Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis nouvellement installé à montréal, je suis fiancé depuis peu et je voulais savoir et connaitre les démarche à suivre pour parrainer (surtout les document à fournir pour le parrainage) parce que j'ai chréché sur le site de l'immigration mais sans résultats, bref, je veux savoir exactement le profils que je dois avoir pour pouvoir parrainer ma future femme? et surtout est ce qu'il y des documents spéciaux à fournir, exemple: est ce qu'il faut des fiches de payes...en deux je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir un visa particulier pour ma future femme durant la période du traitement de la demande de parrainage, pour être plus clair, je veux savoir si ma femme peut demander un visa (lequel) pour venir me joindre ici au canada avant même d'avoir le parrainage ? je sais que les femme d'étudiant peuvent rejoindre leurs époux ici grâce un à visa de travail ou quelque chose comme ça:

merci

• Habitués
Posté(e)

je suis nouvellement installé à montréal, je suis fiancé depuis peu et je voulais savoir et connaitre les démarche à suivre pour parrainer (surtout les document à fournir pour le parrainage) parce que j'ai chréché sur le site de l'immigration mais sans résultats, bref, je veux savoir exactement le profils que je dois avoir pour pouvoir parrainer ma future femme? et surtout est ce qu'il y des documents spéciaux à fournir, exemple: est ce qu'il faut des fiches de payes...en deux je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir un visa particulier pour ma future femme durant la période du traitement de la demande de parrainage, pour être plus clair, je veux savoir si ma femme peut demander un visa (lequel) pour venir me joindre ici au canada avant même d'avoir le parrainage ? je sais que les femme d'étudiant peuvent rejoindre leurs époux ici grâce un à visa de travail ou quelque chose comme ça:

merci

Tu ne vas pas aimer ma réponse, mais bon... La voici quand même. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site de CIC. Entre autres:

Vous avez le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans et plus.

Vous êtes considéré comme un conjoint de fait de sexe opposé ou de même sexe si :

• vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant;
  • lannée de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages daffaires ou des motifs familiaux.)
Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

• un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
  • un certificat de propriété conjointe dun domicile;
  • un bail dhabitation conjointe;
  • un reçu de location conjointe;
  • une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
  • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
  • une preuve dun achat conjoint (en particulier dun objet ménager);
  • des lettres adressées à lun dentre vous ou à vous deux portant la même adresse

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp#conjoint

Tu dois donc être résident permanent et ne pas être sur le BS (pas de justificatif de revenus). Cependant, il faut justifier d'une cohabitation de 1 an au moins.

Cela risque donc de ne pas fonctionner.

En revanche, si tu retournes dans ton pays et que tu l'épouses, tu pourras sans problème faire la demande de parrainage, même si elle est encore au pays. Cela prendra environ 9 à 12 mois.

Par contre ils risquent fort de lui refuser le visa pour venir auprès de toi, car ils auraient peur qu'elle ne veuille s'installer ici . (elle n'a pas le droit avant d'avoir son statut de RP)

Sinon, va voir sur le forum parrainages et mariages, il y a tout ceux qui attendent la fin du traitement de leur dossier. Ils t'aideront.