Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'anticipe surement mais on s'est posé la question, et avant d'aller farfouiller dans les textes et les règlements, je me suis dit que quelqu'un aurait sûrement une réponse claire à notre question.

Nous avons un chat, je sais qu'il existe des règles de quarantaines pour les animaux domestiques entre les Amériques et l'Europe, comment cela se passe-t-il si on veux amener notre griffu avec nous? Faut il anticiper sur de la paperasse éventuelle, prévoir des traitements, ou se résoudre à la laisser chez belle maman?

Posté(e)

Bonjour Malakoff ! Ne stressez pas; vous pouvez apporter votre chat. Plusieurs personnes émigrent au Québec et amènent avec elles pitou et minou. Il y a sûrement des formalités à remplir, mais en attentant qu'un immigrant qui est passé par là vous réponde avec tous les détails, ne vous en faites pas. N'abandonnez pas minou wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ignore ou tu as entendu parler de quarantaine, ... ça te couteras une trentaine de dollars à l'aéroport et antirabique à jour ni plus, ni moins !

Posté(e)

J'anticipe surement mais on s'est posé la question, et avant d'aller farfouiller dans les textes et les règlements, je me suis dit que quelqu'un aurait sûrement une réponse claire à notre question.

Nous avons un chat, je sais qu'il existe des règles de quarantaines pour les animaux domestiques entre les Amériques et l'Europe, comment cela se passe-t-il si on veux amener notre griffu avec nous? Faut il anticiper sur de la paperasse éventuelle, prévoir des traitements, ou se résoudre à la laisser chez belle maman?

Au niveau des locations avec un chat, je peux vous dire qu'en général. c'est assez bien accepté au Québec.

Il en est tout autre avec un chien.

Posté(e)

OK super, merci de vos réponses, pour la quarantaine je tenais l'info d'un cousin qui a fait le trajet Ottawa-France il y a une vingtaine d'année, quand ses parents sont revenu au pays. Son chat avait subi une quarantaine donc je m'étais imaginé que dans le sens inverse ça pendait au nez de mon fieffé greffier.