Aller au contenu

Taxes et impôts.


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur tel ou tel sujet, je me suis rendu compte qu'il existait de nombreux impôts et taxes et sans doute certaines méconnues par nombre d'entre nous. wacko.gif

Je propose donc via ce fil de lister l'ensemble de ces "frais" de la vie courante.

Je commence donc la liste avec ce que je connais et je vous invite à la compléter. Pour la clarté de la chose, je propose de catégoriser les items.

1. LOGEMENT

- Taxes de bienvenue (achat)

- Taxes scolaire (si propriétaire)

- Taxe municipale

2. TAXES SUR LES BIENS

- TPS (5%)

- TVQ (7,5%)

3. VÉHICULES ET ASSIMILES

- Permis de conduire

- Plaque d'immatriculation

Taxes sur les animaux, ramassage d'ordures, produit électroménager, etc ?

N'hésitez pas à apporter des précisions sur ces taxes (périodicité, pourcentage, etc)

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autos, tu peux rajouter:

100$ taxe d'accise climatiseur (véhicule neuf et si clim)

taxe sur les pneufs neufs - j'ai payé 15$ - mais ça doit dépendre du format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur tel ou tel sujet, je me suis rendu compte qu'il existait de nombreux impôts et taxes et sans doute certaines méconnues par nombre d'entre nous. wacko.gif

Je propose donc via ce fil de lister l'ensemble de ces "frais" de la vie courante.

Je commence donc la liste avec ce que je connais et je vous invite à la compléter. Pour la clarté de la chose, je propose de catégoriser les items.

1. LOGEMENT

- Taxes de bienvenue (achat)

- Taxes scolaire (si propriétaire)

- Taxe municipale

2. TAXES SUR LES BIENS

- TPS (5%)

- TVQ (7,5%)

3. VÉHICULES ET ASSIMILES

- Permis de conduire

- Plaque d'immatriculation

Taxes sur les animaux, ramassage d'ordures, produit électroménager, etc ?

N'hésitez pas à apporter des précisions sur ces taxes (périodicité, pourcentage, etc)

cool.gif

Y'a aucune taxe sur les logements. Les taxes dont tu parles sont sur les maisons

Les deux taxes combinées sur les biens demeurent moins élevées que votre foutue TVA

Taxes sur les animaux? Je ne pense pas.

Sur les ordures? Ca fait partie des taxes municipales payées seulement par le propio

Écoute, tu débarques ici. Tu gagnes 20-25k par année comme bien des immigrants. Tu ne paies à peu près pas d'impot.

Ton logement (7 à 8 k) n'est pas taxé. Ton épicerie (10k pour une famille de 4) n'est pas taxée.

Alors? Tu paies sur les meubles, les vêtements et sur l'auto. En plus, comme tu as un faible revenu tu as un retour de TPS et de TVQ (environ 500$ par année)

Bref, le Québec ce n'est vraimentpas la France de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a aucune taxe sur les logements. Les taxes dont tu parles sont sur les maisons

Faux, les taxes s'appliquent sur tous les logements, pas seulement sur les maisons.

Les deux taxes combinées sur les biens demeurent moins élevées que votre foutue TVA

Pourtant même avec une taxe moins élevée, certains produits restent plus chers au Québec : Fromage, vin, etc. D'autres sont moins chers.

Taxes sur les animaux? Je ne pense pas.

Certaines municipalités ont des taxes sur les animaux.

Sur les ordures? Ca fait partie des taxes municipales payées seulement par le propio

Qui le répercute sur le loyer du locataire. Pas fou...

Écoute, tu débarques ici. Tu gagnes 20-25k par année comme bien des immigrants. Tu ne paies à peu près pas d'impot.

Faux, tu paies des impôts sauf à avoir très peu de revenu.

4. IMPOT SUR LE REVENU

Selon le revenu annuel

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aucune taxe sur les logements. Les taxes dont tu parles sont sur les maisons

Faux, les taxes s'appliquent sur tous les logements, pas seulement sur les maisons.

Les deux taxes combinées sur les biens demeurent moins élevées que votre foutue TVA

Pourtant même avec une taxe moins élevée, certains produits restent plus chers au Québec : Fromage, vin, etc. D'autres sont moins chers.

Taxes sur les animaux? Je ne pense pas.

Certaines municipalités ont des taxes sur les animaux.

Sur les ordures? Ca fait partie des taxes municipales payées seulement par le propio

Qui le répercute sur le loyer du locataire. Pas fou...

Écoute, tu débarques ici. Tu gagnes 20-25k par année comme bien des immigrants. Tu ne paies à peu près pas d'impot.

Faux, tu paies des impôts sauf à avoir très peu de revenu.

4. IMPOT SUR LE REVENU

Selon le revenu annuel

Mont

READ ON MY LIPS: le locataire paie aucune taxe. Il paie un loyer, point à la ligne

Sur les animaux domestiques, il faut acheter une license qui permet d'enregistrer votre animal et de faciliter sa recherche s'il s'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros georges,

tes interventions me donnent envie d'employer beaucoup, beaucoup de mots vulgaires...

mais je me retiens!

a la place, j'ai quelques questions pour toi:

qu'est ce qui te motive a intervenir sur ce forum?

est ce que tu penses etre utile a quelqu'un ?

est ce que tu n'as que ca a fout.... oups!!! :innocent: ... faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros georges,

tes interventions me donnent envie d'employer beaucoup, beaucoup de mots vulgaires...

mais je me retiens!

a la place, j'ai quelques questions pour toi:

qu'est ce qui te motive a intervenir sur ce forum?

est ce que tu penses etre utile a quelqu'un ?

est ce que tu n'as que ca a fout.... oups!!! :innocent: ... faire ?

Alors monsieur Grosgeorges? Auriez-vous la correction de répondre à Petitechouette? Parce que là, en plus d'être gros, vous devenez lourd!

Facile de recopier ce qu'on retrouve de polémiquant dans la presse ou de donner ses impressions de touriste friqué, mais quand on te pose des questions précises, nada, plus personne :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce qu'il a peur de moi, mon pseudo c'est petite chouette, mais en fait, je suis un dragon geant encore plus gros que lui :girl_devil: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur tel ou tel sujet, je me suis rendu compte qu'il existait de nombreux impôts et taxes et sans doute certaines méconnues par nombre d'entre nous. wacko.gif

Je propose donc via ce fil de lister l'ensemble de ces "frais" de la vie courante.

Je commence donc la liste avec ce que je connais et je vous invite à la compléter. Pour la clarté de la chose, je propose de catégoriser les items.

1. LOGEMENT

- Taxes de bienvenue (achat)

- Taxes scolaire (si propriétaire)

- Taxe municipale

2. TAXES SUR LES BIENS

- TPS (5%)

- TVQ (7,5%)

3. VÉHICULES ET ASSIMILES

- Permis de conduire

- Plaque d'immatriculation

Taxes sur les animaux, ramassage d'ordures, produit électroménager, etc ?

N'hésitez pas à apporter des précisions sur ces taxes (périodicité, pourcentage, etc)

cool.gif

Certains produits et services payent des taxes énormes. L'essence et les cigarettes entre autres (je ne me rappelle pas le pourcentage).

Les automobilistes payent aussi des taxes soi-disant pour améliorer le transport en commun. Que la plupart des automobilistes ne pourraient pas utiliser, même s'ils le voulaient.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne initiative, ça permettra d'avoir un aperçu général pour les nouveaux immigrants.

Maintenant on est pas là pour comparer et jouer à la gueguerre donc ça serait bien qu'il y ait des réponses sans retomber toujours dans ici / en France etc.

Merci pour cette remarque. Mon idée n'est effectivement pas de (re)lancer une nouvelle polémique France Vs Québec (et que ceux que ça démangent je leur conseil de rester dans leur pays d'origine ph34r.gif). Alors merci à ceux qui souhaites râler de s'abstenir !

MontRoyal je n'ai pas mis les impôts sur les revenus car cela me semblait évident, mais je rajoute wink.gif

1. LOGEMENT

- Taxes de bienvenue (achat)

- Taxes scolaire (si propriétaire)

- Taxe municipale

2. TAXES SUR LES BIENS

- TPS (5%)

- TVQ (7,5%)

3. VÉHICULES ET ASSIMILES

- Permis de conduire

- Plaque d'immatriculation

4. IMPÔTS SUR LES REVENUS

5. ANIMAUX

Selon les villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement