bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Salut à tous !!! J'ai quelques petites questions à vous posez concernant le dossier federal ! il s'agit peu-t-être de question bête mais je prefere m'assurer de certaine chose plutôt que mon dossier me soit renvoyer et que je perde du temps pour rien ! -Tout d'abord concernant le paiement, pour une personne sans conjoint et sans enfant de nationalité française il faut payer 490$ de frais relatifs au droit de residence permanente et 550$ de droit de traitements ?! Si vous pouvez me confirmez sa serait cool.. -Au niveau de mode de paiement il y a soit espèce soit virement bancaire ?! mais il faut faire le virement pour la totalite avant d'envoyer le dossier ? j'ai lu qu'il etait conseiller de payer la totalite d'un coup ! Pouvez vous me dire quelle mode de paiement vous avez utilisé et surtt qu'elle somme ? -Il est préciser dans le guide de mettre "S.O" quand la question ne nous concerne pas.. mais quand il s'agit d'une page entiere ??? (par exemple moi qui n'ai pas de conjoint ou d'enfant donc 2ième page du formulaire de demande de residence permanente) Faut-il que je mette "S.O" a toutes les questions de la page ?! -Je n'ai pas choisis l'option "representant" faut-il que j'envoi tout de même le formulaire "recours aux services d'un représentant" ? -Au niveau du formulaire "renseignements additionnels sue la famille" il y a une petite colonne "etat civil" pour chacun des membres de notre famille, que faut-il mettre dans cette case etant donnée que le nom et prenom est deja demandé precedemment ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la patiente de me repondre !!! et SVP repondez SEULEUMENT si vous avez eu l'experience et que vous êtes sur de vos reponses ! Merci encore (j'ai d'autre question mais je les garde pour la suite ) Bibou Citer
youqebec Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Salut bibou , je peux répondre sur quelque de tes questions , mois je suis déja présenter ma demande auprés de l'ambassade canada au maroc , pour le dossier il est compose de guide d'instruction de chaque ambassde mais il reste présque le meme , concernant le paiement de frais , il ya deux types : frais de traitement de dossier 550$ obligatoire est envoyé avec le dossier ni aprés ni avant si non votre dossier va retourner sans traitement, pour l'autre 490$ si pas oblégatoire et remboursable si tu le payé donc c'est préferable de le payé. pour la question de comment , tu va tous simplement etablir deux chéques cértifie ou de banque qui contienent le montant soit en euro pour votre cas ou en dollars et tu va le joindre avec ton dossier.( pour le mantant en euro tu peux appeler le numero de téléphone de l'amabssade de canada a paris le répondeuir est automatique et tu va connaitre le montant exacte) pour le remplissage de formailaire de demande tu n'a rien perdre si tu ajoute la deuxieme page avec de la demande et mentioneé S.O pour la question de représantant , pas obligatoire si tu n'a pas de represantant pas l'apine de joindre la fiche. et bonne chance youqebec Salut à tous !!! J'ai quelques petites questions à vous posez concernant le dossier federal ! il s'agit peu-t-être de question bête mais je prefere m'assurer de certaine chose plutôt que mon dossier me soit renvoyer et que je perde du temps pour rien ! -Tout d'abord concernant le paiement, pour une personne sans conjoint et sans enfant de nationalité française il faut payer 490$ de frais relatifs au droit de residence permanente et 550$ de droit de traitements ?! Si vous pouvez me confirmez sa serait cool.. -Au niveau de mode de paiement il y a soit espèce soit virement bancaire ?! mais il faut faire le virement pour la totalite avant d'envoyer le dossier ? j'ai lu qu'il etait conseiller de payer la totalite d'un coup ! Pouvez vous me dire quelle mode de paiement vous avez utilisé et surtt qu'elle somme ? -Il est préciser dans le guide de mettre "S.O" quand la question ne nous concerne pas.. mais quand il s'agit d'une page entiere ??? (par exemple moi qui n'ai pas de conjoint ou d'enfant donc 2ième page du formulaire de demande de residence permanente) Faut-il que je mette "S.O" a toutes les questions de la page ?! -Je n'ai pas choisis l'option "representant" faut-il que j'envoi tout de même le formulaire "recours aux services d'un représentant" ? -Au niveau du formulaire "renseignements additionnels sue la famille" il y a une petite colonne "etat civil" pour chacun des membres de notre famille, que faut-il mettre dans cette case etant donnée que le nom et prenom est deja demandé precedemment ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la patiente de me repondre !!! et SVP repondez SEULEUMENT si vous avez eu l'experience et que vous êtes sur de vos reponses ! Merci encore (j'ai d'autre question mais je les garde pour la suite ) Bibou Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 salut bibou, 550$ obligatoire à payer (cheque certifé ou virement) et le reçu du paiement doit etre joint à ton dossier fédéral... Ensuite, concernant le S.O, oui il est à mettre sur chaque partie qui ne te concerne pas...Si tu ne mets rien, il ne sont pas censé savoir que c'est sans onbjet et pourrait bien croire que tu ne l'as pas remplie... Concernant les renseignements additionnels : c'est concernant ta famille (pere/mere/freres et soeurs) renseigner leurs noms, adresse, date de naissance etc... voilà, si tu as besoins, n'hésite pas !!! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 ...et pour la dernière question, "état civil" = célibataire, conjoint de fait, marié, divorcé ou veuf. Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 les 490$, c'est pour l'émission du visa...donc soit tu le payes en meme temps que les 590$ soit tu ne le payes pas maintenant et tu attends qu'il te demande de le faire....Mais quoi qu'il en soit les deux sont obligatoire Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 ...et pour la dernière question, "état civil" = célibataire, conjoint de fait, marié, divorcé ou veuf. effectivement Citer
bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Merci pour vos reponses !! ALILCE comment as tu payé toi ? Le cheque certifie que l'on doit aller chercher à la banque doit être en dollars ou en Euro ?? As-tu payé les deux montants d'un seul coup ? Pour le S.O c'est ce que j'ai fait mais quand c'est une page entiere il faut que je le fasse à ttes les questions ou juste en haut de la page ? Est-ceque quelqun qui n'a pas de representant n'a pas joint le formulaire au dossier ? si oui que lui a-t-on dit ? merci encore pour votre aide bibou Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Pour le S.O c'est ce que j'ai fait mais quand c'est une page entiere il faut que je le fasse à ttes les questions ou juste en haut de la page ? Pour chacune des questions, tu mets S.O. Même si ça te semble étrange d'avoir une page entiére avec écrit S.O à toutes les questions, c'est au moins clair pour l'ambassade qui n'aura pas à te recontacter pour savoir si tu as oublié une question ou pas. Est-ceque quelqun qui n'a pas de representant n'a pas joint le formulaire au dossier ? si oui que lui a-t-on dit ? Ce formulaire est facultatif. C'est indiqué dans le guide. Tu n'as pas obligation de l'envoyer. Citer
bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Merci MONTROYAL !! j'ai vu que tu vivais au Québec ! tu est deja passe par toutes ses demarches ? Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Pour le cheque certifié je ne sais pas...moi j'ai payé par virement !!! tu trouveras les coordonnées bancaire le l'ambassade dans la trousse. Je n'ai pas tout payer d'un coup, ça faisait un peu trop! on est 3...donc j'attends pour le reste! 490x2 (restant du) Met S.O sur chak partie, ça ne te coute rien! pas de représentant, donc je n'ai pas joint le formulaire!!! Modifié 22 juillet 2010 par ALILCE Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Merci MONTROYAL !! j'ai vu que tu vivais au Québec ! tu est deja passe par toutes ses demarches ? Oui, ça fait même plusieurs années. J'en suis plutôt à la demande de citoyenneté canadienne Citer
bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Super merci pour tes reponses ALILCE !! J'ai encore des petites questions (pour que tt soit parfait ) Quand ils nous demandent combien d'année de formation officielle comptez vous (questions 12. scolarite) C'est bien depuis la maternelle ? Question 16. numeros de telephone: ils demandent" l'indice nat" et "l'indice reg" ?c'est a dire .?.?? Merci Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Quand ils nous demandent combien d'année de formation officielle comptez vous (questions 12. scolarite) C'est bien depuis la maternelle ? La maternelle ne compte pas. Tu commences : CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6, 5, 4, 3, 2, 1ère, Terminale. Ça fait déjà 12 jusqu'au bac. Puis tu ajoutes tes années universitaires. Question 16. numeros de telephone: ils demandent" l'indice nat" et "l'indice reg" ?c'est a dire .?.?? Au Canada, c'est "1" puis "514" pour Montréal par exemple. Pour la France, c'est "33" mais ensuite il n'y a pas d'indicatif régional. Indique juste ton numéro de téléphone et laisse vide pour la case régionale. Ils connaissent bien les numéros français, faut juste rester clair. Modifié 22 juillet 2010 par MontRoyal Citer
bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 A ok je pensais que la maternelle compte ! donc à la question ou il demande le nombre d'annee reussie c'est : Elementaire/ecole primaire = ecole primaire (la sa ne change pas) Secondaire = college Universite/college = lycee ecole de formation profesionnelle = Bac + ... Par contre ils demandent de preciser toutes les etudes secondaires et post secondaires ! la on peu regrouper les années? par exemple au college il ya 4 ans qui ce suit... on fait pas année par année ? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) A ok je pensais que la maternelle compte ! donc à la question ou il demande le nombre d'annee reussie c'est : Elementaire/ecole primaire = ecole primaire (la sa ne change pas) Secondaire = college Universite/college = lycee ecole de formation profesionnelle = Bac + ... Par contre ils demandent de preciser toutes les etudes secondaires et post secondaires ! la on peu regrouper les années? par exemple au college il ya 4 ans qui ce suit... on fait pas année par année ? La question n'est pas très précise car le formulaire est valable pour tous les pays mais chaque pays a son propre système scolaire. Secondaire c'est collége/lycée (donc 7 années), et Universite/college c'est université (donc 5 années pour un bac+5). Tu peux regrouper : Collége avec Brevet des Colléges dans la dernière colonne, Lycée avec Baccalauréat, etc. Modifié 22 juillet 2010 par MontRoyal Citer
bibou1308 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 ok donc je vais faire comme tu me le d'ecrit, regrouper college et lycee dans secondaire et mes années bac +... dans unversité college ... Par contre j'ai effectué un BEP comptabilité que j'ai fait en un ans pour avoir le diplome et je sais pas trop si je le met dans la periode lycee vu que c'est a cette periode que je les passe ou si je le met dans la case "ecole de formation professionnel"? Pour la question ou ils demandent des précisions sur les années d'etudes effectués j'ai donc commencer par le college et j'ai regroupe les 4 années de college ensemble, puis les 3 années de lycees seul, mon années de BEP, et mes etudes superieurs regroupés ensemble ! Qu'en pense tu ? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 ok donc je vais faire comme tu me le d'ecrit, regrouper college et lycee dans secondaire et mes années bac +... dans unversité college ... Par contre j'ai effectué un BEP comptabilité que j'ai fait en un ans pour avoir le diplome et je sais pas trop si je le met dans la periode lycee vu que c'est a cette periode que je les passe ou si je le met dans la case "ecole de formation professionnel"? Pour la question ou ils demandent des précisions sur les années d'etudes effectués j'ai donc commencer par le college et j'ai regroupe les 4 années de college ensemble, puis les 3 années de lycees seul, mon années de BEP, et mes etudes superieurs regroupés ensemble ! Qu'en pense tu ? Pour le détail de tes années d'études, c'est bien. Tu as regroupé par cycle en indiquant le diplôme en fin de chaque cycle. J'avais fait comme ça. Pour le nombre d'années, tu peux ajouter 1 dans "école de formation professionnel" pour ton BEP. Je ne sais pas si c'est exactement ça qu'ils demandent, sinon ils regarderont le détail. Citer
bibou1308 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Ok merci beaucoup pour ttes ses reponses !! je pense que mon dossier est fin prêt mise à part les photos que je doit faire chez un photographe !!! Merci de votre aide A tres bientôt Bibou !! Citer
Messages recommandés