Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 7 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2010 (modifié) merci youtecte heureuzement que té la pr ns reconforter que dieu vous aide tous et toutes ,je sais que certaines demarches et preparatifs sont peut etre lourds mais bon rien n'est facile dans la vie bon courage youtecte pr la recup du visa demain inchalah,dida egalement bon courage a vs tous ....a moi aussi j'en ai besoin rabi m3ana inchalah ajassou je t'imagine demain stressé entre 9 et 10 h mais inchalah fiha et puis regarde moi (je suis pirrrre alors...) dont stress haia donnez nous de vos nouvelles...ca ns fera plaisir Modifié 7 août 2010 par lamoureuzducanada Citer
lilichou03 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 (modifié) cc tous le monde , je suis trop contente je viens de recevoir l'appel de l'ambassade , dimanche je vais alle recuperer mon visa oufff enfin , je commençais a perdre patience jai passe la visite medicale le 19juillet , donc ca a pris 21 jours !!!! montreal je suis de retour , tu m'as manqueeeeeeeeeeeeeeeeee bonne chance a tout le monde !!! bcp de reussite a tous !! Modifié 8 août 2010 par lilichou03 Citer
YouTecTe Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Coucou all^^ Voila j'ai eu mon visa aujourd'hui^^ (hamdoullah) donc en gros visa + enveloppe (lettre à remettre a l'agent une fois la bas), pour ceux qui attendentr encore j'espère que vous aurez une réponse le plutôt possible ( patienceuhhhhhhhhhhhhhhhh) Bon courage à vous tous PS: quelqu'un peut-il me cité les étapes à faire la bas en bref svp ^^ je sais ce que je dois faire mais vu qu'il y a eu trop d'info à la fois j'ai oublier pas mal , merci beaucoup à bientôt Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Bsahtek lilouch laakouba a otre chose ... pour ma part rien de special et je commence a me dégouter , au moins un mail de refus et ne pas laisser trainer les demandes comme ca ...!!!! c est grave ca ... alors la pour toi lamoureuz ... bffffffffffffffff j ai envie d eteindre mon telephone pour ne pas attendre leur appel de merde . aller les amis profiter de vos derniers jours et kelke jours de ramadhan au bled . see ya Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Fin de la 5eme semaines et Rien de new ,,,alors kil ya des dossier traiter en 2 semaines !!! ca ve dire koi ? Citer
lilichou03 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Fin de la 5eme semaines et Rien de new ,,,alors kil ya des dossier traiter en 2 semaines !!! ca ve dire koi ? cc ajassou , saha ramdanek sois patient ca ne devrait pas tarder !! le delai de traitement des dossiers varient d'un dossier a un autre !!! pour ma part ils ont pas vraiment pris bcp de temps , peut etre c due au fait que je vais regulierement au canada !! mais tkt la reponse ne peut etre que positive , car si ce n'etais pas le cas t'aurais meme pas passer la visite medicale !! saha fetorek Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 meci bcp lilichou .... j ai trop attendu tu sais .... Hatta nsit belli j ai deposé un dossier lol saaha ramdanek a toi aussi alors ton depart c est pour quand ? Citer
YouTecTe Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 (modifié) salut et saha ramdankoum^^ Ajassou mon frère patiente et surtout ne panique pas car tu aura ton visa surement nchallah. je ne sais pas quand est ce que tu compte partir mais un conseil: essaye de réserver car tous les vols sont complet à part chez Lufthansa y reste quelques places et cela après le 20. bonne chance. saha ftourkoum PS: je sais que c'est interdi de parler avec une langue autre que le français, donc pour nos chères modérateurs : saha ramdankoum = bon ramadan saha ftourkem = bon appétit Modifié 11 août 2010 par YouTecTe Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Merci Youtecte pour le soutien ... Nchalah je vais reserver le plutot possible . Bon ramadhan a tous beaucoup de succès ds ta vie mon frere Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 11 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2010 (modifié) salut a vs saha ramdankome bessaha w lehna traduction" bon ramadhan avec beaucoup de sante et de bonheur pr tous" ajassou tinkiete pas je suis certaine qu'il t'appeleront inchalah demain ou dimanche sans fautes ...mais dis moi ta au moins envoyé un mail voir plusieurs mails... youtecte je sais que té en plein prépa...bon courage a toi lilichou ravie que vs ayez votre visa...lakouba lina en attendant je sais que vs vs etes ts renseignés sur les demarches mais je suis tombé sur le site des responsables de l'acceuil des etudiants etrangers et vs n'avez qu'a vs inscrire ca vs facilite la taché et vs avez accés au net;vs pouvez meme appelé vos proches de leurs kiosk en etant a laerop. alors inscrivez vs si c'est pas deja fait en voici les principales missions....et bon courage L'activité d'accueil des étudiants étrangers à l'aéroport (AEEA) a pour objectif d'accueillir, d'informer et d'orienter les étudiants1 étrangers qui, à la veille de leur rentrée scolaire, arriveront à l'aéroport Montréal-Trudeau entre le 6 août et le 6 septembre 2010 et qui se dirigeront vers leur établissement d'enseignement respectif. Des agents d'accueil, des étudiants attachés aux universités et aux cégeps québécois, attendent les étudiants étrangers à l'aéroport dans deux kiosques d'accueil. Un premier kiosque est situé à l'arrivée des vols internationaux et un deuxième est situé à l'arrivée des vols intérieurs (près des carrousels à bagages). Les services qui seront offerts dans les kiosques d'accueil sont dits de première ligne. Il s'agit concrètement d'offrir: de l'information sur : l*es établissements d'enseignement et les premières démarches à faire dès l'arrivée à l'université ou au cégep; *les moyens de transport disponibles pour se rendre au centre-ville de Montréal ou dans d'autres villes du Québec; *des suggestions d'hébergement temporaire disponible à Montréal pour les premières nuitées au Québec; *la vie au Québec; d'autres services : *possibilité d'effectuer un appel téléphonique au pays d'origine pour confirmer l'arrivée de l'étudiant étranger; *passe gratuite pour le 747 Express bus, qui relie l'aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville de Montréal et donne accès au réseau STM pendant 24 heures; *accès à Internet. Le service Accueil Plus s'adresse aux étudiants étrangers qui viennent étudier dans un établissement d'enseignement universitaire ou collégial québécois. Entre le 6 août et le 6 septembre 2010, ce service proposera aux nouveaux arrivants, un accueil personnalisé qui simplifiera leur arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce service d'accueil est rendu possible grâce aux plans de voyage recueillis auprès des étudiants étrangers sur le site internet Accueil Plus (www.accueilplus.ca). Ces renseignements sont transmis aux différents partenaires associés au service Accueil Plus, dans le but d'offrir des services d'accueil de qualité, adaptés à tous les étudiants étrangers qui arriveront à l'aéroport Montréal-Trudeau. En outre, ces données serviront à faciliter l'arrivée des étudiants étrangers et à réduire le temps d'attente à la frontière pour ceux qui doivent se faire émettre un permis d'études à leur arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau. Modifié 11 août 2010 par lamoureuzducanada Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 Hello nina. saha ftourkooum pour les mails ,oui je l ai fait ,j ai envoyé 2 ... tu sais comme j ai deja mentionné, j ai oublié que j ai deposé un dossier de permis d'etudes ,mais nchalah une reponse le plutot possible a moi et les tout le reste des demandeurs . Merci pour les nouveaux renseignements ,on se tient au courant. ;-) Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 13 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2010 (modifié) salut a ts nchalah ajassou que du bon pr tt le monde stresse surtout pas ya pas de raison,et puis commence a te preparer...de tout les cotés o fet jai vu les vols d'air algerie et je me suis rappelé que youtecte a dit qu'ils etaient complets jusqu'au mois de sept les tarifs different d'un jr a un autre alors vs avez 20.000 DA de différence entre le 1er et le 3 sept...les malins voir ici mais bon ...portez vs bien tous et toutes Modifié 13 août 2010 par lamoureuzducanada Citer
YouTecTe Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 salut a ts nchalah ajassou que du bon pr tt le monde stresse surtout pas ya pas de raison,et puis commence a te preparer...de tout les cotés o fet jai vu les vols d'air algerie et je me suis rappelé que youtecte a dit qu'ils etaient complets jusqu'au mois de sept les tarifs different d'un jr a un autre alors vs avez 20.000 DA de différence entre le 1er et le 3 sept...les malins voir ici mais bon ...portez vs bien tous et toutes Bonjour tout le monde^^ Alors vous en êtes ou???? pour ma part je décolle le 19 nchallah à 2h45 du mat :s avec Lufthansa y aura une escale à frankfurt (attente de 4h la bas avant de prendre le vol pour Montréal), je me suis renseigner dans toutes les compagnies et je pense que Lufthansa est la moins cher ( en plus tu arrive à 11h45 à Montréal) Ajassou, quoi de beau??? Lamoureuzedecanada, tu en est ou avec ta VM? Si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas^^ je vous souhaite bonne chance^^ j'espère que j'ai rien oublier de ma part XD @++ Citer
piyo Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 bonjour ...A vous ...j'ai lu toute vos conversation...moi j'ai déposé le 13 juin....recu un email de l'ambassade le 23juillet pour un complément de dossier...j'ai envoyé les complement le 27 par mail...recu un appel pour la VM le 11 aout ...donc ce qui fait deux mois avant meme que je ne passe ma VM...donc dimanche je récupere mon dossier de VM pour la passé le jour meme ...voila . je pense que pour tout ceux qui ont passé la VM ...il n'ont qu'a attendre ...je pense qu'il n'ya pas de refus aprés la vm ..donc jme souhaite bon chance et bon courage Citer
YouTecTe Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 bonjour ...A vous ...j'ai lu toute vos conversation...moi j'ai déposé le 13 juin....recu un email de l'ambassade le 23juillet pour un complément de dossier...j'ai envoyé les complement le 27 par mail...recu un appel pour la VM le 11 aout ...donc ce qui fait deux mois avant meme que je ne passe ma VM...donc dimanche je récupere mon dossier de VM pour la passé le jour meme ...voila . je pense que pour tout ceux qui ont passé la VM ...il n'ont qu'a attendre ...je pense qu'il n'ya pas de refus aprés la vm ..donc jme souhaite bon chance et bon courage Salut^^ je voulais juste vous dire qu'il faut que vous dites au médecin d'envoyer vos résultats le plus vite possible car si vous allez pour la session d'automne je pense que ca sera vraiment serré^^ et aussi si au bout de 10 apres la VM vous ne recevais rien, envoyer un mail ca peut vous aider^^ bonne chance à vous, et saha ftourkoum Citer
piyo Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 merci saha ftourak a toi aussi...oui pour c'eux qui sont en retard le medecin peut mettre la mention urgent comme il l'a fait pour un copain a moi Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 Bjr les amis , Je suis partis a l'ambassade le matin , elle m a dit donnez moi votre piece d identité . elle a verifier ,,,j ai pas compris ,elle a dit kon le dossier et en traitement et on allait t appeler aujourd'hui ... je lui ai demandé qu'est ce que ca veut dire ,,est ce que j ai eu mon visa ou non ? elle m a dit laissez nous votre passeport et reviens le jeudi a 9h ... je lui ai dit que je pense kon depose le passeport le matin et on recupere le soir ? elle m a dit vous venez le jeudi a 9h !!! rien compris Des explications ??????? Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 re , Bein je viens de recevoir leur appel pour deposer le passeport et le recup le jeudi ... Mais elle m a pas dit si c etait un ok ou pas !!!!!!!!!!! Qu'est ce que vous en pensez !!! qu'est ce qu'elle vous a dit ,les gens qui ont recu l appel ? Citer
piyo Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 salut ajassou...on a du se croisé le matin ...moi jss aller pour récuperé mn dossier VM...entoucas si j'ai bien compris ..toi tu les a devancé ...je pense que si tu ne t'es pas présenté a l'ambassade il t'aurait appellé ce matin...donc moi je pense que normalement y'arua pas de soucis pour toi inchallah...mais si t'as remis ton passeport today normalement tu devrais le retiré l'aprem a 14H30...mais au moin tu sais que c pour jeudi ...normalement y'a pas de soucis Citer
Messages recommandés