freakymoun Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Chers internautes, amis et lecteurs, Je me présente brièvement. Je suis une étudiante Tunisienne ayant été admise dans une Université Canadienne. J'ai déjà envoyé la demande du C.A.Q il y a environ une semaine et demi. En attendant, je voudrais m'informer sur les procédures d'obtention du PERMIS d'études et le Visa pour résident temporaire. 1ère question: La demande pour le permis d'études se fait AVANT ou APRéS la demande du visa? Ou dois-je les faire simultanément. 2ème question: Que dois-je inclure comme documents pour les DEUX demandes? 3ème question: Où dois-je les déposer? Merci pour votre patience. Votre aide me serait énormément bénéfique. )) Bonne journée M.B Citer
Habitués free style Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Chers internautes, amis et lecteurs, Je me présente brièvement. Je suis une étudiante Tunisienne ayant été admise dans une Université Canadienne. J'ai déjà envoyé la demande du C.A.Q il y a environ une semaine et demi. En attendant, je voudrais m'informer sur les procédures d'obtention du PERMIS d'études et le Visa pour résident temporaire. 1ère question: La demande pour le permis d'études se fait AVANT ou APRéS la demande du visa? Ou dois-je les faire simultanément. 2ème question: Que dois-je inclure comme documents pour les DEUX demandes? 3ème question: Où dois-je les déposer? Merci pour votre patience. Votre aide me serait énormément bénéfique. )) Bonne journée M.B bonjour premierement bonne chance pour votre demande de CAQ ,tu va lavoir si votre dossier est complet je voudrais te dirai quelque choose le permis detude=visa réponce 1 : si tu eu le permis detude tu dois venir a lambasse le lendemain tu aura le visa a votre passport réponce 2: tu va faire une seul demande de permis detude les document fourni voir le site de immigration canda rubrique visa etudian réponce3: lambassade du canada a votre payé voila tout ce que je peut t'aides pour le moment si tu as quelque questions nehiste pas Citer
freakymoun Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Merci pour votre réponse. Mais je dois avoir un Visa de résident temporaire. Je ne parle pas du Visa d'étudiant. Je parle du Visa de résident Temporaire. Mon pays, la Tunisie, n'est pas exemptée de cette démarche. Merci pour vos réponses ça m'aide énormément. Reste une toute dernière question : dois-je tout écrire en MAJSUCULES, même l'adresse e-mail/ courriel doit être en Majsucules? Merciii Citer
freakymoun Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Je parlais des formulaires à remplir, ois-je les remplir par ordinateur en Lettres Majuscules même l'ADRESSE E-MAIL? Citer
Habitués free style Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Je parlais des formulaires à remplir, ois-je les remplir par ordinateur en Lettres Majuscules même l'ADRESSE E-MAIL? pour lemail oui en miniscule ou maj normale Citer
frenchstudent Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Je parlais des formulaires à remplir, ois-je les remplir par ordinateur en Lettres Majuscules même l'ADRESSE E-MAIL? pour lemail oui en miniscule ou maj normale l'adresse e-mail tu l'écris comme elle est, point barre. Pour le reste des documents pour le permis d'études, il faut prouver que tu as la capacité financière de payer tes frais de scolarité et frais de subsistance, j'avais prouvé environ 50 000 dollars CAD Il est bien d'inclure par exemple des bulletins de salaire etc. Ensuite il te faut entre autres photocopie du passeport, photos, CAQ, formulaire rempli, attestation de paiement, lettre d'aceptation, etc bonne soirée Citer
Habitués free style Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Je parlais des formulaires à remplir, ois-je les remplir par ordinateur en Lettres Majuscules même l'ADRESSE E-MAIL? pour lemail oui en miniscule ou maj normale l'adresse e-mail tu l'écris comme elle est, point barre. Pour le reste des documents pour le permis d'études, il faut prouver que tu as la capacité financière de payer tes frais de scolarité et frais de subsistance, j'avais prouvé environ 50 000 dollars CAD Il est bien d'inclure par exemple des bulletins de salaire etc. Ensuite il te faut entre autres photocopie du passeport, photos, CAQ, formulaire rempli, attestation de paiement, lettre d'aceptation, etc bonne soirée [/quote oui bonne chance Citer
freakymoun Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Dites moi, pou la lettre d'acceptation elle est équivo à la lettre d'admission n'est-ce pas? J'attends encore le CAQ. Quant à la demande du permis d'études je ne peux la déposer que si j'ai le CAQ. Merciiiii Citer
Habitués free style Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Dites moi, pou la lettre d'acceptation elle est équivo à la lettre d'admission n'est-ce pas? J'attends encore le CAQ. Quant à la demande du permis d'études je ne peux la déposer que si j'ai le CAQ. Merciiiii si tu es sur que tes document sont arrivé ,pour ca tu peut faire ta demmande de permis detude sans attendre la lettre du CAQ parceque ils vont contacte les conceridrant du CAQ Citer
frenchstudent Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Dites moi, pou la lettre d'acceptation elle est équivo à la lettre d'admission n'est-ce pas? J'attends encore le CAQ. Quant à la demande du permis d'études je ne peux la déposer que si j'ai le CAQ. Merciiiii si tu es sur que tes document sont arrivé ,pour ca tu peut faire ta demmande de permis detude sans attendre la lettre du CAQ parceque ils vont contacte les conceridrant du CAQ Du site de l'ambassade du canada en france : "Je souhaite étudier au Québec. Ma demande de CAQ (Certificat dacceptation du Québec) est en cours. Puis-je déposer maintenant ma demande de permis détudes et vous envoyer le CAQ après ? Dans l'attente de l'obtention de votre CAQ, vous ne pouvez pas soumettre votre demande de permis d'études à l'Ambassade du Canada à Paris sauf si vous devez passer une visite médicale. Pour déterminer si une visite médicale est requise, veuillez consulter le site suivant, en faisant une recherche par pays ou, dans les cas d'une région outre-mer comme la Réunion, les îles Canaries ou les Açores, par le nom de la région : www.cic.gc.ca. Veuillez noter que votre dossier ne sera pas finalisé tant que vous ne nous aurez pas fait parvenir la copie blanche "IMMIGRATION-CANADA" de votre CAQ. Citer
Messages recommandés