Habitués diderot Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) bonjour à tous les attentiste d'entrevue comme vous le 08 juillet 2010 j'ai reçu un post me disant que je suis mise en attente pour l'entrevue et que la date ma sera communiquer des que possible déjà je voulait savoir combien de temps ça peut durer il demande de préparer pour ce rendez-vous les originaux l'historique des cotisations CNPS j'aurai une evaluation sur le français et l'anglais et sur mon adaptabilité pour le québec ma préoccupation est la suivante est-ce les bulletin de paie peuvent faire office de cotisation CNPS car c'est difficile d'avoir le carnet CNPS et etc.. j'ai hate de vous lire Modifié 21 juillet 2010 par diderot Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 bonjour à tous les attentiste d'entrevue ma préoccupation est la suivante est-ce les bulletin de paie peuvent faire office de cotisation CNPS car c'est difficile d'avoir le carnet CNPS et etc.. j'ai hate de vous lire Négatif ... Les bulletins de paie ne peuvent faire office d'Attestation de cotisation CNPS... Car tu peux avoir des bulletins de paie sans toute fois être affilié à la CNPS... Ton affiliation à la CNPS est une preuve incontestable justifiant ton expérience professionnelle. Blessing! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 si tu es immatriculé à la CNPS c'est le moment de commencer les procédures pour avoir cet historique des cotisations. il n'est pas facile à avoir mais certains ont déjà réussi à l'obtenir. rapproche-toi du centre dont dépend ton entreprise et fais la demande. à ce qu'il parait, il enverront une correspondance à ta boite avec la certitude que ton projet sera dévoilé. si tu ne peux avoir le carnet commence par la fiche signalétique délivrée à tous les assurés car elle détermine même la date à laquelle tu as été affiliée. Citer
Habitués diderot Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 bonjour à tous les attentiste d'entrevue ma préoccupation est la suivante est-ce les bulletin de paie peuvent faire office de cotisation CNPS car c'est difficile d'avoir le carnet CNPS et etc.. j'ai hate de vous lire Négatif ... Les bulletins de paie ne peuvent faire office d'Attestation de cotisation CNPS... Car tu peux avoir des bulletins de paie sans toute fois être affilié à la CNPS... Ton affiliation à la CNPS est une preuve incontestable justifiant ton expérience professionnelle. Blessing! non dream sur mon bulletin il y'a le numero CNPS avec la rubrique cotisation CNPS Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 bonjour à tous les attentiste d'entrevue ma préoccupation est la suivante est-ce les bulletin de paie peuvent faire office de cotisation CNPS car c'est difficile d'avoir le carnet CNPS et etc.. j'ai hate de vous lire Négatif ... Les bulletins de paie ne peuvent faire office d'Attestation de cotisation CNPS... Car tu peux avoir des bulletins de paie sans toute fois être affilié à la CNPS... Ton affiliation à la CNPS est une preuve incontestable justifiant ton expérience professionnelle. Blessing! non dream sur mon bulletin il y'a le numero CNPS avec la rubrique cotisation CNPS Afin d'épargner un tout petit peu mes empreintes, je te recommande le lien ci-desous : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95106-fiche-dimmatriculation-cnps/ Tiens moi au courant de tes découvertes. Citer
Habitués tresor Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Salut Dreamtreal, Diderot, mimie, Je me suis débrouillé jusquà entrer en possession de ce fameur carnet bleue de la CNPS ce 23 juillet et j'ai pris aussi la peine de faire authentifier une copie de ma fiche signalitique par le chef de centre CNPS. A votre avis, est ce que ces deux doc ne pourraient pas convaincre l'agent au cours de l'entrevue? J'entend aussi avoir avec moi tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois précédent l'entrevue. Parceque la proccédure d'optention de l'attestation de cotisation là sera très difficile pour moi. Vu que nous connaissons la mentalité de nos boss. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Salut Dreamtreal, Diderot, mimie, Je me suis débrouillé jusquà entrer en possession de ce fameur carnet bleue de la CNPS ce 23 juillet et j'ai pris aussi la peine de faire authentifier une copie de ma fiche signalitique par le chef de centre CNPS. A votre avis, est ce que ces deux doc ne pourraient pas convaincre l'agent au cours de l'entrevue? J'entend aussi avoir avec moi tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois précédent l'entrevue. Parceque la proccédure d'optention de l'attestation de cotisation là sera très difficile pour moi. Vu que nous connaissons la mentalité de nos boss. Perso, je ne pense pas... il te faut cette attestation de cotisation afin de maximiser tes chances... Blessing! Citer
Habitués tresor Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Salut Dreamtreal, Diderot, mimie, Je me suis débrouillé jusquà entrer en possession de ce fameur carnet bleue de la CNPS ce 23 juillet et j'ai pris aussi la peine de faire authentifier une copie de ma fiche signalitique par le chef de centre CNPS. A votre avis, est ce que ces deux doc ne pourraient pas convaincre l'agent au cours de l'entrevue? J'entend aussi avoir avec moi tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois précédent l'entrevue. Parceque la proccédure d'optention de l'attestation de cotisation là sera très difficile pour moi. Vu que nous connaissons la mentalité de nos boss. Perso, je ne pense pas... il te faut cette attestation de cotisation afin de maximiser tes chances... Blessing! Je vais me jeté à l'eau tout en essayant d'éviter les requins. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Salut Dreamtreal, Diderot, mimie, Je me suis débrouillé jusquà entrer en possession de ce fameur carnet bleue de la CNPS ce 23 juillet et j'ai pris aussi la peine de faire authentifier une copie de ma fiche signalitique par le chef de centre CNPS. A votre avis, est ce que ces deux doc ne pourraient pas convaincre l'agent au cours de l'entrevue? J'entend aussi avoir avec moi tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois précédent l'entrevue. Parceque la proccédure d'optention de l'attestation de cotisation là sera très difficile pour moi. Vu que nous connaissons la mentalité de nos boss. Perso, je ne pense pas... il te faut cette attestation de cotisation afin de maximiser tes chances... Blessing! Je vais me jeté à l'eau tout en essayant d'éviter les requins. Sage décision.... En MP je t'enverrai le contact de l'agent de la CNPS qui était en charge de mon dosssier et avec lui tu verras si, oui, je dis bien si ... si c'est possible qu'il s'occupe du tient... Car en principe, lorsque tu déposes ta demande à la guérite de la CNPS , la direction accuse réception et t'attribue un agent qui se chargera des investigations... Courage et Bonne chance. Blessing! Modifié 26 juillet 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués tresor Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Salut Dreamtreal, Diderot, mimie, Je me suis débrouillé jusquà entrer en possession de ce fameur carnet bleue de la CNPS ce 23 juillet et j'ai pris aussi la peine de faire authentifier une copie de ma fiche signalitique par le chef de centre CNPS. A votre avis, est ce que ces deux doc ne pourraient pas convaincre l'agent au cours de l'entrevue? J'entend aussi avoir avec moi tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois précédent l'entrevue. Parceque la proccédure d'optention de l'attestation de cotisation là sera très difficile pour moi. Vu que nous connaissons la mentalité de nos boss. Perso, je ne pense pas... il te faut cette attestation de cotisation afin de maximiser tes chances... Blessing! Je vais me jeté à l'eau tout en essayant d'éviter les requins. Sage décision.... En MP je t'enverrai le contact de l'agent de la CNPS qui était en charge de mon dosssier et avec lui tu verras si, oui, je dis bien si ... si c'est possible qu'il s'occupe du tient... Car en principe, lorsque tu déposes ta demande à la guérite de la CNPS , la direction accuse réception et t'attribue un agent qui se chargera des investigations... Courage et Bonne chance. Blessing! Merci Dreamtoreal, J'ai déposé ma demande ce matin dans le centre CNPS dont mon employeur dépend avec mon contact. Donc j'attend la suite des évènements. Pour ce qui est du contact de l'agent je pense que ce ne sera pas utile pour moi vu que je suis plutôt à Gola et toi à Doul. Merci tout de même pour ta disponibilité. Citer
Habitués tresor Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? Citer
Habitués diderot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu Citer
Habitués diderot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible En principe, le circuit normal... ressemble à ceci : - Dépôt demande de délivrance attestation de cotisation avec accusé de reception (l'AR ici represente la décharge de l'agent qui recevra ta demande) - Transmission au département en charge - Cotation du dossier à un agent d'investigation - Investigations auprès de ton entreprise - Production d'un rapport par l'agent d'investigation suite aux vérifications - SI ok, et bien Délivrance du sesame Mais bon, nous sommes au Boo'a Diderot... Tout est possible. Je te suggère de te rapprocher de ton centre CNPS et de voir avec les agents du service en charge... la possibilité que l'un d'entre eux accepte de cocher ton dossier ... de bout en bout. afin d'éviter d'alerter ton entreprise ... Pire encore la mettre en situation de control, voir redressement.... A condition bien-sûr que tu l'aides à rassembler tous les documents dont il aura besoin pour produire son rapport... Tiens nous au courant de tes découvertes. Citer
Habitués tresor Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu Salut Diderot, J'ai bel et bien obtenu mon carnet la semaine dernière 22 juillet. La déclaration officielle dit que la CNPS est en rupture de stock des carnets bleu. Mais le mien est sorti toujours de la même CNPS parce que j'ai du faire recours aux relations. Pour ce qui est de l'attestation, la démarche est bien celle que Dreamtoreal nous donne là. Bonne chance, Citer
Habitués cypo Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 salut Dream, j,ai pas mis tous ces documents CNPS dans mon dossier au moment ou je le déposais parce que j,avais vu a l,époque sur la liste de contrôle ~s,il ya lieu~. pour moi cela voulait dire que ce n,était pas un impératif. mais suivant ce qui se dit sur ce post, j,en suis venu a me poser la question de savoir si c,est pas l,absence de ces documents qui ralentit le traitement de mon dossier...parce que ca fait quand même long.... Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible En principe, le circuit normal... ressemble à ceci : - Dépôt demande de délivrance attestation de cotisation avec accusé de reception (l'AR ici represente la décharge de l'agent qui recevra ta demande) - Transmission au département en charge - Cotation du dossier à un agent d'investigation - Investigations auprès de ton entreprise - Production d'un rapport par l'agent d'investigation suite aux vérifications - SI ok, et bien Délivrance du sesame Mais bon, nous sommes au Boo'a Diderot... Tout est possible. Je te suggère de te rapprocher de ton centre CNPS et de voir avec les agents du service en charge... la possibilité que l'un d'entre eux accepte de cocher ton dossier ... de bout en bout. afin d'éviter d'alerter ton entreprise ... Pire encore la mettre en situation de control, voir redressement.... A condition bien-sûr que tu l'aides à rassembler tous les documents dont il aura besoin pour produire son rapport... Tiens nous au courant de tes découvertes. Citer
Invité Bestman Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut Dream, j,ai pas mis tous ces documents CNPS dans mon dossier au moment ou je le déposais parce que j,avais vu a l,époque sur la liste de contrôle ~s,il ya lieu~. pour moi cela voulait dire que ce n,était pas un impératif. mais suivant ce qui se dit sur ce post, j,en suis venu a me poser la question de savoir si c,est pas l,absence de ces documents qui ralentit le traitement de mon dossier...parce que ca fait quand même long.... Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible En principe, le circuit normal... ressemble à ceci : - Dépôt demande de délivrance attestation de cotisation avec accusé de reception (l'AR ici represente la décharge de l'agent qui recevra ta demande) - Transmission au département en charge - Cotation du dossier à un agent d'investigation - Investigations auprès de ton entreprise - Production d'un rapport par l'agent d'investigation suite aux vérifications - SI ok, et bien Délivrance du sesame Mais bon, nous sommes au Boo'a Diderot... Tout est possible. Je te suggère de te rapprocher de ton centre CNPS et de voir avec les agents du service en charge... la possibilité que l'un d'entre eux accepte de cocher ton dossier ... de bout en bout. afin d'éviter d'alerter ton entreprise ... Pire encore la mettre en situation de control, voir redressement.... A condition bien-sûr que tu l'aides à rassembler tous les documents dont il aura besoin pour produire son rapport... Tiens nous au courant de tes découvertes. Salut la famille, je crois qu'une attestation d'immatriculation suffit, c'est juste pour voir tu a été déclaré à la CNPS. Mais si tu as l'historique c'est pas aussi mauvais. Ils sont pas aussi compliqué qu'on le croit agents d'immigration. Mais c'est aussi bien de se mettre toute cette pression. J'ai un pote à moi qui est parti à Montréal depuis 3 semaines déjà. Quand il était en procédure son intermédiaire lui a demandé de fournir son attestation d'immatriculation, qu'il n'a même pas pu fournir d'ailleurs. Il lui a juste fourni ses bulletins de salaire. Et comme par enchantement un matin son intermédiaire l'appelle pour lui dire qu'il a reçu son CSQ sans avoir eu à faire un entretien. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 salut Dream, j,ai pas mis tous ces documents CNPS dans mon dossier au moment ou je le déposais parce que j,avais vu a l,époque sur la liste de contrôle ~s,il ya lieu~. pour moi cela voulait dire que ce n,était pas un impératif. mais suivant ce qui se dit sur ce post, j,en suis venu a me poser la question de savoir si c,est pas l,absence de ces documents qui ralentit le traitement de mon dossier...parce que ca fait quand même long.... Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible En principe, le circuit normal... ressemble à ceci : - Dépôt demande de délivrance attestation de cotisation avec accusé de reception (l'AR ici represente la décharge de l'agent qui recevra ta demande) - Transmission au département en charge - Cotation du dossier à un agent d'investigation - Investigations auprès de ton entreprise - Production d'un rapport par l'agent d'investigation suite aux vérifications - SI ok, et bien Délivrance du sesame Mais bon, nous sommes au Boo'a Diderot... Tout est possible. Je te suggère de te rapprocher de ton centre CNPS et de voir avec les agents du service en charge... la possibilité que l'un d'entre eux accepte de cocher ton dossier ... de bout en bout. afin d'éviter d'alerter ton entreprise ... Pire encore la mettre en situation de control, voir redressement.... A condition bien-sûr que tu l'aides à rassembler tous les documents dont il aura besoin pour produire son rapport... Tiens nous au courant de tes découvertes. Non selon moi sinon on t'aurait envoyé un courrier pour document manquant. LOGIQUE il n'ya aucune logique dans cette affaire. Chaque dossier est spécial Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 salut Dream, j,ai pas mis tous ces documents CNPS dans mon dossier au moment ou je le déposais parce que j,avais vu a l,époque sur la liste de contrôle ~s,il ya lieu~. pour moi cela voulait dire que ce n,était pas un impératif. mais suivant ce qui se dit sur ce post, j,en suis venu a me poser la question de savoir si c,est pas l,absence de ces documents qui ralentit le traitement de mon dossier...parce que ca fait quand même long.... Salut Diderot, Est ce que tu as avancé dans la procédure CNPS? tresor la fiche signalétique n'est pas difficile à obtenir avec ton numéro d'assuré c rapide mais l'historique de cotisation c tout un problème car c'est ton employeur qui fait la demande auprès de la CNPS moi aussi je vais me jeter à l'eau tout en évitant la noyade depuis le 1 juillet la CNPS ne délivre plus de carte bleu dream est-il possible d'avaoir cet historique de cotisation en cachtimie avec un agent de la CNPS fais moi signe si possible En principe, le circuit normal... ressemble à ceci : - Dépôt demande de délivrance attestation de cotisation avec accusé de reception (l'AR ici represente la décharge de l'agent qui recevra ta demande) - Transmission au département en charge - Cotation du dossier à un agent d'investigation - Investigations auprès de ton entreprise - Production d'un rapport par l'agent d'investigation suite aux vérifications - SI ok, et bien Délivrance du sesame Mais bon, nous sommes au Boo'a Diderot... Tout est possible. Je te suggère de te rapprocher de ton centre CNPS et de voir avec les agents du service en charge... la possibilité que l'un d'entre eux accepte de cocher ton dossier ... de bout en bout. afin d'éviter d'alerter ton entreprise ... Pire encore la mettre en situation de control, voir redressement.... A condition bien-sûr que tu l'aides à rassembler tous les documents dont il aura besoin pour produire son rapport... Tiens nous au courant de tes découvertes. Salut la famille, je crois qu'une attestation d'immatriculation suffit, c'est juste pour voir tu a été déclaré à la CNPS. Mais si tu as l'historique c'est pas aussi mauvais. Ils sont pas aussi compliqué qu'on le croit agents d'immigration. Mais c'est aussi bien de se mettre toute cette pression. J'ai un pote à moi qui est parti à Montréal depuis 3 semaines déjà. Quand il était en procédure son intermédiaire lui a demandé de fournir son attestation d'immatriculation, qu'il n'a même pas pu fournir d'ailleurs. Il lui a juste fourni ses bulletins de salaire. Et comme par enchantement un matin son intermédiaire l'appelle pour lui dire qu'il a reçu son CSQ sans avoir eu à faire un entretien. Parfois je crois à ça Carte bleue pourrait suffire si tu ne peux l'avoir alors que vas tu faire. Te lancer à l'eau et prier. Citer
Messages recommandés