Aller au contenu

carte de qualifiaction en électricté


bra1973

Messages recommandés

je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en génie électrique ;

j'ai 10 expériences en électricité en Algérie et j'ai fait ma demande de carte de qualification

à l'emploi Québec et j'ai reçu la décision avec ma carte d'apprenti avec zéros heures à réaliser

mais pour pas sé l'examen j'ai besoin d'un travailleur/travailleuse /compagnon pour me validé le groupe de

compétence obligatoire alors je cherche quelqu'un qu'est cette qualification pour m'aider et me permettre

de passé à l'examen pour avoir ma carte de qualification .

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ingenieur, mais en genie civil avec presque 15 ans d experience sur les chantiers, et je voudrais travailler sur les chantiers de construction ici au quebec, qu est ce qu il faut pour avoir la carte de competence et ca prends combien de temps? explique moi stp la procedure merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une demande aupres de centre administratif de qualification professienels détaille sur le site web e

www.emploiquebec.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis ingenieur, mais en genie civil avec presque 15 ans d experience sur les chantiers, et je voudrais travailler sur les chantiers de construction ici au quebec, qu est ce qu il faut pour avoir la carte de competence et ca prends combien de temps? explique moi stp la procedure merci.

Pour les chantiers de construction c'est auprès de la Commission de la Construction du Québec (CCQ) qu'il faut que tu regardes, pas chez emploi quebec...

tu veux faire quoi sur des chantiers de construction? travailler manuellement ou bien de la gestion de personnel, ou bien du travail d'ingénieur? parce que si c'Est pour un poste d'ingénieur il faut que tu regardes auprès de l'Ordre des Ingénieurs du Québec, si c'Est pour de la gestion de personnel, contremaitre... pas de carte car tu ne travailles pas manuellement, tandis que si tu veux travailler manuellement il va falloir que tu prouves une experience dnas un domaine, comme le coffrage, la charpente, le ferraillage... 15 ans d'ingénieurs ne te feront jamais obtenir une carte d'un métier de la CCQ, tu peux oublier cela tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja ma carte d'apprenti en électricité hors construction et je veux passé l'éxamen pour avoir la carte de qualification professionnelle pour ce la je cherche un travailleur qualifié qui va me validé sur la case de groupe des compétence obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage sans vouloir te decourager ...

de plus ensuite pour travailler s 'il suffisait de cette carte pour bosser dans la construction ....

si tu suis l actualite tu comprendras de quoi je parle ...

et cotises au bon syndicat ca peux aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage sans vouloir te decourager ...

de plus ensuite pour travailler s 'il suffisait de cette carte pour bosser dans la construction ....

si tu suis l actualite tu comprendras de quoi je parle ...

et cotises au bon syndicat ca peux aider ...

justement avec la carte d'emploi québec il ne peut pas travailler dnas la construction! il lui faut une carte de la CCQ... avec sa carte il peut faire de la maintenance industrielle, dnas les hopitaux, les universités par contre mais pas de chantiers de construction...

en electricité il n'y a pratiquement que un seul syndicat donc il ne peut pas se tromper c'Est la FIPOE

et oui il suffit de cette carte pour travailler... entre l'actualité à sensation qui parle des gros chantiers qui ne comptent pas la majorité des travailleurs et la construction qui se passe autour de toi il y a une marge... mais c'Est sur cela fait plus vendre de la merde sur papier en sortant des minis scandales que d'informer...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de tes precisions.nous avons le premier point en commun relis ma phrase ....

la carte pour travailler c est bien la CCQ de plus dans le CA de la CCQ qui sont les membres ???!!!!

mais encore un sujet qui n est pas a la bonne place si on parle du quebec c est de l autre cote non ???

mais pour revenir a ce qui se passe dans la construction c est vrai que les journaleux nous mentent et qu il ne s y passe rien .... lol

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de tes precisions.nous avons le premier point en commun relis ma phrase ....

la carte pour travailler c est bien la CCQ de plus dans le CA de la CCQ qui sont les membres ???!!!!

mais encore un sujet qui n est pas a la bonne place si on parle du quebec c est de l autre cote non ???

mais pour revenir a ce qui se passe dans la construction c est vrai que les journaleux nous mentent et qu il ne s y passe rien .... lol

et ça fait quoi qui est dans le CA de la CCQ?? ce n'est pas la CCQ qui t'embauche sur les chantiers, quand un étranger fait une demande d'examen il n'est pas encore syndiqué donc il est accepté ou non à l'examen sans choix syndical...

il reussi son examen il choisi son syndicat de manière simple, une croix à coté du syndicat qu'il choisit sur un formulaire avec son 100$ d'emmission de carte, il n'y a pas de syndicat ecrit en gras et d'autres en lettres minuscules...

je suis dnas la constrcution ici depuis début 2003, jamais on ne m'a forcé à choisir un syndicat, jamais on ne m'a refusé un emploi à cause de mon allégeance syndicale... ce que les journaux relatent c'est uniquement les gros chantiers dnas le nord et encore uniquement certains domaines d'activités comme la conduite d'engins de chantiers, les monteurs de structure d'acier, les ferrailleurs... et quel est le pourcentage de travailleurs concernés par les gros chantiers? les autres cette questions se posent moins, peu importe si par exemple il y a plus de ftq en charpente dnas les grands chantiers du nord, si je veux partir 6 mois pour travailler je peux de mon bord aller avec mon syndicat le CPQMCI travailler en Alberta avec qui ils ont des accords de main d'oeuvre, ou bien dans l'état de NY sur des gros chantiers tout en conservant mes avantages sociaux d'ici... l'un dans l'autre cela revient au même et on est loin de la crise d'il y a une quarantaine d'année qui a poussé la mise en place de la loi R-20!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le CA y a des organisations syndicales pour moi ca veut tout dire que cela te plaise ou pas ...

si ton syndicat te permet d aller travailler ailleurs mais et sans ton syndicat ???

tu vois c est pour moi ca le probleme ...

et quand ton vois comment a ete attribue la carte ASP construction sur

Montreal il y a de quoi rire et la c est pas la faute aux journeaux c est un membre d un syndicat mais comme toujours tu sais tout et les journeaux c est des menteurs.

come on.

c est normal de defendre son bout de gras mais la on pousse un peu avant a mon avis tu me fais penser a petit prince a son meilleur avant de bosser pour une entreprise a la syndicalisation importante .... donc au final ce qui se passe dans la construction c est aussi le pays de bisounours et les journalistes nous mentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi donc alors comment est attribuer la carte ASP... qu'est ce qu'il y a comme problème avec cette autre carte...

sans mon syndicat... hum ben j'ai toujours travaillé et cela sans faire appel à mon syndicat! mon premier emploi, mes emplois de transition entre mon premier emploi et mon emploi actuel... mon syndicat n'a jamais mis les yeux ni émis son avis sur mon travail!!! je ne vois aucun representant syndicaux à part quand je l'appelle pour avoir de nouveaux t shirt, ou un nouveau casque... il donne des t shirts, bonnets casquettes à mon équipe snas leur demander leur allégeance, tout comme quand un employé appelle un representant FTQ ou CSD ou CSN tout le monde reçoit des tshirts et casquettes... ou sont l'intimidation, les abus de pouvoir la dedans j'aimerai que tu m'expliques!

je sais juste que grâce aux méchants syndicats (tous confondus) dans la construction, et qui négocient ensemble et pas chacun de son bord les conventions collectives, ici je n'ai pas un salaire de crève faim, j'ai une excellente retraite, une complémentaire santé qui figure parmis les meilleures, 13% de congés payés!!

reste que tu mélanges ce qui se passe sur les gros chantiers dnas le nord et la construction que tu vois tous les jours autour de toi... mais tu vas peut être me dire comment se passe vraiment la construction ici, tu sembles bien mieux le savoir que moi qui y travaille depuis janvier 2003! parce que mes journées sont assez les mêmes du 7h a 15h15, on rigole, on travaille, on a chaud, on a froid, le soir on rentre chez nous et le lendemain ça recommence, une belle routine à faire des maisons de luxe, et des condos... mais il doit se passer pas mal de choses que je ne vois pas sans doute je suis trop distret la journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne melange pas j ai plus vecu dans le grand nord que dans les villes urbaines donc je ne dois pas avoir vu les memes choses ... et c est encore plus vrai dans quelques jours ... et pour les journalistes je ne suis vraiment pas d accord avec toi d ailleurs ils parlent des trains en retard pas ceux a l heure donc ...

t as pas entendu ce printemps le syndicat qui formait a la carte ASP construction sur Montreal fallait juste payer sans suivre les cours ....

tres heureux que ton syndicat t ai obtenu tous ces avantages ... on comprend mieux le prix des maisons ..... :innocent: c est quoi qui parlais que ton syndicat te permettrait d aller travailler ailleurs ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne melange pas j ai plus vecu dans le grand nord que dans les villes urbaines donc je ne dois pas avoir vu les memes choses ... et c est encore plus vrai dans quelques jours ... et pour les journalistes je ne suis vraiment pas d accord avec toi d ailleurs ils parlent des trains en retard pas ceux a l heure donc ...

t as pas entendu ce printemps le syndicat qui formait a la carte ASP construction sur Montreal fallait juste payer sans suivre les cours ....

tres heureux que ton syndicat t ai obtenu tous ces avantages ... on comprend mieux le prix des maisons ..... :innocent: c est quoi qui parlais que ton syndicat te permettrait d aller travailler ailleurs ???!!!!

ben oui compare donc le prix des maisons au Québec avec mon salaire important, et celui en France avec mon salaire de crève faim... ou même celui d'une maison comparable a toronto, ou ailleur au pays avec le québec ou même Montréal... ben tiens c'Est encore moins cher au Québec malgré notre salaire négocié!!! quelle mauvaise foi.. est ce que tu connais le rpix pour faire installer du bois franc au saskatchewan par exemple... hum le triple du Québec et eux n'ont pas de salaire négocier... de plus ce n'est pas mon syndicat qui négocie mon salaire mais une coalitions de tous les syndicats de la construction contrairement à la fonction publique, ou à la santé ou chacun négocie dans son coin...

la même chose se produit si tu fais ta carte ASP dnas un collège tu payes et tu vas juste suivre la derniere journée de cours... ouch c'Est pas chez un syndicat... oui mon syndicat me permet d'aller travailler ailleurs et alors, je pourrai aussi aller travailler snas mon syndicat en Alberta, mais je n'aurai pas le transport payé, ni l'hébergement... mais cela je le paye avec mes cotisations

au fait pour dire comment cela se passe la construction au Québec tu y as déjà travaillé? subit des pressions, de l'intimidation? ou bien tu tu bases sur la lecture des nouvelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement