Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

il est la il est beau !!! mon AR est arrivé aujourd'hui par la poste, il est daté du 24 septembre

Congratulations!!!!!!!!!! oh c beau...... on y croit.... on y croit...... bientot a nous le petit papier

et surtout bonjour a tous!!!!!

y aurait des gens interessés pour ce faire une page facebook sur les attendeux de juillet 2010..... j y pense soudainement on pourrait plus partager et se lier davantage.....

bonne soiree a tous!!!

Salut

je trouve l'idée très cool.

ben voila alors pour tous ceux que ca interesse un groupe facebbok du mm nom que notre forum :

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous

existe maintenant sur facebook a bientot a chaque interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère rester sur ce forum et sur ce poste.

Cela me permet et vosu permet :

- de rester en contact

- de communiquer les infos lors de chaque étape du processus

- de communiquer avec tous les membres immiger.com avant pendant et après le processus

Facebook sans faire de pub n'est pas fait pour ça !!!

Vive notre forum qui rassemble tous les francophones désirant s'expatrier.

@ + sur immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère rester sur ce forum et sur ce poste.

Cela me permet et vosu permet :

- de rester en contact

- de communiquer les infos lors de chaque étape du processus

- de communiquer avec tous les membres immiger.com avant pendant et après le processus

Facebook sans faire de pub n'est pas fait pour ça !!!

Vive notre forum qui rassemble tous les francophones désirant s'expatrier.

@ + sur immigrer.com

Salut!!

Je te comprends tout a fait ..... la creation de la page fb n avait pas pour but de fuir le fofo mais d un echange plus en direct tout simplement et se connaitre mieux ......

voila sinon pour ma part toujours en attente..... j espere que les choses ont bougé pour vous

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bon AR reçus hier matin par poste daté du 31/08/2010 une étape franchie

Maintenant une autre longue attente

Bon courage tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier du BIQ qui m'annonce que mon paiement a été refusé (carte bancaire non valide) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'utilise la caret comme vosu tous un peu partout !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu encaisser la somme !!!!!

On m'a acoordé 60 jours pour régler le problème. Il y a une information qui m' échappe. En fait le courrier vient du BIQ alors qu emoi je pensais que ça devait venir du Québec. Est ce qu'il y a quelqu'un par ici qui peut me renseigner ?

Qui c'est qui vous envoie le AR DCSQ ? Le bureau du pays de résidence ou le québec ?

Pour info: on me demande de renvoyer le paiement au BIQ de Paris.

Merci de vos réponses

mise de la bonne nouvelle en attente !!!

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier du BIQ qui m'annonce que mon paiement a été refusé (carte bancaire non valide) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'utilise la caret comme vosu tous un peu partout !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu encaisser la somme !!!!!

On m'a acoordé 60 jours pour régler le problème. Il y a une information qui m' échappe. En fait le courrier vient du BIQ alors qu emoi je pensais que ça devait venir du Québec. Est ce qu'il y a quelqu'un par ici qui peut me renseigner ?

Qui c'est qui vous envoie le AR DCSQ ? Le bureau du pays de résidence ou le québec ?

Pour info: on me demande de renvoyer le paiement au BIQ de Paris.

Merci de vos réponses

mise de la bonne nouvelle en attente !!!

Bonne chance à vous

Deja bonne nouvelle dossier pas refusé just un petit hic dans le paiement qui va s arranger vite c cool pour toi

d apres ce que je sais par rapport a une amie qui fait elle aussi la demande c 'est le BIQ qui traite le dossier au depart ainsi que les frais que tu payes et ensuite une fois le premier AR arrivait c le quebec qui traite ca

voila ben tiens nous au courant et on croise les doigts pr toi........

attendeux juillettiste en voie de decompensation............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Machtn83!

Je te confirme ce que Solian a écrit. C'est le BIQ à Paris qui gère ton dossier: ils prélèvent les frais et c'est eux qui t'envoient l'AR.

Pour la suite du dossier, d'après ce que j'ai compris, c'est aussi le BIQ Paris qui s'en occupe.

Ne t'en fais pas, c'est juste un petit accro dans ton dossier; ce sera vite réparé! Il vaut mieux cela plutôt que ton dossier soit refusé, effectivement.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais de quel refus parlez-vous ? ce n'est qu'un dossier de Demande de CSQ !

Vous avez vu auparavant des gens se faire refusé une demande directement ?? Je ne pense pas quand même.

Je pense qu'on accepte tout le monde au niveau du BIQ et que la vraie sélection se passe au québec. A quoi sert de traiter un dossier 2 fois , une fois à Paris et une deuxième fois au québec ? Je pense que le Québec véfirie les compétences et que le BIQ vérifie l'état civil .... !!!!!!

Plus clairement, est ce qu'il y a des gens qui ne reçoivent pas de AR et qui se sont fait rejeté sur dossier sans même avoir reçu un AR ??

Qu'en pensez vous ? Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrs avec des infos pécise .

Encore MERCI à vous tous pour les réponses et les intéractions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Machtn83,

Je t'ai fais une copie des explications issues du site officiel pour l'immigration au Québec.

D'après ce que je lis, c'est le bureau qui couvre notre pays d'origine qui s'occupe du début à la fin du traitement d'une DCSQ:

Processus de sélection

Préparation de votre demande

Préparez soigneusement votre demande afin d'en accélérer le traitement. Si elle est complète et recevable, son évaluation en sera facilitée. Une demande complète comprend des documents conformes et lisibles, dûment remplis et signés : le formulaire Demande de certificat de sélection et ses annexes, le formulaire Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko) et autres déclarations, le paiement des frais exigés, ainsi que des pièces justificatives admissibles certifiées, notamment pour démonter votre compétence en français et en anglais.

Si vous la détenez, veuillez joindre à votre demande une attestation de vos compétences linguistiques en français délivrée par un organisme reconnu par le Ministère. Il peut s'agir notamment du « Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) » de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ou du « Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) » du Centre international d'études pédagogiques (CIEP).

Évaluation de la demande

Le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) qui couvre votre pays vérifie si tous les documents sont inclus dans votre demande et si cette dernière peut être traitée en priorité. Votre demande peut être traitée en priorité si :

ou

  • si votre domaine de formation ou celui de votre conjoint, le cas échéant, apparaît sur la Liste des domaines de formation privilégiés 2009. Vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des cinq dernière années ou, sinon, vous devez avoir exercé une profession directement liée à ce diplôme pendant au moins un an au cours des cinq dernières années.

Un accusé de réception vous est généralement envoyé pour confirmer votre demande lorsque le dossier est complet ou, le cas échéant, vous indiquer que votre demande sera traitée en priorité. Si votre dossier est incomplet, un accusé de réception indiquant la liste des pièces manquantes ainsi que le délai pour les fournir vous est transmis.

Votre dossier sera évalué après la réception de toutes les pièces manquantes seulement.

picto_fle_h_1.gif

Résultats de l'évaluation de la demande

Trois décisions peuvent être prises après l'évaluation de votre demande :

  • Sélection sur dossier : Certaines demandes d'immigration sont traitées sur dossier lorsque l'entrevue n'est pas nécessaire pour prendre la décision. Si votre dossier est complet et que l'évaluation indique que le seuil général de passage de la grille de sélection est atteint, l'entrevue pourrait ne pas être requise. Vous recevrez alors par la poste votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) ainsi que divers documents d'information sur le Québec. Les prochaines étapes à franchir dans votre démarche d'immigration vous seront indiquées.
  • Intention de refus : Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 60 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Sur réception de l'information manquante, si la preuve documentée est jugée recevable, l'examen de votre demande se poursuit. Sinon, en l'absence des preuves demandées tout en respectant le délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative.
  • Convocation à une entrevue : L'entrevue permet, si nécessaire, de compléter le processus d'évaluation. La plupart des candidats doivent passer une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec. Si l'examen préliminaire de votre demande est favorable, vous recevrez une convocation à une entrevue de sélection. Cette convocation précise la date, le lieu et l'heure de l'entrevue ainsi que les documents à apporter.

    Au cours de cette entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans votre demande de certificat de sélection du Québec. La vérification porte particulièrement sur les renseignements relatifs à la scolarité, à l'expérience de travail et aux connaissances linguistiques. Le conseiller vérifie également si vous avez rempli correctement le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. Le cas échéant, il vous explique l'importance de cet engagement juridique et effectue avec vous les corrections nécessaires. Par ailleurs, il évalue votre capacité à vous établir avec succès au Québec. Il vous posera des questions afin d'évaluer la faisabilité de votre projet d'immigration. Cette évaluation porte principalement sur votre connaissance du Québec, les démarches que vous avez effectuées, ainsi que vos qualités personnelles; ces deux derniers aspects sont évalués en fonction de vos activités professionnelles.

    L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

    Durée approximative de l'entrevue de sélection : de 30 minutes à 1 heure

    Une fois l'entrevue terminée, trois résultats sont possibles :

    Acceptation : Si l'évaluation est positive, le conseiller vous informe des prochaines étapes à franchir dans votre démarche d'immigration. Si c'est possible, il délivre immédiatement votre Certificat de sélection du Québec (CSQ), sinon il vous le fait suivre par le courrier. Il vous remet aussi une pochette comprenant plusieurs documents d'information qu'il vous est recommandé de lire attentivement. Selon vos besoins, il peut vous remettre d'autres documents spécifiques.

    Refus : Si l'évaluation indique que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection, une lettre explicative vous est remise. Vous êtes aussi informé de votre droit de soumettre une demande de révision administrative.

    Intention de refus : Au cas où une ou des pièces justificatives sont manquantes, le conseiller vous remet une lettre d'intention de refus explicative. Vous avez alors 60 jours pour fournir les preuves demandées. En l'absence des preuves demandées après ce délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative.

Quoi qu'il en soit, tu as effectivement 60 jours pour payer les frais, en sachant que ce délai démarre à la date indiquée sur le courrier que tu as reçu.

Quant au fait de refuser un dossier: bien entendu, ils ne vont pas te refuser le dossier avant même de l'avoir regardé! Je te parlais de ça pour que tu relativises le fait que les frais ne soient pas passés: il vaut mieux cela et que ton dossier soit au final accepté, plutôt que tout se déroule sans accro, mais que ton dossier ne soit finalement pas accepté.

Voilà, je te souhaite une bonne journée!

Modifié par SunStella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, je te laisse en pièce jointe un document que j'ai récupéré il y a quelques temps; c'est le règlement des procédures pour l'immigration au Québec au titre de travailleur qualifié. Je ne sais pas à quel titre tu as posé ta demande, mais cela pourra peut-être répondre à certaine de tes questions. En ce qui me concerne, il m'a bien aidé.

A plus!

Conditions délivrance CSQ.php.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sunstella pour tes explications. Bein écoute, je vais attendre, je n'ai pas le choix. Je te tiendrais au courant quand cela avance un peu.

Merci aussi pour la pièce jointe qui peut aider pas mal de gens sur ce forum. D'ou' l'intéret de lire les expériences de chacun pour enrichir sa propre expérience.

Bon courage à toi et à tous les candidats à l'immigration au québec...

Courage----courage---courage

Bonne journée

à+

Modifié par machtn83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une petite question: à la reception du courrier de refus du paiement il y a vait un numéro de dossier qui commence par PA (pour Paris je pense) et 9 numéro dont 000 au début (PA000xxxx33) . Est-ce bien mon numéro de dossier définitif de DCSQ??

Si, oui je ne serais donc-pas retardé par rapport aux autres car j'ai un numéro et il y a un ordre à respecter ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

Je viens maintenant m'installer dans la file de la longue attente,

J'ai reçu mon A/R DCSQ hier 05/10/2010.

Bonne continuation à tous et surtout patience et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Slt la famille,

Je me suis rendu compte de quelque chose qui m'inquiète un tout petit peu;

en fait je ne m'en suis pas rendu compte très tôt. Sur ma fiche d'immatriculation que j'ai fait parti avec ma DSCQ,

il y a une lettre qu'ils ont omis de saisir dans la dénomination de mon employeur, je veux savoir si c'est aussi grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée..... qu 'importe que je bosse tout le week-end.... juste pour le plaisir de rentrer ce midi et de decouvrir dans ma boite aux lettres que je fouille en long en large et en travers depuis des semaines......... enfin il est la tout beau tout chaud..... près déjà à être encadrer..... l'Accusé de réception du DCSQ......

J ' ai bien cru qu il arriverait jamais..... donc suis hyper content..... j'espére que votre boîte aux lettres vous rende le même bonheur ce jour ou au plus vite.....

et maintenant patience et patience pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens d'appeler le BIQ de paris pour avoir 2 3 renseignements (je suis tombé sur une très charmante québécoise, ca fait plaisir d'entendre l'accent)

j'ai appris par la même occasion que les convocations pour entrevue était envoyé par mail et non par courrier et cela depuis 1 ans, êtes vous au courant ?

et elle ma même dit ou mon dossier en était (pas plus loin que.... en cour :lol: )

Modifié par gilou327
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu en es sur ? Je pense que le courrier reste toute de même une voie officielle de communication. Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelque part sur ce forum que les mails précédaient l'envoi officiel de courrier. A confirmer !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument certain, c'est une personne qui passe 6 mois en Fr et 6 mois au Ca qui ma expliqué ca et ca fait 1 ans qu'elle travail avec ce système

ca ma surpris aussi

mais bon

par contre le CSQ est toujours papier, seul la convoc est mail ou papier pour ceux qui n'ont pas mis leurs mail sur la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement