Habitués ajassou1 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Esperant que c est 21jrs alors ils vont nous appeler aujourdhui lOOool !!! peut etre pk po ,,mais 5 semaines c est trop ,qu'est ce qu'il vont faire ???? Citer
YouTecTe Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 à mon avis c'est à cause de l'été :s y a toujours plein de demande entre juillet et aout :s, sinon quelqu'un connait l'adresse de l'ambassade de canada à paris, svp? je pense qu'un mail ne fera pas mal Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bein je me leve tous les jours de bon heur , je ne sais pas si c'est a cause de l attente de l appel ou autre chose!! Mais c est tres stressant ,alors que je pense qu'il y'a un manque de communication entre l ambassade et les citoyens . Pour le mail j ai cherché sur le site hier mais j ai rien trouvé. J'attend ton commentaire Youtecte des que tu recois l appel .. 10h max lOool Nchalah Citer
YouTecTe Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 encore rien aujourd'hui u_u je vis qu'avec le café u_u snif ca craint... aller courage hihihihi Citer
lilichou03 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 cc tous le monde pour ma part : depot :30juin apple de l'ambassade :14 juillet visite medicale :19 juin PERMIS d'etude ssae: j'attend toujours l'appel de l'ambassade !!!! le progrmme . UN dida31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 moi inchalah demain ca sera mon 22 éme jours apres de depot alors si jetais à votre place je stresserai pas davantage pck le plus difficile cest la premiere etape et lappel de lambassade javoue que ca me tape gravvvv sur les nerfs mais bon echeda fi rabi soubhanou et puis je me dis meme s'ils me répondent jaurais pas le temps pr la visite ,lentrevue s'il ya lieu... alors vs imaginez mon etat mais je rest optimiste pour ceux qui veulent les é-mails afin de poser leurs questions (ils répondent ,pr lamb d'alger c'est de paris qui vont répondre) alors préparer vos questions [email protected] [email protected] voila bon courage Citer
YouTecTe Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 moi inchalah demain ca sera mon 22 éme jours apres de depot alors si jetais à votre place je stresserai pas davantage pck le plus difficile cest la premiere etape et lappel de lambassade javoue que ca me tape gravvvv sur les nerfs mais bon echeda fi rabi soubhanou et puis je me dis meme s'ils me répondent jaurais pas le temps pr la visite ,lentrevue s'il ya lieu... alors vs imaginez mon etat mais je rest optimiste pour ceux qui veulent les é-mails afin de poser leurs questions (ils répondent ,pr lamb d'alger c'est de paris qui vont répondre) alors préparer vos questions [email protected] [email protected] voila bon courage yop^ Voil j'ai trouver ca dans le site : www.amb-canada.fr " Demande de permis d'études trois (3) semaines après réception du dossier complet à lambassadesix (6) semaines si une visite médicale est nécessaire, ce qui dépend des pays où vous avez résidé et de la durée de votre séjour au Canada (Attention : Ceci concerne, entre autres, les personnes ayant résidé en Algérie ou au Portugal. Pour plus de renseignements.)"Donc à mon avis on est tous dans les délais...patiente , patience @lamoureuzducanada : merci pour le adresses mais je pense que je vais attendre encore Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 6 semaines !!! c bon lyoum 6 semaines .... Bein je vais les attendre la semaine prochaine .... vraiement c est trop . mais bon !!! compter peut etre le dim ou lundi .......... Qu'est ce que vous faite entre temps ,,qu'est ce que vous preparez ???? Citer
YouTecTe Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Slt^^ pour ma part j'essaye de mer enseigner à gauche et à droite afin de connaître tout ce que je dois faire à partir du jour ou je décollerais d'ici ( et même avant ) Ohhh aujourd'hui c'est 6 semaines pour moi^^sinon comme tu l'a dis Ajassou1 peu être dimanche ou lundi au fait vous avez tous réservé pour le vol ou pas encore ( car moi c''st pas encore ait u_u) PS: Ajassou je vois que tu es connecté tjr au même temps que moi, tu as msn ca me fera plaisir de discuté avec toi^^ Modifié 29 juillet 2010 par YouTecTe Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 youtecte pour le vol pas encore !!! je cherche meme po. [email protected] Citer
YouTecTe Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 youtecte pour le vol pas encore !!! je cherche meme po. [email protected] ah ok, mais je me suis dis que ca sera peut être chaud de réserver à la fin non? Citer
Desert_fox Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bjr mes amies je viens d'entamer les démarches consulaires c à dire le certificat d'acceptation au Québec et le permis d'étude prochainement (session hiver 2011) es que dans le dossier du permis exige une attestation bancaire des 3 mois ? ou une attestation des revenus financières (un simple Bordereau de retrait en devise ) et pour le versement es que ca peut etre en dinars?? merci Citer
YouTecTe Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bjr mes amies je viens d'entamer les démarches consulaires c à dire le certificat d'acceptation au Québec et le permis d'étude prochainement (session hiver 2011) es que dans le dossier du permis exige une attestation bancaire des 3 mois ? ou une attestation des revenus financières (un simple Bordereau de retrait en devise ) et pour le versement es que ca peut etre en dinars?? merci Salut, Bravo pour tout ce que tu as fis jusqu'à maintenant et bonne chance pour la suite^^ Donc, pour le dossier du permis d'études, OUI il faut inclure une attestation de compte bancaire ainsi qu'une attestation de retrait (cela pour savoir si ton compte est actif) mais en gros met tout ce que tu as comme preuve dis toi que c'est pour montrer comment tu compte financer tes études^^, pour le versement?? si tu parle du compte bah si tu as 1 milliard en dinars ils vont pas te dire ahhh NON c'est en dinars donc l'argent c l'argent ils savent convertir mais vaut mieux que se soit en euro ou dollars ^^ Cordialement Citer
Desert_fox Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bjr mes amies je viens d'entamer les démarches consulaires c à dire le certificat d'acceptation au Québec et le permis d'étude prochainement (session hiver 2011) es que dans le dossier du permis exige une attestation bancaire des 3 mois ? ou une attestation des revenus financières (un simple Bordereau de retrait en devise ) et pour le versement es que ca peut etre en dinars?? merci Salut, Bravo pour tout ce que tu as fis jusqu'à maintenant et bonne chance pour la suite^^ Donc, pour le dossier du permis d'études, OUI il faut inclure une attestation de compte bancaire ainsi qu'une attestation de retrait (cela pour savoir si ton compte est actif) mais en gros met tout ce que tu as comme preuve dis toi que c'est pour montrer comment tu compte financer tes études^^, pour le versement?? si tu parle du compte bah si tu as 1 milliard en dinars ils vont pas te dire ahhh NON c'est en dinars donc l'argent c l'argent ils savent convertir mais vaut mieux que se soit en euro ou dollars ^^ Cordialement merci mon frero mais je vx savoir ce qu'ils demandent exactement de maitre la somme de 18000 dollars ds mon compte pendant 1 durée de 48 heures ou bien je dois laisser toute 7 somme pendant 3 mois....!!! Citer
YouTecTe Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 tu met ton argent dans ton compte ( ou dans le compte du garant) et tu demande un relevé de compte et tu effectue un petit retrait comme ca ils vont savoir que tu as assez d'argent et que ton compte est actif. Si c'est tes parents qui vont payes tes études tu fourni leur fiche de paye ou n'importe quoi qui prouve leurs revenues^^ Citer
dida31 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Salut tt le monde..........Mes amis : ajassou1, YouTecTe , lilichou03, lamoureuzducanada, vous allez bien ?......... Alors je pense le premier qui va recevoir l'appel téléphonique de l'ambassade de canada pour aller chercher le visa d'études c'est bien lilichou03 ... n'est ce pas mon amie ? Vu que t'es la première d'entre nous qui a passé la visite médicale (le 19/06/2010) Alors lilichou03... quoi de neuf ? On peut avoir de tes nouvelles ?...Merci. Modifié 31 juillet 2010 par dida31 Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Slt Dida ... J ai pas croisé cette fille moi !!! ( sur le forum ) bein si depuis le 19/06 est elle n a pas recu d appel !!!! il faut attendre alors !!!! dida31 a réagi à ceci 1 Citer
dida31 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Slt Dida ... J ai pas croisé cette fille moi !!! ( sur le forum ) bein si depuis le 19/06 est elle n a pas recu d appel !!!! il faut attendre alors !!!! salut tt le monde ......... ajassou1, il suffit de consulter bien cette page là, elle est dans la position 5 Regarde bien !!!!!!!!!!!!! lilichou03, devait recevoir lappel le 25 ou le 26/07/2010. Jespère quelle va nous répondre bientôt Citer
dida31 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 cc tous le monde pour ma part : depot :30juin apple de l'ambassade :14 juillet visite medicale :19 juin PERMIS d'etude ssae: j'attend toujours l'appel de l'ambassade !!!! le progrmme . UN Alors lilichou03, .......... quoi de neuf mon amie ? Citer
Messages recommandés