SOFIA91 Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Salut a tousCa y est la VM a été passée Mardi 6 Avril avec le Dr Lazimi. Ouf dernière ligne droite avant le VISA !!!Pour le moment je m'occupe un peu avec notre déménagement, et la on s'apercoit que c'est le parcours du combattant. On vient de nous apprendre qu'a compter du mois de Mai, tous les meubles (IKEA compris), cadre, bibelot, ... en bois a destination du Canada doivent etre fumigés. Est ce que quelqu'un aurait des infos a ce sujet ??? Merci a vous tous et bon W.E de Paques !!!SofiaPS : le chocolat est bon pour la santé, a consommer SANS modération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Ah bon !!! Quelle est ta source ?? Ca nous embête un peu cette info car nous avons commencé à tout empaqueter ... et il y a des objets en bois un peu partout dans les caisses ....Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Hellobonjour à tous,je vous confirme qu'effectivement il est devenu obligatoire de faire une fumigation des conteners en direction du canada.... cela entraine bien évidement un surcout que je crois etre de 300? pour un contener de 30 m3...A ma connaissance cela date du 1er Mars mais bon...Bon courage à tousEric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2004 C'est le contener qui subit le bazar? Ou ce qu'il y a dedans et qui est en bois...J'aimerais un lien internet détaillant la chose...Vite, que quelqu'un de bien informé se manifeste!!!! :-)MerciiiiiAlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 Hello,J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé concernant les meubles. Les seules infos que j'ai concernent les emballages en bois.Ca se passe ici (c'est assez indigeste à lire):http://www.inspection.gc.ca/francais/plave.../d-98-08f.shtmlUn petit résumé sur le site de Fedex:http://www.fedex.com/ca_french/services/se...ood.html?link=2Votre transitaire n'essaierait il pas de vous enfumer ? Ou alors il ne veut prendre aucun risque et se dit que dans un conteneur il y a toujours des emballage ou callages en bois?N'abusez quand même pas trop du chocolat!Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 Bonjour,Pour avoir été en contact avec des sociétés transitaires, aucunes n'a parlé de fumigation des "meubles", mais cela de l'imposition du client d'utiliser des palettes fumigées s'il souhaite placer ses éléments sur palette.Voilàstéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés