Habitués Victorieux Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) immigrant_1978 Non, j'ai essayé de monter mon entreprise (il y a une nuance entre essayer et démarrer réellement, l'immatriculation en soi n'est pas un vrai démarrage), mais comme on m'a refusé un financement pour le démarrage de mon entreprise , je pars chercher du travail ailleurs Ben si ton projet d'entreprise était insuffisamment sérieuse pour être financé au Québec, ça vas être probablement le cas au Canada anglais aussi... Le Canada anglais n'est aucunement le pays des Bisounours !!! En tout cas je te souhaites bonne chance à Calgary, tu en auras besoin... Modifié 16 juillet 2010 par Victorieux Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 immigrant_1978 Non, j'ai essayé de monter mon entreprise (il y a une nuance entre essayer et démarrer réellement, l'immatriculation en soi n'est pas un vrai démarrage), mais comme on m'a refusé un financement pour le démarrage de mon entreprise , je pars chercher du travail ailleurs Ben si ton projet d'entreprise était insuffisamment sérieuse pour être financé au Québec, ça vas être probablement le cas au Canada anglais aussi... Le Canada anglais n'est aucunement le pays des Bisounours !!! En tout cas je te souhaites bonne chance à Calgary, tu en auras besoin... Non je pars à Calgary pour chercher un travail et non pas pour démarrer une entreprise Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Victorieux Ben si ton projet d'entreprise était insuffisamment sérieuse pour être financé au Québec, ça vas être probablement le cas au Canada anglais aussi... Le Canada anglais n'est aucunement le pays des Bisounours !!! En tout cas je te souhaites bonne chance à Calgary, tu en auras besoin... immigrant_1978 Non je pars à Calgary pour chercher un travail et non pas pour démarrer une entreprise Ben avec ton anglais qui est insuffisant, tu vas en avoir besoin de la chance à Calgary parce que la connaissance de l'anglais à Calgary est essentiel !!! Modifié 16 juillet 2010 par Victorieux Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Victorieux Ben si ton projet d'entreprise était insuffisamment sérieuse pour être financé au Québec, ça vas être probablement le cas au Canada anglais aussi... Le Canada anglais n'est aucunement le pays des Bisounours !!! En tout cas je te souhaites bonne chance à Calgary, tu en auras besoin... immigrant_1978 Non je pars à Calgary pour chercher un travail et non pas pour démarrer une entreprise Ben avec ton anglais qui est insuffisant, tu vas en avoir besoin de la chance à Calgary parce que l'anglais à Calgary est essentiel !!! Mon anglais n'est pas niveau débutant,je suis capable de lire écrire , tenir une conversation et tout comprendre, il me manque juste la pratique pour que ca devienne plus fluide Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Il y a qui cherchent la petite bête. Je connais des immigrants qui ont démenagé de Montréal vers Toronto, de Toronto vers Montréal, de Montréal vers Vancouver, de Vancouver vers Montréal et de Montréal vers Calgary. Ça n'a rien de compliqué. Il faut un peu d'effort mais quand on a immigré de son pays d'origine, ce n'est pas un problème. Surtout que c'est le même pays. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Et pourtant vrai. D'après les études, 80% des Algériens ont recours à l'aide sociale contre moins de 10% pour les Français. j'aimerai bien voire cette étude et ses détails, pour ta omparaison entre algeriens et francais je ferais comme si je ne l'avais pas lu La voici. Étude du MICC page 4 et suivantes: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Et pourtant vrai. D'après les études, 80% des Algériens ont recours à l'aide sociale contre moins de 10% pour les Français. j'aimerai bien voire cette étude et ses détails, pour ta omparaison entre algeriens et francais je ferais comme si je ne l'avais pas lu La voici. Étude du MICC page 4 et suivantes: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs-Faitssaillants.pdf Franchement ça fait froid dans le dos! Bon je vais pousser un coup de gueule: zut zut et zut! ( j'aurais voulu dire plutôt merde) SVP ( je m'adresse aux Nord Africains): arrêtez de poser ce genre de questions à la con et oubliez la charité publique. Un autre coup de gueule: les services de l'immigration Québec doivent revoir l'autonomie financière: exiger au mois 8000$ par personne Merci tout de même "Cherry" pour le lien. Je veux juste préciser que dans mon pays d'origine (Algérie) l'état ne donne aucune aide aux citoyens, je me demande pourquoi ces mêmes citoyens espèrent en recevoir au Canada kiki75 et thiziri15 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 J'ai justement profité de mes vacances pour prendre connaissance de ce document proposé par Cherrybee. Oui, c'est stupéfiant à bien des égards. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis tout à fait d'accord avec Victorieux pour que le gouvernement revoie ses critères d'admission ou planche carrément sur une réforme de l'immigration au Québec. Tout comme Victorieux, je suis encline à penser que le Québec privilégie la quantité à la qualité et de ce fait, donne de faux espoirs à bien des gens. Lorsque l'on fait miroiter des rêves à des personnes de bonne foi en leur disant que leur métier est recherché, que tout ira bien, et que lorsqu'ils arrivent ici, ils se rendent compte que l'histoire n'est plus la même, il y a de quoi s'interroger et même paniquer un peu. Il faudrait tout d'abord que le montant minimum requis soit revu à la hausse (une augmentation significative). Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 De toute façon, il va bien falloir que le Québec revoit ses critéres. Avant, ils étaient sensiblement pareil que ceux du Canada. Mais avec la liste des professions, il y en a beaucoup qui déposeront un dossier au Québec pour immigrer ailleurs. Ça va vite devenir intenable. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Je tiens juste a préciser que pour moi déménager vers une autre province est en soit une nouvelle immigration. Certes il n'y a pas autant de démarches administratives mais il est important de bien se préparer. Quoi qu'il arrive les nouveaux immigrants ont énormément de devoirs a faire avant d'immigrer. Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez mal préparé votre immigration. Il faut bien étudier : le coup de la vie qui différent énormément selon les provinces, le marché du travail, le marche immobilier (location et achat). Il faut aussi vérifier les démarches administratives a faire a votre arrivée, quels organismes s'adresser pour une aide a la recherche d'emploi et pour une mise a niveau du Français et de l'anglais. Si vous n'y passez pas plusieurs voir semaines il y a de fortes chances que vous rencontriez des difficultés. Il ne faut pas se fier au discours des agents du CIC. Il est évident que ces agents ne vont pas dire des choses négatives sur le Quebec et/ou Canada. Faites votre propres recherches. Le Canada n'est pas le paradis sur terre mais avec du travail et de la volonté vous arriverez a construire une vie agréable. Le BS ne devrait en aucun cas effleurer votre esprit. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le BS continue d'être donné après plusieurs années. Cela démontre (dans la plupart des cas) que la personne ne veut pas bosser. Je n'ai jamais vécu au Quebec mais je suis sure qu'il a des jobines pour celui qui veut remettre le pied dans le marché du travail ... et par la suite trouver un bon job. En tout cas bon courage a toutes et tous ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) est-ce il existe un immigrant meurt de faim au canada ? Modifié 19 juillet 2010 par devdel Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Ensaimada Tout comme Victorieux, je suis encline à penser que le Québec privilégie la quantité à la qualité et de ce fait, donne de faux espoirs à bien des gens. Lorsque l'on fait miroiter des rêves à des personnes de bonne foi en leur disant que leur métier est recherché, que tout ira bien, et que lorsqu'ils arrivent ici, ils se rendent compte que l'histoire n'est plus la même, il y a de quoi s'interroger et même paniquer un peu. Il faudrait tout d'abord que le montant minimum requis soit revu à la hausse (une augmentation significative). Ensaimada tu interprètes mes propos un peu trop légèrement... J'ai effectivement dit que le gouvernement du Québec en ayant des critères moins sévères que le Canada anglais pour l'immigration privilégiait la quantité sur la qualité, ceci étant dit je pense que c'est la responsabilité des immigrants de s'informer auprès des Ordres Professionnels au Québec si leurs diplômes sont reconnus et à quelles conditions... Modifié 19 juillet 2010 par Victorieux Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Super document Cherrybee... Forumiste de qualité s'il fallait le prouver.... En tout cas cela fait froid dans le dos... J'avais parlé sur un autre fil il y a longtemps de ce côté immigration discount de la politique québécoise. Ils ont voulu abaisser les critères pour plein de raisons (notamment mais pas seulement, augmenter son attractivité, en pensant que les immigrants allaient pousser le français), mais en tout cas les résultats sont là... L'étude met en lumière à la fin un fait important. Le niveau de francisation est étrangement corrélé au besoin d'aide sociale. Mais ne jetons pas l'immigrant avec l'eau du bain. Le niveau de francisation je pense qu'il faut l'interpréter comme "intégrabilité" au marché du travail ou à la société. L'immigrant, quand il vient d'un pays arabe - en plus des problèmes auquel font face les autres immigrants pour rentrer sur le marché du travail - est confronté au racisme ordinaire. Le racisme des fois qui n'en est pas un, mais disons que des gens parfaitement d'aplomb inconsciemment (et à tort) vont faire pencher la balance au recrutement pour le non-arabe.... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Bref dans la discussion (logique) que suscite le document j'ai peur que certains y lisent des conclusions qui n'y sont pas. Il dit juste les faits statistiques pas ce qui explique ces faits là. Salut Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Ensaimada Tout comme Victorieux, je suis encline à penser que le Québec privilégie la quantité à la qualité et de ce fait, donne de faux espoirs à bien des gens. Lorsque l'on fait miroiter des rêves à des personnes de bonne foi en leur disant que leur métier est recherché, que tout ira bien, et que lorsqu'ils arrivent ici, ils se rendent compte que l'histoire n'est plus la même, il y a de quoi s'interroger et même paniquer un peu. Il faudrait tout d'abord que le montant minimum requis soit revu à la hausse (une augmentation significative). Ensaimada tu interprètes mes propos un peu trop légèrement... J'ai effectivement dit que le gouvernement du Québec en ayant des critères moins sévères que le Canada anglais pour l'immigration privilégiait la quantité sur la qualité, ceci étant dit je pense que c'est la responsabilité des immigrants de s'informer auprès des Ordres Professionnels au Québec si leurs diplômes sont reconnus et à quelles conditions... Oiui, tout à fait d'accord; les immigrants ont du travail de recherche sérieux à faire de leur côté. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Super document Cherrybee... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Ben en Algérie c'est pareil, l'état donne 0 aide aux citoyens, pire il peut t'enlever ce que tu as. Il n'y a pas de culture d'assistanat en Algérie, on n'a même pas le droit aux allocations chômage! Ce qui m'intrique ; pourquoi les Algériens pensent aux aides (quasi systématiquement) ? cassis et Victorieux ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 est-ce il existe un immigrant meurt de faim au canada ? C'est sans doute une blague, mais non, un immigrant ne mourra pas de faim au Canada. Il y a des mesures et dans le pire, pire, pire des cas, eh bien il y aura l'aide sociale, les banques alimentaires, les friperies pour s'habiller, etc. Mais ce serait là une bien triste immigration. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) franckgb En tout cas cela fait froid dans le dos... J'avais parlé sur un autre fil il y a longtemps de ce côté immigration discount de la politique québécoise. Ils ont voulu abaisser les critères pour plein de raisons (notamment mais pas seulement, augmenter son attractivité, en pensant que les immigrants allaient pousser le français), mais en tout cas les résultats sont là... L'étude met en lumière à la fin un fait important. Le niveau de francisation est étrangement corrélé au besoin d'aide sociale. Mais ne jetons pas l'immigrant avec l'eau du bain. Le niveau de francisation je pense qu'il faut l'interpréter comme "intégrabilité" au marché du travail ou à la société. L'immigrant, quand il vient d'un pays arabe - en plus des problèmes auquel font face les autres immigrants pour rentrer sur le marché du travail - est confronté au racisme ordinaire. Le racisme des fois qui n'en est pas un, mais disons que des gens parfaitement d'aplomb inconsciemment (et à tort) vont faire pencher la balance au recrutement pour le non-arabe.... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Bref dans la discussion (logique) que suscite le document j'ai peur que certains y lisent des conclusions qui n'y sont pas. Il dit juste les faits statistiques pas ce qui explique ces faits là. franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... Modifié 19 juillet 2010 par Victorieux Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 franckgb En tout cas cela fait froid dans le dos... J'avais parlé sur un autre fil il y a longtemps de ce côté immigration discount de la politique québécoise. Ils ont voulu abaisser les critères pour plein de raisons (notamment mais pas seulement, augmenter son attractivité, en pensant que les immigrants allaient pousser le français), mais en tout cas les résultats sont là... L'étude met en lumière à la fin un fait important. Le niveau de francisation est étrangement corrélé au besoin d'aide sociale. Mais ne jetons pas l'immigrant avec l'eau du bain. Le niveau de francisation je pense qu'il faut l'interpréter comme "intégrabilité" au marché du travail ou à la société. L'immigrant, quand il vient d'un pays arabe - en plus des problèmes auquel font face les autres immigrants pour rentrer sur le marché du travail - est confronté au racisme ordinaire. Le racisme des fois qui n'en est pas un, mais disons que des gens parfaitement d'aplomb inconsciemment (et à tort) vont faire pencher la balance au recrutement pour le non-arabe.... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Bref dans la discussion (logique) que suscite le document j'ai peur que certains y lisent des conclusions qui n'y sont pas. Il dit juste les faits statistiques pas ce qui explique ces faits là. franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... En effet ce peut-être un autre explication sur la relation avec l'assistanat.... à noter également peut-être (et là c'est que supposition) que les asiatiques ont une communauté plus encline à l'entraide... Salut Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) franckgb, les chinois aussi font face au racisme ordinaire de certains et pourtant ils sont très peu à demander l'aide sociale... Pour les Chinois, demander l'aide sociale est une honte... C'est faux. Comparer l'immigration chinoise et l'immigration algérienne est une aberration Les Chinois ont beaucoup recours à l'aide communautaire. Et ce n'est pas forcément mieux car leur intégration au niveau culturel dans la province est plus difficile. Modifié 19 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Super document Cherrybee... C'est bien sûr une raison, mais il y a il est vrai une culture peut-être de l'assistanat, que le haïtien n'aura pas par exemple car lui il est habitué à un pays où ton gouvernement te laisse crever et donc tu dois te débrouiller coute que coute. Ben en Algérie c'est pareil, l'état donne 0 aide aux citoyens, pire il peut t'enlever ce que tu as. Il n'y a pas de culture d'assistanat en Algérie, on n'a même pas le droit aux allocations chômage! Ce qui m'intrique ; pourquoi les Algériens pensent aux aides (quasi systématiquement) ? C,est donc curieux alors... est-ce une sorte d'idée el-dorado véhiculé par la connaissance d'une france "état providence"?!... J'en sais iren et je ne peux que me poser des questions.... Mais bon sans cibler l'assistanat, il se peut aussi que ce soit la méga galère pour trouver un boulot quand on vient du maghreb, et donc l'aide sociale devient inévitable.... Mais c'est difficile de ne pas oublier les message régulier sur ce forum où l'on demande comment on peut avoir le BS etc.... Salut Citer
Messages recommandés