baptjazz Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, je reside actuellement au Quebec avec un visa d'etudes, mais je n ai pas terminé mon curcus scolaire et mon visa expire le 31 aout 2010. Je partage la vie d une quebecoise depuis deux ans, mais nous avons vecu juste 1 an sous le meme toit durant notre permiere annee de couple. Nous envisageons le mariage civil pour que je puisse rester au pays mais n'étant pas informer sur le sujet nous voudrions savoir si cela est une option envisageable en résumer , le mariage peut-il être une facon d'avantager ma candidature à la citoyenneté canadienne ? Citer
Habitués kayane Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 salut si tu te marie avec ta copine tu devrait faire le demarge comme un parainage! et apres tu vais recevoir la recidence permanate apres avoir eté resident pendant 3 ans tu peux apliquer pour etre citoyen ,mais ca aucun raport de etre marie avec une quebecoise pour etre citoyen, pour etre citoyen la seule chose, cest que tu doit etre recident permanate pour 3 ans mtn si ton visa de etude est fini et toi et ta copine vous aller vous marie et que apres tt les demarge votre dossier est accepter ensuite tu aurait la recidence et par apres tu peux etre citoyen Citer
salma01 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir, Je te conseille d'aller sur le site d'immigration canada, section parrainage pour connaître exactement la procédure à suivre pour ton cas, sinon tu peux les appeler (numéro de tél sur le site) pour plus de renseignements. Je pense que c'est plus fiable pour éviter de faire des erreurs. Cordialement. Citer
Messages recommandés