Habitués nefertiti33 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 salut, machtn83 moi, j'ai rien de neuf.... j'attends toujours le résultat d'étude de mon dossier de la part du BIQ Rien de mon cote.......Ils sont TRES en retard a Montreal pour les dossiers des USA (Fevrier 2010?) ce qui n augure rien de bon pour avoir le CSQ rapidement avec un depot fait debut juillet 2010. J ai redemande un certificat FBI car le premier va expirer dans un mois...........et j aurai peut etre a en demander un 3eme au rythme ou ca va. Tres decourageant.......... Citer
Invité Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Salut à tous! Me revoilà, histoire de vous faire un petit coucou et de vous faire part aussi de mes états d'âme... Toujours rien côté convocation à l'entrevue. J'ai posé mon dossier le 5 juillet 2010, et là, ça commence à faire vraiment long! Je désespère. Je ne sais pas trop si je dois les appeler ou pas, histoire de savir où cela en est. Je pense qu'ils sont débordés et que les coups de téléphone ne font que les retarder dans le traitement des dossiers. Mais je m'inquiète; est-ce que j'aurais oublié de mettre une pièçe dans le dossier? Ils m'auraient contacté si c'était le cas non? Enfin voilà, c'était juste pour vous tenir informé de la situation me concernant. Bonne continuation à tous. Sun. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Salut à tous! Me revoilà, histoire de vous faire un petit coucou et de vous faire part aussi de mes états d'âme... Toujours rien côté convocation à l'entrevue. J'ai posé mon dossier le 5 juillet 2010, et là, ça commence à faire vraiment long! Je désespère. Je ne sais pas trop si je dois les appeler ou pas, histoire de savir où cela en est. Je pense qu'ils sont débordés et que les coups de téléphone ne font que les retarder dans le traitement des dossiers. Mais je m'inquiète; est-ce que j'aurais oublié de mettre une pièçe dans le dossier? Ils m'auraient contacté si c'était le cas non? Enfin voilà, c'était juste pour vous tenir informé de la situation me concernant. Bonne continuation à tous. Sun. bonjour Sunstella, effectivement je trouve que c'est très long. je pense aussi que tu devrais les appeler. Peut être n'as tu pas reçu le mail de convocation. Il me semble que tu peux les contacter jusqu'à 12h30. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Merci Deblou! Effectivement, je pense que je vais les joindre par téléphone. Juste pour info, tu l'as reçu à quelle date ton mail de convocation? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 Merci Deblou! Effectivement, je pense que je vais les joindre par téléphone. Juste pour info, tu l'as reçu à quelle date ton mail de convocation? Le 8 Février il me semble Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 Je rejoins les attendeux de juillet 2010, bureau de Paris. Je viens de demander le transfert de mon dossier de Montreal a Paris........pour les non residents du quebec (les ROC et USA), ils en sont seulement a traiter le mois de mars 2010, soit 6 mois de retard sur le bureau de Paris. J espere maintenant que les choses vont s'accelerer......... Enfin, le bureau de Paris a aussi ses retards inexpliques pour certains dossiers, mais bon, j avais besoin de faire quelque chose. Place a l'attente a l'accuse de reception parisien!!!!!! Bon courage pour les autres juillettistes encore en attente. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Slt, Je voudrais vous souhaiter bon courage et vous conseiller de ne pas trop stresser. C'est une procédure tellement longue. Moi j'ai eu la chance d'avoir mon CSQ au bout de 7 mois et là j'attends toujours l'accusé de réception pour ma demande de visa que j'ai envoyé en janvier lol. Donc pour ceux qui veulent faire la demande plus tard je vous conseille de vous y prendre tôt. Les délais se sont allongé passant de 9mois en moyenne à 11 mois. Donc soyez prévoyant. Citer
Habitués Evolene Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous, Je vous suis depuis quelques temps sur ce forum et je me permets de me joindre à votre discussion car je suis proche de vous en terme de dépôt de DCS. Comme vous pouvez le constater sur ma signature, j'attends le fameux CSQ depuis un "certain" temps maintenant... j'ai pas mal harcelé le BIQ de Paris le mois passé, étant dans une période de stress quant aux délais, à tel point que lors de mon dernier appel, ils m'ont dit : "- arrêtez d'appeler, les délais se rallongent, je ne peux pas vous donner de délai - Mais vous ne pouvez pas me dire si je risque de recevoir quelque chose d'ici 3 mois, 6 mois, 1 an... ?? - Je ne peux rien vous dire, attendez votre papier". Voilà, cela fait plus de 9 mois que j'ai posté mon dossier, et j'en suis exactement au même point. Je suis un peu découragé ! Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Salut, Oui vous avez raison les amis. Les délais sont très long maintenant. Moi aussi, je suis comme Assi j'ai réussi à avoir mes 2 CSQ (avec ma femme) rapidement. Soyez patient et essayer de participer au séance d'information. A la fin de la séance boostez le présentateur au niveau de votre dossier. Vous n'avez rien à perdre en tt cas. Bousculer les portes à l'américaine. Tout est à gagner. Assi quoi de 9 de ton côté ? t'as déposé le fédé ? Bonne chance et surtout bon courage à tous @ bientot Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Salut, Oui vous avez raison les amis. Les délais sont très long maintenant. Moi aussi, je suis comme Assi j'ai réussi à avoir mes 2 CSQ (avec ma femme) rapidement. Soyez patient et essayer de participer au séance d'information. A la fin de la séance boostez le présentateur au niveau de votre dossier. Vous n'avez rien à perdre en tt cas. Bousculer les portes à l'américaine. Tout est à gagner. Assi quoi de 9 de ton côté ? t'as déposé le fédé ? Bonne chance et surtout bon courage à tous @ bientot Slt, Bon comme je le signale les délais se sont beaucoup rallongés. or actuellement ne travaillant pas j'aurais aimé rentrer au pays ou rejoindre mon fiancé. Mais avec le visa que j'attends, je ne peux pas me permettre de faire des mois à l'étranger. Sinon j'ai envoyé mon dossier en janvier(vers le 19 je dirais) donc j'ai encore pas mal à attendre ne serait ce que pour avoir un accusé de réception. Bref, je te conseille de bien regarder si ton CSQ n'est pas prioritaire, les délais sont hyper longs. Je pense que tu terminais ta thèse et voulait y aller dans un an ? Les délais sont de 11 mois en moyenne pour le fédéral. Citer
afb Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 slt , J'ai de bonnes nouvelles, hier, j'ai reçu le courriel du BIQ ou on me dit que je suis accepté sans l'entrevue de sélection... donc, j'attends le CSQ par la poste Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 slt , J'ai de bonnes nouvelles, hier, j'ai reçu le courriel du BIQ ou on me dit que je suis accepté sans l'entrevue de sélection... donc, j'attends le CSQ par la poste Félicitation et Bonne Continuation Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 slt , J'ai de bonnes nouvelles, hier, j'ai reçu le courriel du BIQ ou on me dit que je suis accepté sans l'entrevue de sélection... donc, j'attends le CSQ par la poste Slt, Contente pour toi. Toutes mes félicitations et n'attends pas trop pour envoyer le fédéral. Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Content pour Toi Afb, félicitation ! Pourriez vous me préciser la procédure exacte pour le fédéral ? je suis entrain de constituer le dossier et les éléments ne sont pas trop clair !!! Merci à tous par avance, @ + Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Slt, C'est un peu vague. Quelle partie tu ne comprends pas? Remplis et si tu as des doutes sur quelques choses tu nous en fais part ce sera plus simple. Je suis contente que tu te décides à faire le dossier. Bon courage et tiens nous au courant. Citer
Christophe50 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour,Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais je le suis depuis mon dépot de DCSQ le 12/07/2010.Sans vouloir casser le moral du groupe, j'ai reçu ma lettre de refus le 16/02/2011.J'ai envoyé ma demande de révision le 28/02/2011 (sans grand espoir, il est vrai) et reçu la confirmation de refus le 13/04/2011 (datée du 04/04/2011).La raison du refus réside surtout dans le domaine de formation où j'ai obtenu 0/16. J'ai un diplôme d'ingénieur Arts et Métiers, 25 ans d'expérience professionnelle dont 15 en informatique, particulièrement les 11 dernières années. Malgrés cela, la Classification Nationale des professions retenue a été "2141 Ingénieur d'industrie et de fabrication" et non une des categories informatique ou nouvelle technologie (ce qui m'aurait value 12 points, selon mon évaluation).Quelqu'un est-il dans cette situation ?Je pense refaire un dossier mais en paralèlle, je me lance dans la recherche d'un emploi au Québec dans l'informatique.Je n'ai pas de question particulière, mais si vous avez des conseils pour mon nouveau dossier, je suis preneur. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 SLT, Je pense que le mieux c'est de trouver auparavant un emploi. Vous le savez peut être mais il y a un forum de l'emploi les 20 et 21 mai je crois avec surtout des emplois en informatique. Essayez de postuler et surtout ne baissez pas les bras.Votre domaine est très demandé mais parfois il est difficile pour eux d'évaluer des emplois qu'ils ne connaissent pas . Citer
johakim Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 CSQ en poche après une interview cooooooooooooooooooooooooool no stresssssss merci tout le monde et à ASSI 28 pour son aide. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Salut à tous FELICITATIONS à notre copain JO Restons en contact via le forum pour savoir ce qui nous attend au fédé et après peu être. De mon côté, je suis à la recherche d'un post-doc (stage après doctorat) car il faut s'y prendre à l'avance. Sinon un emploi universitaire. Je sais je vise peut être haut, mais celui qui ne tente rien n'as rien. Ici sur ce forum, notre point commun est la volonté et l'ambition et c'est cela qui encourage tout le monde. Donc si vous avez des files pour le domaine universitaire et de l'enseignement (loi, possibilité, website ....) je serais ravi d'accepter votre aide, Bon weekend à tous, Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 CSQ en poche après une interview cooooooooooooooooooooooooool no stresssssss merci tout le monde et à ASSI 28 pour son aide. Ce fut un plaisir et toutes mes félicitations. Citer
Messages recommandés