Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah super car moi aussi je m'étais posée la question (avant d'arriver j'avais vu l'épisode des Simpsons sur la grève des emballeurs de courses, ça m'avait bien fait rire ... comme quoi il m'en faut peu !)

Une autre question car j'ai eu des réponses contrastées : dans les bars c'est 15% de pourboire ?

Une anecdote désagréable : lors de notre second voyage au Canada nous étions à Québec.

On commande des verres dans un bar, assez touristique soit. Déjà la "patronne" vient nous voir et nous dit "vous savez qu'il faut laisser un pourboire".

Euhhhh oui M'dame, merci bien, on a peut-être l'air d'imbéciles mais ce n'est pas vraiment le cas.

La note s'élevait de mémoire à 11/12 $, je donne donc un billet de 20 $.

Et là, on attend, attend, attend ...

On a attendu bien 15 minutes notre monnaie, et on a du aller pleurer pour récupérer nos 8 $, et encore vu comme on nous les a balancé ...

Je les soupçonne fortement de faire ça, les gens n'osant pas demander abandonnent leur monnaie en guise de pourboire, mais quasiment 100% de pourboire pour quelques verres c'est un peu fort !!

Du coup quand vous payez en liquide vous faites comment :

- vous attendez votre monnaie et laissez la somme en partant ?

- ou vous dites au serveur "je donne tant de pourboire" ?

J'attends que le serveur me donne la balance. Si il est malin, il me le donne en change et aura son 15 %. Si il pense m'en passer une petite vite en me redonnant un billet de 5 pensant que je vais lui laisser au complet, bah il pourra se gratter.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

pensée du soir....

Zelda on lui passe pas de petite vite..... qu'on se le dise!

:D

Posté(e)

Merci pour ces infos !

Je ne relèverai pas la remarque de Grosgeorges sinon je risque d'être :girl_devil: