Aller au contenu

bcp des retard pour le CSQ


kayane

Messages recommandés

  • Habitués

salut tt le monde!! je esper que vous allér bien!! hujourd'hui je appelle la micc pour avoir de renseignement apropos de mon dossier que moi meme je depossé a leur bureau le 29 juin. losqué je deposé le dossier ils m'ont dit que ca prenait 20 jours ouvrable!! pour le recevoir!! en2k quand je appelle la femme ma dit que mon dossier figuré meme pas dans leur sisteme, et et de rappelle dans 3 semaine pcq de apres son experience et la date la quelle je deposé ma demande il aller etre ouvert seulement dans 3 semaine ensuite elle ma dit compte 1 mois pour le traitement!!! elle ma dit que ils ont enormement des demande cause par le tremblement de terre en Haiti, et que ils sont au courant que tout le dossier sont traite en retard vue que la priorite cest pour les dossier de Haiti, franchement ca me decourage:( moi que je crue que peut etre mon csq il ete deja en route, voila que je doit attendre presque 2 mois et si on ajoute les jours deja passé ca veux dire que ca prend environ 3mois pour le fameux CSQmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah je oublie la femme ma dit que ils sont rendue au dossier recu le 7 juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kayane je suis desolé vraiment pour toi ne te stress pas par ça l essentiel c que le traitement du dossier de ton mari est en cour de traitement sur rabat et ça bouge hmdoulah ici pour la CSQ inchalah tu l aura tot ou tard moi aussi mon mari a deposé la demande le 7 juin mais tjrs rien aucune reponse on attend tjrs cette fameuse CSQ

a mon avis essai d aller sur place et parler a un agent pour mieux comprendre la situation

courage kayane arme toi de patience et n oublie pas apres la pluie c le beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kayane je suis desolé vraiment pour toi ne te stress pas par ça l essentiel c que le traitement du dossier de ton mari est en cour de traitement sur rabat et ça bouge hmdoulah ici pour la CSQ inchalah tu l aura tot ou tard moi aussi mon mari a deposé la demande le 7 juin mais tjrs rien aucune reponse on attend tjrs cette fameuse CSQ

a mon avis essai d aller sur place et parler a un agent pour mieux comprendre la situation

courage kayane arme toi de patience et n oublie pas apres la pluie c le beau temps

merci lila alors surment ils sont entrain de traité ta demande vue que toi cest le 7 juin! tu sais keske me fait peur,cest que ils vont encore tardé 2 mois et si ont avait de chance de etre appelle de l embassade je crois plu mnt car a leur yeux notre dossier est incomplet car ont as pas le csq!! jai imagine que rabat appelle a ceux donc leur dossier est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t en fais pas kayane et comme j t ai dis essai de se deplacer sur place pour voir qu est ce qui se passe directement avec un des agents et pour mieux comprendre ce retard tu a une preuve de paiement parfait au cas ou l embassade appel ton mari a rabat il leur donne un copie de paiement de la CSQ et inchalah tu aura ton csq bien avant inchalah

dis moi est c qu il ont reçu le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t en fais pas kayane et comme j t ai dis essai de se deplacer sur place pour voir qu est ce qui se passe directement avec un des agents et pour mieux comprendre ce retard tu a une preuve de paiement parfait au cas ou l embassade appel ton mari a rabat il leur donne un copie de paiement de la CSQ et inchalah tu aura ton csq bien avant inchalah

dis moi est c qu il ont reçu le paiement?

oui ils l ont recue je suis aller moi meme en personne porté la demande et je faite le payment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors c bon jusqu a presnet ya pas de pb de paiement donc comme la dame ta dit ils ont bcp de demande en ce moment plus ce qui est arrivé a haiti et t inkiete pas tu l aura bientot inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne t'inkietes surtout pas, moi aussi dans le temps j'ai appelé et ça a pris environ 2 semaine avant que ça n'apparaissent dans le système et elle m'a informé aussi par rapport a haiti mais je l'ai eu pareil dans les temps, 22 jours ouvrables jpense.

Il exagère toujours dans les temps pour que les gens ne leur cassent pas la tête chaque seconde.

Alors ne laches pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ne t'inkietes surtout pas, moi aussi dans le temps j'ai appelé et ça a pris environ 2 semaine avant que ça n'apparaissent dans le système et elle m'a informé aussi par rapport a haiti mais je l'ai eu pareil dans les temps, 22 jours ouvrables jpense.

Il exagère toujours dans les temps pour que les gens ne leur cassent pas la tête chaque seconde.

Alors ne laches pas wink.gif

mercii saide ca me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kayane et lila jé lu vos discution ensemble a propos la CSQ, je veux juste vous expliquer que l'ambassade de rabat ne peut appeler vos maris pour un entrevu sauf si elle (l'ambassade) reçoi une copie de CSQ donc t'inqiétes pas mes amies l'appelle de l'ambassade vient toujours apres la récéption du inchallah bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ca ce peut que mon dossier n'as pas encore été enregistré ds le systéme c pour ca quand mon mari les a appelé,on lui a dit qu'il n'ont pas trouvé le dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!je pense pas que c a cause du payement paske cette fois,il a fait le payement surplace;;;;;;; j'éspére qu'on recevra csq bientot inchallllllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis salut zahimza merci pour ton message et tes encouragements alors si j ai bien compris le dossier reste bloqué a l embassade de rabat mais une fois l embassade reçoit la CSQ elle convoque les parrainés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kayane et lila jé lu vos discution ensemble a propos la CSQ, je veux juste vous expliquer que l'ambassade de rabat ne peut appeler vos maris pour un entrevu sauf si elle (l'ambassade) reçoi une copie de CSQ donc t'inqiétes pas mes amies l'appelle de l'ambassade vient toujours apres la récéption du inchallah bon courage

salut,tu sais ya une personne au forum que elle avait pas encore son csq et le visa pour son mari ca ete accorde!

mais je sais aussi que cest un cas tres rare.

merci pour nous repondrewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc ca ce peut que mon dossier n'as pas encore été enregistré ds le systéme c pour ca quand mon mari les a appelé,on lui a dit qu'il n'ont pas trouvé le dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!je pense pas que c a cause du payement paske cette fois,il a fait le payement surplace;;;;;;; j'éspére qu'on recevra csq bientot inchallllllah

et oui blanche moi aussi je esper avoir de nouvelles bientot je compte dans mon calendrie et ca fait juste 13 jours ouvrable que je deposé ma demande, je vais les rappellé lorsque ca ferait 20 jours, et tu vois ont doit etre optimiste comme saide nous dit!!! on sais jamais peut etre que cest pour bientot en2k cest ca que je me dit pour pas etre demoraliséinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les amis courage la csq va bien finir part arrivé! moi aussi je suis inquiete mais jessaie de ne pas trop y penser le jour au moins mais le soir oufffff

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai déposée le dossier directement sur place et faite le paiement la bas le 25 juin, j les ai appelée on ma dit la même chose pour le haiti , comme quoi ca retarde bcp que la ils sont bcp en retard. Mais quelque jours plus tard j ai rappelé et on ma dit que le dossier a été ouvert le 9 juillet, et que le payement a bel et bien été reçu, et j ai également reçu par la poste verts le 15 ou 16 juillet le reçu avec un collant et le numéro dessus , comme quoi mon payement a été reçu.

mais ce qui es mélangeant pour les délais j ai appelée 3 fois a peu près et parle a 3 agents différents et pour les délais chaqu'un dit différemment , il y a un il me dit que d ici la fin de juillet je vais recevoir mon csq , une autre me dit la même chose comme quoi compte 30 jours après la date du paiement, et la aujourd'hui j ai appelée pour voir si il y a une réponse on me dit compte 4 semaines après le 9 juillet ( la date de ouverture du dossier ) elle ma énervée pas mal celle la, mais bon.

j vois que on es plusieurs a le déposer près ce qu'en mm temps , normalement ca devrais y arriver bientôt , courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j ai déposée le dossier directement sur place et faite le paiement la bas le 25 juin, j les ai appelée on ma dit la même chose pour le haiti , comme quoi ca retarde bcp que la ils sont bcp en retard. Mais quelque jours plus tard j ai rappelé et on ma dit que le dossier a été ouvert le 9 juillet, et que le payement a bel et bien été reçu, et j ai également reçu par la poste verts le 15 ou 16 juillet le reçu avec un collant et le numéro dessus , comme quoi mon payement a été reçu.

mais ce qui es mélangeant pour les délais j ai appelée 3 fois a peu près et parle a 3 agents différents et pour les délais chaqu'un dit différemment , il y a un il me dit que d ici la fin de juillet je vais recevoir mon csq , une autre me dit la même chose comme quoi compte 30 jours après la date du paiement, et la aujourd'hui j ai appelée pour voir si il y a une réponse on me dit compte 4 semaines après le 9 juillet ( la date de ouverture du dossier ) elle ma énervée pas mal celle la, mais bon.

j vois que on es plusieurs a le déposer près ce qu'en mm temps , normalement ca devrais y arriver bientôt , courage a tout le monde.

oui prin cont, ta raison moi aussi je parlé a 2 agents et chaque un avait un version different et cest mal enervante que eux meme ils save pas de koi que ils parlé!! quand tu dit que ta recu un letre par la poste qui dit que le payement as ete recu? cest commant que ta payé? pcq moi je payé sur place et il m'ont donner un recue las bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , j étais allée sur leur site d'immigration-Québec : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/declaration-services/delais.html

Décision à la suite dune demande dengagement de parrainage familial suivre-lien.gif

  • 20 jours

et juste en bas :

Nos délais de traitement et de réponse sont calculés en jours ouvrables et débutent à compter de la date de réception de votre demande. Ces délais nincluent pas les délais postaux.

Si votre demande est incomplète, nous vous en avisons rapidement. Le traitement est alors suspendu jusquà la réception des renseignements et des documents manquants.

Si vous décidez de reporter la date de votre rendez-vous, un nouveau rendez-vous vous sera proposé, selon les délais indiqués dans la Déclaration de services à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on ma donne le reçu tout de suite , mais le 15 oui 16 juillet , j ai eu la même copie sauf avec un collant dessus ou il ya des numéros je sais pas qq chose comme les numéros du dossier commence par C et ya des chiffres. Mais bon ca change rien ca , oui c bien ils ont eu le paiement , mais bon moi le 1 aout je part chez mon mari pour 3 mois , j aimerais bien recevoir ce CSQ avant ed partir, je m inquette pour l adresse je crois demain je vais les appeler pour la changer , pour que ca se perds pas cette lettre. Je sais pas c quoi els délais de changement d adresse , est ce que c est instantané ou il faut attendre si par exemple je vais le faire par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement