Aller au contenu

RP partie fédérale = Buffalo ou Paris?


yayo94

Messages recommandés

bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu pour la partie fédérale!

Je viens d'obtenir mon CSQ et la je suis actuellement sur Toronto en PVT afin d'améliorer mon anglais.

Seulement maintenant que je suis au Canada je ne sais pas si je dois envoyer mon dossier à Paris ou à Buffalo.

Je sais que je vais devoir être convoqué à la visite médicale et ça m'ennuierai de revenir en France juste pour ça si mon dossier devait être envoyé à Paris. Surtout si je trouve un emploi ça serait très embêtant de le quitter pour une visite médicale

Le seul soucis étant que si on envoie le dossier à Buffalo il est apparemment demandé d'envoyer un extrait de casier judiciaire canadien (très long à obtenir) en plus des extraits de casier français et étranger (pour les pays dans lesquelles nous avons résider plus de 6 mois).

Par ailleurs, les délais on l'air d'être beaucoup plus court à Paris...

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire!

En gros j'ai peur de perdre un éventuel job au canada si je devait retourner en France pour la VM, sans compter que l'achat d'un billet d'avion aller retour coûte de l'argent...

En même temps, les feedbacks à propos de buffalo ne sont pas top (dossier refusé pour non reconnaissance du pvt, délais plus important etc...)

Je m'adresse à vous pour savoir quoi faire!

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux sans problème envoyer ton dossier a paris,

et faire ta VM au Canada,

le seul truc a faire gaffe c'est que le doc d'ici envoie bien ton dossier a l'ambassade du canada a paris

et pas a buffalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais cru comprendre que si on envoi le dossier à Paris, l'ambassade du canada nous demande de nous rendre à des cliniques bien précise sur paris.

Es tu sûr de ça? Dois je spécifier dans mon dossier du fédéral que je souhaite passer la VM au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Yayo,

Je te confirme aussi que la visite médicale, tu la passes où tu veux du moment que le toubib est reconnu par le CIC!

smile.gif

La liste de tous les médecins agréés de chaque pays est disponible ici:

http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx

Sans compter le GTA, à Toronto tu as tout ceux là:

Lyndon F. Mascarenhas

200 St-Clair Avenue West,

Suite101 - W

M4V 1R1

416-960-1014

Vlade M. Gagovski

18 Wynford Drive, Suite 511

M3C 3C2

416-724-2833

Luis Carreno-Segura

474 College St,

Suite 206

M6G 1A4

416-239-1486

Richard Chan

741 Broadview Ave,

Suite 303

M4K 3Y3

416-463-2438

Francis Li

751 Pape Ave,

M4K 3T1

416-778-1810

Vicente Pinilla

474 College,

Suite 206

M6G 1A4

416-925-7434

Anthony J. Pinto

360 College,

Suite 203

M5T 1S6

416-929-0615

Martin Taylor

100 Richmond W,

Suite 425

M5H 2A3

416-360-8208

Stephen Chris

3292 Bayview Ave,

Suite 300

M2M 4J5

416-276-0413

Harvey Kline

Albany Medical Clinic,

807 Albany Avenue,

M4K 2P8

416-461-9471

Richard N. Klein

58A-2700 Dufferin St,

M6B 4J3

416-256-2650

John A.B. Nazareth

474 College St.,

Suite 303,

M6G 1A4

416-929-0616

Byron Anthony Melbourne

2780 Jane Street,

Suite LL2

M3N 2J2

416-744-2000

Abbas Hadian

1110 Sheppard Ave E,

Suite 310

M2K 2W2

416-223-6929

Shafiq M. Qaadri

15 Roncesvalles Ave,

Suite 103

M6R 2K2

416-536-9303

Gabor Lantos

Medisys Health Group Inc.,

95 St. Clair Street West, 12th Floor,

M4V 1N6

416-926-2698

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme aussi (meme si j'ai pas encore fait la VM) par contre pour le casier judiciaire, tu fais la demande sur internet et tu l'as 2 à 3 jour apres dans ta BAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi! par contre si tu as deja vecu plus de 6 mois au Canada, il te faut quand meme l'extrait de casier judiciaire alors s'il est long à obtenir, je te conseille de le demander le plus rapidement possible.

Il faut envoyer un extrait de casier judiciaire de tous les pays où tu as vecu plus de 6 mois.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu pour la partie fédérale!

Je viens d'obtenir mon CSQ et la je suis actuellement sur Toronto en PVT afin d'améliorer mon anglais.

Seulement maintenant que je suis au Canada je ne sais pas si je dois envoyer mon dossier à Paris ou à Buffalo.

Je sais que je vais devoir être convoqué à la visite médicale et ça m'ennuierai de revenir en France juste pour ça si mon dossier devait être envoyé à Paris. Surtout si je trouve un emploi ça serait très embêtant de le quitter pour une visite médicale

Le seul soucis étant que si on envoie le dossier à Buffalo il est apparemment demandé d'envoyer un extrait de casier judiciaire canadien (très long à obtenir) en plus des extraits de casier français et étranger (pour les pays dans lesquelles nous avons résider plus de 6 mois).

Par ailleurs, les délais on l'air d'être beaucoup plus court à Paris...

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire!

En gros j'ai peur de perdre un éventuel job au canada si je devait retourner en France pour la VM, sans compter que l'achat d'un billet d'avion aller retour coûte de l'argent...

En même temps, les feedbacks à propos de buffalo ne sont pas top (dossier refusé pour non reconnaissance du pvt, délais plus important etc...)

Je m'adresse à vous pour savoir quoi faire!

Merci beaucoup pour votre aide

Tu me mets le doute pour le certificat de police canadien :

Il est precise ici que c est pour tous les pays autres que le Canada :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/Fq7.pdf

Mais la, l exception n est pas precise?

http://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/imm/quebec_hints-conseils.aspx?lang=fra

Quelqu un peut il partager son experience (depot de dossier a Buffalo avec residence de plus de 6 mois au Canada ?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide! C'est vraiment cool de votre part!

J'ai une toute dernière question:

Sachant que je suis actuellement à Toronto pour 6 mois car je suit des cours d'anglais, ne vont ils pas trouver ça louche du fait que la visite médicale sera faite en Ontario et non au Québec...?

Étant en PVT, je veux visiter tout le canada mais j'ai pas envie de compromettre mon dossier de RP pour une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre aide! C'est vraiment cool de votre part!

J'ai une toute dernière question:

Sachant que je suis actuellement à Toronto pour 6 mois car je suit des cours d'anglais, ne vont ils pas trouver ça louche du fait que la visite médicale sera faite en Ontario et non au Québec...?

Étant en PVT, je veux visiter tout le canada mais j'ai pas envie de compromettre mon dossier de RP pour une bêtise

En principe aucun problème vu que tu peux faire ta VM où tu veux. Pour ce qui concerne la remarque de Grizzli sur l'envoi des docs de la VM , un ami à qui j'avais dit surtout précises bien au medecin d'envoyer le resultat à Paris et pas à Buffalo s'est fait répondre que les procédures avaient changé et que tous les docs medicaux (pas ceux faits en France bien sûr) etaient envoyés actuellement en Ontario et que c'etait ce bureau là qui les réenvoyaient à l'ambassade concernée. Comme j'avais lourdement insisté, il a envoyé un courrier à l'ambassade de Paris pour signaler ce fait et Paris a confirmé qu'en effet c'etait le bureau de l'ontario qui gérait tout ça désormais.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement