci et tu peu me dire de combien de temps date ta procedure?? En quelle annee avait tu faite ta demande? Mais ca me tracasse encore, moi aussi je navais pas vu de trace de ca nulle part quil fallais envoyer les formulaire federal au BIQ mais toute une gang qui faisais ces demarche en meme temps sur ce site, ce disais quil fallais faire ca(envoyer les forms du federal au BIQ) car on gagnais du temps...Gagner du temps sur quoi? le faite quil sois doit etamper du 1 septembre09 serais pris en consideration quils lont recu vla 1 ans ou quoi??(a immigration canada) Jy comprend rien et jessai de voir dans quelle post ou il parlais de ca, je crois que ces celui immigrer a partir des USA!! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Ok merci et tu peu me dire de combien de temps date ta procedure?? En quelle annee avait tu faite ta demande? Mais ca me tracasse encore, moi aussi je navais pas vu de trace de ca nulle part quil fallais envoyer les formulaire federal au BIQ mais toute une gang qui faisais ces demarche en meme temps sur ce site, ce disais quil fallais faire ca(envoyer les forms du federal au BIQ) car on gagnais du temps...Gagner du temps sur quoi? le faite quil sois doit etamper du 1 septembre09 serais pris en consideration quils lont recu vla 1 ans ou quoi??(a immigration canada) Jy comprend rien et jessai de voir dans quelle post ou il parlais de ca, je crois que ces celui immigrer a partir des USA!! Ma procédure date de 2006. J'ai regardé et j'avais déjà cette case à l'époque. Tu ne gagnes pas de temps parce que ce n'est pas la bonne administration. Le BIQ est du ressort du provincial et le CIC/Immigration Canada du ressort du fédéral. Je crois plutôt que certains forumistes se sont embrouillés et toi aussi par la même occasion. Respecte les consignes du guide, il n'y a que ça qui fait foi. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Ok merci et tu peu me dire de combien de temps date ta procedure?? En quelle annee avait tu faite ta demande? Mais ca me tracasse encore, moi aussi je navais pas vu de trace de ca nulle part quil fallais envoyer les formulaire federal au BIQ mais toute une gang qui faisais ces demarche en meme temps sur ce site, ce disais quil fallais faire ca(envoyer les forms du federal au BIQ) car on gagnais du temps...Gagner du temps sur quoi? le faite quil sois doit etamper du 1 septembre09 serais pris en consideration quils lont recu vla 1 ans ou quoi??(a immigration canada) Jy comprend rien et jessai de voir dans quelle post ou il parlais de ca, je crois que ces celui immigrer a partir des USA!! Ma procédure date de 2006. J'ai regardé et j'avais déjà cette case à l'époque. Tu ne gagnes pas de temps parce que ce n'est pas la bonne administration. Le BIQ est du ressort du provincial et le CIC/Immigration Canada du ressort du fédéral. Je crois plutôt que certains forumistes se sont embrouillés et toi aussi par la même occasion. Respecte les consignes du guide, il n'y a que ça qui fait foi. u Ok alors on refait tt en neuf et on laisse faire lestampille ... Jai regarder et ces vraiment dans le post de philly2008(immigrer a partir des USA) a la page 4 et 5 ou il parle de joindre ces fameux forlumaire pour les faire etamper (lumierebleue, borisusa, philly etc...) Citer
Messages recommandés