Aller au contenu

bcp des retard pour le CSQ


kayane

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour kayane, ,es ce qu'ils t'ont envoyé un recu ,,,paske moi aussi mon mari a fait le payement sur place le 17 juin et toujours rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour kayane, ,es ce qu'ils t'ont envoyé un recu ,,,paske moi aussi mon mari a fait le payement sur place le 17 juin et toujours rien!!!

no je rien recu moi!!! seulement le recu ki m'ont donner la bas en2k je compte le rappelle cette semaine! si jamais ta des nouvelles tien moi au courant je ferait pareil moi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle,

pour le CSQ le MICC est sur les dossiers ouverts le 7juin, j'ai bien dis ouvert, entre réception et ouverture de dossier il y a entre 10 à 15jours cvd reçu dernière 10j de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde dison que se soir je suis un peu en maudit, je vous explique, il ont recu les formulaire de la CSQ le 31 mai 2010. Il ont prit le paiment le 15 juin 2010, et la moi sa fait deja quelque fois que jappel pour en premier savoir il ont bien recu le dossier et sil manque quelque chose, chaque fois les agent me dit dans une semaine une semaine il a un peu de retard ect ect vola aujourdhui jai appeller car encore dépassé la date qu'ont m'avait dit que je recevrai la csq, lagente me dit que ses impossible de dire un dela approximatif pour donner la csq, quelle ne sait pas quand je recevrai et qu'il ont un retard de traitement de 1 mois.

Mais quand je lui demande de linfo elle me fait patienté et oublie de fermer le micro et je l'entend appeller une autre agent et lui dire aille toi tu es expert en ca est ce que tu veux venir le dossier de mme est bizzarre wowoowww quelle affaire elle ne me dit rien de plus et met le mirco a off et revien 1 seconde apres et me dit mme ses normale votre dossier est ouvert et en cours et je ne sais pas quand vous aller avoir une réponse ont a un retard de 1 mois bla blabla mais j elui dit que sa fait presque 2 mois quil ont mes papier et plus de 6 semaine qu'il ont prit mon paiment que certaines personne ayant déposé apres moi avait eux csq , elle ne me repond que ses normale et raccroche. Ben la mme est écoeurer de se faire niaiser alors jai déposé une plainte au commissaire au plainte car plusieur agent m'ont donné des réponse différente et il semblerait erroné et que le délai et largement dépassé.

J'ai demander si cela me causerait probleme dans mon traitment de dossier , la commissaire ma dit que non quelle me contacterai dans un delai max de 10 jours pour me dire ce qui se passe et que ses mon droit si je me sent l'aisé dans mes droit et service de les appeller jai hate de voir ce quelle me dira. Et si jamais sa ne bbouge pas encore et sa niaise encore longtemps la secretaire de mon deputé fédérale ma dit de contacté le député provinciale que peut etre lui pourrait aider pour le dossier ou mettre un peu de pression .. en tout cas je suis facher vraiment je sais que je ne suis qu'en début de traitement quil me faut courage et tout mais dison que je suis capable d'attendre mais quand sa de l'allure oufffff Et la sa fait 5 mois que jai pas vue mon amour et ses difficile en tout cas je vous tien au courant je vous dit que coté service la secretaire de mon député au federal wowww une perle elle ma tout expliquer en détaita le traitement de dossier, quelle partie prend plus de temps a traité généralement la facon de fonctionner pour avoir de l'information et a quelle rythme il traite les dossier la bas dison que ses un 10/10 coté info alors quand jaurais besoin d'utilisé le député pour avoir de l'info sur notre dossier a paris sa ira bien incha allah

bon ok fini le chiale courage sa dlaire que la csq ses long hhahahha

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maely,

Je te comprends tellement. Moi aussi mon dossier a été recu par le MICC depuis un moment soit le 17 juin et mon dossier a été ouvert le 7 juillet. A chaque fois j'avais des réponses vagues, pas aimables du tout et toujours la même ritournelle on a des dossiers de janvier en retard, rappeler dans une semaine on peut rien dire de plus. J'ai été patiente, le 20 jours ouvrables sont passés et la mon conjoint a appelé et il s'est pas laissé faire, il a dit que c'était inacceptable, qu'il y avait des délais à respecter, qu'il avait payé pour un service alors qu'on lui rende. Comme les 20 jours ouvrables sont passés vous avez droit de demander à ce qu'on mette une note au dossier qui sera transmise à la gestionnaire ce qu'il a exigé. Il leur à signaler également quand on lui a dit que les traitements en retard étaient attribués au dossier de parrainage d'Haiti que la loi d'immigration était assez claire et qu'on avait pas droit de favoriser un groupe ethnique au lieu d'un autre, il leur a même sorti l'article. Il voulait donc que mon dossier soit régler dans les plus brefs délais. On lui a dit alors de rappeler dans 3 jours soit jeudi dernier. Jeudi le dossier était quasiment finalisé et l'agent lui a dit qu'on devrait s'estimer chanceux car on est passé en haut de la pile et vendredi dernier mon CSQ était posté.

La morale de cette histoire : il ne faut pas se laisser faire, personne n'a le droit de nous traiter comme ca.

Je vous souhaite un réglement rapide,

Bon courage

Beachfan

Salut beachfan merci beaucoup de ses conseil je vais attendre quelque jours et rappeller si jai pas de nouvelle et non je ne me laissera pas faire car ses vrai sa pas d'allure car je leur dit mais paris a besoin de se papier pour continuer notre traitement, il dit mais non il peuvent continuer sans sa mais non mme lagent ses pas vrais car les agente traite les dossier et la premiere étape ses davoir tout les papier nécessaire et la csq est un des papiers nécessaire cest ce que la secrétaire de mon député a dit et si il ouvre le dossier et pas de papier il remet un alerte pour ouverture dans 3 mois pour le dossier. Alors je ne veux pas que sa niaise la csq si jai pas de nouvelle de la commissaire au plainte dici vendredi et je ne vais pas me laissé faire. bonne chance a vous aussi

:)

Maely wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maely,

Je te comprends tellement. Moi aussi mon dossier a été recu par le MICC depuis un moment soit le 17 juin et mon dossier a été ouvert le 7 juillet. A chaque fois j'avais des réponses vagues, pas aimables du tout et toujours la même ritournelle on a des dossiers de janvier en retard, rappeler dans une semaine on peut rien dire de plus. J'ai été patiente, le 20 jours ouvrables sont passés et la mon conjoint a appelé et il s'est pas laissé faire, il a dit que c'était inacceptable, qu'il y avait des délais à respecter, qu'il avait payé pour un service alors qu'on lui rende. Comme les 20 jours ouvrables sont passés vous avez droit de demander à ce qu'on mette une note au dossier qui sera transmise à la gestionnaire ce qu'il a exigé. Il leur à signaler également quand on lui a dit que les traitements en retard étaient attribués au dossier de parrainage d'Haiti que la loi d'immigration était assez claire et qu'on avait pas droit de favoriser un groupe ethnique au lieu d'un autre, il leur a même sorti l'article. Il voulait donc que mon dossier soit régler dans les plus brefs délais. On lui a dit alors de rappeler dans 3 jours soit jeudi dernier. Jeudi le dossier était quasiment finalisé et l'agent lui a dit qu'on devrait s'estimer chanceux car on est passé en haut de la pile et vendredi dernier mon CSQ était posté.

La morale de cette histoire : il ne faut pas se laisser faire, personne n'a le droit de nous traiter comme ca.

Je vous souhaite un réglement rapide,

Bon courage

Beachfan

wow enfin un bonne nouvelle :) bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maely,

Je te comprends tellement. Moi aussi mon dossier a été recu par le MICC depuis un moment soit le 17 juin et mon dossier a été ouvert le 7 juillet. A chaque fois j'avais des réponses vagues, pas aimables du tout et toujours la même ritournelle on a des dossiers de janvier en retard, rappeler dans une semaine on peut rien dire de plus. J'ai été patiente, le 20 jours ouvrables sont passés et la mon conjoint a appelé et il s'est pas laissé faire, il a dit que c'était inacceptable, qu'il y avait des délais à respecter, qu'il avait payé pour un service alors qu'on lui rende. Comme les 20 jours ouvrables sont passés vous avez droit de demander à ce qu'on mette une note au dossier qui sera transmise à la gestionnaire ce qu'il a exigé. Il leur à signaler également quand on lui a dit que les traitements en retard étaient attribués au dossier de parrainage d'Haiti que la loi d'immigration était assez claire et qu'on avait pas droit de favoriser un groupe ethnique au lieu d'un autre, il leur a même sorti l'article. Il voulait donc que mon dossier soit régler dans les plus brefs délais. On lui a dit alors de rappeler dans 3 jours soit jeudi dernier. Jeudi le dossier était quasiment finalisé et l'agent lui a dit qu'on devrait s'estimer chanceux car on est passé en haut de la pile et vendredi dernier mon CSQ était posté.

La morale de cette histoire : il ne faut pas se laisser faire, personne n'a le droit de nous traiter comme ca.

Je vous souhaite un réglement rapide,

Bon courage

Beachfan

salut encore moi ohmy.gif jai chercher l'Article de loi en question et jai pas trouver tu te souvien ses quelle car je ne trouve pas d'habitude je trouve je suis habituer a travaillié dans les loi mais la je ne trouve pas du tout si jamais tu la est ce que tu pourrais me le donner ont ne sait jamais is jamais jai besoin. Larticle de loi sur ne pas favoriser un groupe ethinque ...

merci a bientot

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maely,

Je te comprends tellement. Moi aussi mon dossier a été recu par le MICC depuis un moment soit le 17 juin et mon dossier a été ouvert le 7 juillet. A chaque fois j'avais des réponses vagues, pas aimables du tout et toujours la même ritournelle on a des dossiers de janvier en retard, rappeler dans une semaine on peut rien dire de plus. J'ai été patiente, le 20 jours ouvrables sont passés et la mon conjoint a appelé et il s'est pas laissé faire, il a dit que c'était inacceptable, qu'il y avait des délais à respecter, qu'il avait payé pour un service alors qu'on lui rende. Comme les 20 jours ouvrables sont passés vous avez droit de demander à ce qu'on mette une note au dossier qui sera transmise à la gestionnaire ce qu'il a exigé. Il leur à signaler également quand on lui a dit que les traitements en retard étaient attribués au dossier de parrainage d'Haiti que la loi d'immigration était assez claire et qu'on avait pas droit de favoriser un groupe ethnique au lieu d'un autre, il leur a même sorti l'article. Il voulait donc que mon dossier soit régler dans les plus brefs délais. On lui a dit alors de rappeler dans 3 jours soit jeudi dernier. Jeudi le dossier était quasiment finalisé et l'agent lui a dit qu'on devrait s'estimer chanceux car on est passé en haut de la pile et vendredi dernier mon CSQ était posté.

La morale de cette histoire : il ne faut pas se laisser faire, personne n'a le droit de nous traiter comme ca.

Je vous souhaite un réglement rapide,

Bon courage

Beachfan

J'adore les français pour ce sens de service qu'ils ont, on paie, on a donc le droit de s'attendre à un service à la hauteur de nos attentes.

Échappée belle pour moi, ma femme a demandé le CSQ juste avant que ça se bloque, on l'a demandé le 25 Mai je pense, même pas un mois, ils nous l'ont posté. Mais, je compatis avec vous, je comprends la situation difficile de Haiti, je comprends qu'ils aient la priorité, mais pas au détriment des autres demandeurs. Le gouvernement aurait dû RECRUTER pour accélérer ces dossiers, reporter des congres, payer des heures supplémentaires, simplifier les procédures, changer l'ordre de certaines démarche (ex: CSQ fourni après l'arrivée au lieux avant)... Finalement, il a choisi l'option la plus facile, taper sur l'USAGER, peu importe pour ces service qu'un dossier soit bloqué 2 mois ou même 3 mois. JE SUIS POUR LA FIXATION D'un délais maximum, que les services d'immigration doivent respecter pour les parrainages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maely,

Je te comprends tellement. Moi aussi mon dossier a été recu par le MICC depuis un moment soit le 17 juin et mon dossier a été ouvert le 7 juillet. A chaque fois j'avais des réponses vagues, pas aimables du tout et toujours la même ritournelle on a des dossiers de janvier en retard, rappeler dans une semaine on peut rien dire de plus. J'ai été patiente, le 20 jours ouvrables sont passés et la mon conjoint a appelé et il s'est pas laissé faire, il a dit que c'était inacceptable, qu'il y avait des délais à respecter, qu'il avait payé pour un service alors qu'on lui rende. Comme les 20 jours ouvrables sont passés vous avez droit de demander à ce qu'on mette une note au dossier qui sera transmise à la gestionnaire ce qu'il a exigé. Il leur à signaler également quand on lui a dit que les traitements en retard étaient attribués au dossier de parrainage d'Haiti que la loi d'immigration était assez claire et qu'on avait pas droit de favoriser un groupe ethnique au lieu d'un autre, il leur a même sorti l'article. Il voulait donc que mon dossier soit régler dans les plus brefs délais. On lui a dit alors de rappeler dans 3 jours soit jeudi dernier. Jeudi le dossier était quasiment finalisé et l'agent lui a dit qu'on devrait s'estimer chanceux car on est passé en haut de la pile et vendredi dernier mon CSQ était posté.

La morale de cette histoire : il ne faut pas se laisser faire, personne n'a le droit de nous traiter comme ca.

Je vous souhaite un réglement rapide,

Bon courage

Beachfan

J'adore les français pour ce sens de service qu'ils ont, on paie, on a donc le droit de s'attendre à un service à la hauteur de nos attentes.

Échappée belle pour moi, ma femme a demandé le CSQ juste avant que ça se bloque, on l'a demandé le 25 Mai je pense, même pas un mois, ils nous l'ont posté. Mais, je compatis avec vous, je comprends la situation difficile de Haiti, je comprends qu'ils aient la priorité, mais pas au détriment des autres demandeurs. Le gouvernement aurait dû RECRUTER pour accélérer ces dossiers, reporter des congres, payer des heures supplémentaires, simplifier les procédures, changer l'ordre de certaines démarche (ex: CSQ fourni après l'arrivée au lieux avant)... Finalement, il a choisi l'option la plus facile, taper sur l'USAGER, peu importe pour ces service qu'un dossier soit bloqué 2 mois ou même 3 mois. JE SUIS POUR LA FIXATION D'un délais maximum, que les services d'immigration doivent respecter pour les parrainages.

tu sais je suis tout afaite d'accord avec toi! c'est vraie que l'haite a bessoin de aide mais c'est tellement injuste envers nous que nos dossier sont laissé dans l oublie. et malhereusement ont peut rien faire! ca me enrange despuis le debut ont me donnes des excuse par rapport a mon dossier sur le delais de traitement en premier cest ete missisagua et mtn le csq et tjrs la meme raison la priorite pour les hatiens mais nos droit a nous sont passé ou? et cest vraie le gouvernement aurait du recruter plus du personelle surtt dans cest genre de situation, apres tout cest nous les grand perdants et ca me desespere surtt que je sais que je peut rien faire sauf pier dieux et attendre mon csq!!

la derniere fois que je appellé emigration quebec je fait part des mes inquietudes a la telephoniste je dit mon dossier a rabat serrait en arret vue que je pas mon csq et elle ma repondue malhereusement cest pas des nos affaires!:) et oui si cest pas des leur affaire cest bien a qui? vue que comme ont mensioné ici ,si le embassade ouvre notre dossier et il manque des document il vont juste le re ouvrir dans 3 mois.

en2k comme je le tjrs dit courage a nous tous!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis mon mari a reçu la CSQ lundi dernier hmdoulah enfin (datte d envoi 7 juin) courage les filles

en fin ma belle!!! felisitationsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, mon mari a appelé le commissaire des plaintes la semaine passé, il lui a expliqué notre problème du début,elle lui a dit qu'elle pouvait le réglé. aujourd'hui elle lui a appelé qu'elle a cherché notre dossier et qu"elle a trouvé ;mais comme quoi le dossier a été déposé le 09 juillet alors qu'on l'a déposé le 17 juin!!!!!!elle lui demandé d'attendre encore 20 jours!!!!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, mon mari a appelé le commissaire des plaintes la semaine passé, il lui a expliqué notre problème du début,elle lui a dit qu'elle pouvait le réglé. aujourd'hui elle lui a appelé qu'elle a cherché notre dossier et qu"elle a trouvé ;mais comme quoi le dossier a été déposé le 09 juillet alors qu'on l'a déposé le 17 juin!!!!!!elle lui demandé d'attendre encore 20 jours!!!!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

te pas la seule blanche moi aussi je marre! en2k je rappellé hojurdhui et ils mont encore dit comme koi je devait attendre et ils mont dit que le nouveau delais son de 40 jours ouvrable et plus et que de mtn ya pas de date assure pour avoir le csq!! je leur faite par comme koi ils avait pas le droit de donné des priorite!!! et voila que ils m'ont informe que apres le seisme en haiti le gouvernement de quebec as mis en place une nouvelle loi pour favorise les dossier de parainage de haite alors l ancien lois ne se applique pas:( au moisn te plus chanceusse que moi!! le mienne est meme pas ouvert .ps est que tu peut me donner le numero ou ton mari as appelle pour faire la plainte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,!!

Et non lila pas encore la csq et jai appeller aujourdhui et jai parler a une dame tres gentille meme elle ne comprenais pas pk les formulaire avait été examiné , le paiiment fait et plus d'Écrit dans le dossier depuis le prélevement. Ben voila elle va envoyer mon dossier a son chef d'équipe pour regarder sil ne manquerait pas un papier ou quelque chose comme sa et que jai pas été informer. En tout cas je vous tiens informer et j'attend toujours que la commissaire au plainte me rappel. Et oui il a eu quelque chose de spéciale pour haiti mais sa finissait le 21 juillet 2010 et un autre truc se prolongeait jusqu'en decembre mais je ne me souvient plus ses quoi exact. dison que jespere que paris ne nous fera pas le meme coup oufff courage les filles courage moi jespere juste avoir se papier avant l'ouverture du dossier a nouveau pour pas perdre 3 mois pour rien ,

Maelywub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement