Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 CSQ en poche après une interview cooooooooooooooooooooooooool no stresssssss merci tout le monde et à ASSI 28 pour son aide. Ce fut un plaisir et toutes mes félicitations. Salut Assi, Peux-tu mettre à jour tes infos? tu n'as toujours pas reçu ton AR du fédéral ? ce n'est pas normal non ?? ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Slt matchn83, Je n'ai toujours pas reçu d'AR du fédéral. Ca commencera à m'inquiéter dans un mois. Il faut actuellement entre 3 1/2 et 4 mois pour l'avoir et entre six et huit mois pour avoir son visa. Donc refais tes calculs, j'étais trop optimiste en pensant avoir le visa en 4 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Slt matchn83, Je n'ai toujours pas reçu d'AR du fédéral. Ca commencera à m'inquiéter dans un mois. Il faut actuellement entre 3 1/2 et 4 mois pour l'avoir et entre six et huit mois pour avoir son visa. Donc refais tes calculs, j'étais trop optimiste en pensant avoir le visa en 4 mois. Salut assi, Donc là tu es en train de me dire que le visa prrendra en tt 12 mois ? Bon courage et patience de tout coeur. J'ai une questiuon recurrente. Est ce que je peux suivre le guide à la lettre pour eviter de me tromper sur le dossier et le payement? il y t il d'autre referenece à respecter ? comment as tu proceder au payement et que conseilles tu ? Bonne chance de tout coeur à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 25 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2011 slt la famille ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur notre forum.Félicitations aux personnes ayant eu leur csq. Personnellement j'ai déjà passé ma visite médicale comme quoi les choses peuvent aller vite. Suite à la crise ivoirienne les nouveaux dossiers dependant d'abidjan son traités à sydney en nouvelle ecosse au canada .ce dernier evalue le dossier et le transfere à ottawa.Ce centre de traitement dOttawa est extremement rapide du jamais vu tous les gens qui ont deposé ont reçu leur Accusé de reception et leur IVM par mail en deux mois(avec ou sans traitement prioritaire du CSQ).ce bureau envoie les accusés et les IVM par mail trés original et bon pour l'environnement. Voila jespère que nous aurons tous très bientôt notre visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 25 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2011 CSQ en poche après une interview cooooooooooooooooooooooooool no stresssssss merci tout le monde et à ASSI 28 pour son aide. Félicitation et Bonne Continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 25 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 25 avril 2011 slt la famille ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur notre forum.Félicitations aux personnes ayant eu leur csq. Personnellement j'ai déjà passé ma visite médicale comme quoi les choses peuvent aller vite. Suite à la crise ivoirienne les nouveaux dossiers dependant d'abidjan son traités à sydney en nouvelle ecosse au canada .ce dernier evalue le dossier et le transfere à ottawa.Ce centre de traitement d'Ottawa est extremement rapide du jamais vu tous les gens qui ont deposé ont reçu leur Accusé de reception et leur IVM par mail en deux mois(avec ou sans traitement prioritaire du CSQ).ce bureau envoie les accusés et les IVM par mail trés original et bon pour l'environnement. Voila j'espère que nous aurons tous très bientôt notre visa. Très heureux pour toi Yao .... Vivement la fin du process pour toé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 FELICITATIONS YAO Ne nous oublis pas après le processus pour nous guider et nous aider, lol ! Tres content pour toi, keep in touch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Slt matchn83, Je n'ai toujours pas reçu d'AR du fédéral. Ca commencera à m'inquiéter dans un mois. Il faut actuellement entre 3 1/2 et 4 mois pour l'avoir et entre six et huit mois pour avoir son visa. Donc refais tes calculs, j'étais trop optimiste en pensant avoir le visa en 4 mois. Salut assi, Donc là tu es en train de me dire que le visa prrendra en tt 12 mois ? Bon courage et patience de tout coeur. J'ai une questiuon recurrente. Est ce que je peux suivre le guide à la lettre pour eviter de me tromper sur le dossier et le payement? il y t il d'autre referenece à respecter ? comment as tu proceder au payement et que conseilles tu ? Bonne chance de tout coeur à bientôt Slt, non c'est plus dans les 6 à 8 mois voir plus d'un an pour certains. Mais à Paris c'est assez long sauf pour les prioritaire qui peuvent tout compléter très vite. Même eux sont dans les 3/4 mois je dirais. Sinon suis bien les instructions pour le bureau de Paris. Pour le paiement tu as le choix entre faire un versement sur leur compte dans leur agence à Paris ou leur faire un virement avant d'envoyer. Moi j'ai opté pour un virement . Sinon tes recherches de postes ça avance? C'était comment ton IVM YAO? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Slt, non c'est plus dans les 6 à 8 mois voir plus d'un an pour certains. Mais à Paris c'est assez long sauf pour les prioritaire qui peuvent tout compléter très vite. Même eux sont dans les 3/4 mois je dirais. Sinon suis bien les instructions pour le bureau de Paris. Pour le paiement tu as le choix entre faire un versement sur leur compte dans leur agence à Paris ou leur faire un virement avant d'envoyer. Moi j'ai opté pour un virement . Sinon tes recherches de postes ça avance? C'était comment ton IVM YAO? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yao Posté(e) 26 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2011 pour les IVM il s'agit du formulaire IMM1017 qui est rempli avec ta photo apposée tout simplement. Slt matchn83, Je n'ai toujours pas reçu d'AR du fédéral. Ca commencera à m'inquiéter dans un mois. Il faut actuellement entre 3 1/2 et 4 mois pour l'avoir et entre six et huit mois pour avoir son visa. Donc refais tes calculs, j'étais trop optimiste en pensant avoir le visa en 4 mois. Salut assi, Donc là tu es en train de me dire que le visa prrendra en tt 12 mois ? Bon courage et patience de tout coeur. J'ai une questiuon recurrente. Est ce que je peux suivre le guide à la lettre pour eviter de me tromper sur le dossier et le payement? il y t il d'autre referenece à respecter ? comment as tu proceder au payement et que conseilles tu ? Bonne chance de tout coeur à bientôt Slt, non c'est plus dans les 6 à 8 mois voir plus d'un an pour certains. Mais à Paris c'est assez long sauf pour les prioritaire qui peuvent tout compléter très vite. Même eux sont dans les 3/4 mois je dirais. Sinon suis bien les instructions pour le bureau de Paris. Pour le paiement tu as le choix entre faire un versement sur leur compte dans leur agence à Paris ou leur faire un virement avant d'envoyer. Moi j'ai opté pour un virement . Sinon tes recherches de postes ça avance? C'était comment ton IVM YAO? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Slt, En fait c'est recevoir l'AR qui est long. Compte plutôt 3 et 1/2 voir 5 mois pour l'AR, entre un et trois mois pour l'IVM et environ un mois pour la brune, en se fiant aux stat des autres. Pour certains c'est plus longs, chaque cas est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Slt, En fait c'est recevoir l'AR qui est long. Compte plutôt 3 et 1/2 voir 5 mois pour l'AR, entre un et trois mois pour l'IVM et environ un mois pour la brune, en se fiant aux stat des autres. Pour certains c'est plus longs, chaque cas est différent. Ok merci Chaque parcours est différent ! L'essentiel est que l'on soit de l'autre côté de l'atlantique. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous! Voilà quelques temps que je n'ai pas écrit sur le forum. J'ai une question à vous poser: je suis toujours dans l'attente de la convocation à l'entrevue et je voulais savoir comment vous avez reçu vos convocations: par mail? Par courrier? J'ai reçu la semaine dernière un papier du BIQ qui m'informait que je serai bientôt convoquée: avez-vous également reçu ce courrier? Merci d'avance pour vos réponses, d'autant que je suis en stress total car par deux fois au téléphone, les agents du BIQ m'ont dit que je devrais recevoir directement le CSQ dans ma boîte aux lettres, sans passer par l'entrevue, que ce n'était qu'une question de temps et que mon dossier était à l'étape finale; et là, je recois de courrier, alors je ne sais pas trop quoi penser.... Sun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Salut à tous, Petite question au passage à ceux qui ont obtenus leurs CSQ : Quels sont les délais actuels de la RP ??! Faut-il se fier aux statistiques des sites officiels ? en tout cas moi je mixe les avis des forumistes avec les stats du CIC. Bonne chance à tous, à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happymusher Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous! Voilà quelques temps que je n'ai pas écrit sur le forum. J'ai une question à vous poser: je suis toujours dans l'attente de la convocation à l'entrevue et je voulais savoir comment vous avez reçu vos convocations: par mail? Par courrier? J'ai reçu la semaine dernière un papier du BIQ qui m'informait que je serai bientôt convoquée: avez-vous également reçu ce courrier? Merci d'avance pour vos réponses, d'autant que je suis en stress total car par deux fois au téléphone, les agents du BIQ m'ont dit que je devrais recevoir directement le CSQ dans ma boîte aux lettres, sans passer par l'entrevue, que ce n'était qu'une question de temps et que mon dossier était à l'étape finale; et là, je recois de courrier, alors je ne sais pas trop quoi penser.... Sun. Oui comme tu peux voir dans ma signature, il s'est écoulé 1 semaine et demie entre ma mise en attente (la lettre que tu as reçu) et l'entrevue. J'ai reçu un mail 2 jours après avoir reçu la lettre qui me disait que j'allais bientôt être convoquée donc à ta place, je préparerais l'entretien dès à présent Salut à tous, Petite question au passage à ceux qui ont obtenus leurs CSQ : Quels sont les délais actuels de la RP ??! Faut-il se fier aux statistiques des sites officiels ? en tout cas moi je mixe les avis des forumistes avec les stats du CIC. Bonne chance à tous, à bientôt Ma perception: 8 mois pour le CSQje compte 12 mois pour le fédéral à date de dépôt du fédéral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ma perception: 8 mois pour le CSQje compte 12 mois pour le fédéral à date de dépôt du fédéral... Hello, Attention, pour le fédéral il faidrait plutot compter 6-8 mois à partir de l'AR qui n'arrive qu'après 3-4 mois d'après les différentes expériences des forumistes. Donc, cher ami, il faudrait bine compter une année + ou - quelques semaines ou quelques moi. Je n'essaye pas de te décourager mais voilà, moi aussi je suis comme toi. Bon courage et bonne attente à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Salut les amis, Quoi de neuf de votre côté ? En ce qui me concerne, je viens d'envoyer mon dossier RP par la poste. A mon avis, et d'après le forum et lmes stats officelles, c'est parti pour 12 mois d'attente avec quelques "escales" tous les 3 mois. Bonne chance à tous ( prière de mettre à jour vos stats ("en bas de page") afin de donner aux autres des idées, des verités, et dans certains cas des précautions.... @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou327 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 salut a tous ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum j'espere que pour vous ca avance mieux que moi !!! actuellement j'attend ENCORE mon CSQ... je ne sait pas trop ou vous en etes... j'ai pas eu le temps de tout lire je suis partie au canada depuis le 13 janvier et mon RDV pour le CSQ etait le 24 a paris et le 23 commancais mon travail a montreal (contrat pro) donc j'ai annulé mon RDV et fait une demande de transfert ca fait depuis 2 mois que mon dossier est a montreal et ca n'avance pas ... ca commance a me prendre la tete pas mal !! si certains savent comment les faire bouger ... surtout que une de mes deux formation est passé prioritaire depuis le 12 decembre 2010 et l'autre depuis janvier2011 et vue que j'avais mon entrevue a paris logiquement mon dossier etait monté ... donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ils cassent les co***les a faire attendre comme ca !! sinon je vais aller faire une greve de la faim dans leurs locaux en costard cravate .... grrrrr GILOU PAS CONTANT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Salut Bein écoute, appel le BIQ. ils sont difficile à joindre mais si tu reéussis à avoir quelqu'un tu seras sur d'avoir une réponse et peut etre une MAJ de ton dossier. Pour les amis qui ont déja envoyé leur demande de RP via une CSQ, j'ai une petite question pour vous. Est ce normal que je n'ai pas eu mon accusé de réception de la poste depuis presque 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela prend 2-3 jours d'habitude. !!!!!!!!!! Je suis perdu ! pour la poste tout est bon et le courrier n'est pas perdu ! oulàààààààààààààààààà il faut être vraiment patient dites donc. Merci pour votre temps et votre aide @+ salut a tous ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum j'espere que pour vous ca avance mieux que moi !!! actuellement j'attend ENCORE mon CSQ... je ne sait pas trop ou vous en etes... j'ai pas eu le temps de tout lire je suis partie au canada depuis le 13 janvier et mon RDV pour le CSQ etait le 24 a paris et le 23 commancais mon travail a montreal (contrat pro) donc j'ai annulé mon RDV et fait une demande de transfert ca fait depuis 2 mois que mon dossier est a montreal et ca n'avance pas ... ca commance a me prendre la tete pas mal !! si certains savent comment les faire bouger ... surtout que une de mes deux formation est passé prioritaire depuis le 12 decembre 2010 et l'autre depuis janvier2011 et vue que j'avais mon entrevue a paris logiquement mon dossier etait monté ... donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ils cassent les co***les a faire attendre comme ca !! sinon je vais aller faire une greve de la faim dans leurs locaux en costard cravate .... grrrrr GILOU PAS CONTANT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou327 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) oui je pense que je vais ppeler paris la semaine prochaine montreal je les appel toute les semaines mais ca ne fait rien bouger ... surtout que ceux que j'ai ici n'ont a parement acces a rien comme info sur mon dossier alors que paris on pouvais tout savoir en direct ... quelle me**e ... je regrette amerement de pas avoir reporté mon arrivé de 1 ou 2 semaines .... heureusement que le forum est la sinon je piquerais une grosse crise de nerf Modifié 10 juin 2011 par gilou327 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés