rg1983 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) bonjour , mon dossier pour l'immigration au Québec est complet et prêt a être envoyer mais je ne sais pas comment payer les frais exigés, j'ai consulté le lien ci-dessous mais je n'ai pas beaucoup compris comment ça marche et ce qu'il faut faire... merci pour votre aide... http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra Modifié 9 juillet 2010 par rg1983 Citer
Habitués cyber Posté(e) 9 juillet 2010 Habitués Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bonjour mon ami, tu n'as qu'à prendre ton dossier + les frais au siège de la STB situé à l'avenue Med 5 à tunis, et là ils vont faire le paiement par chèque international et voila le site officiel du MICC, tu trouve tout informations dedans. bonne chance Modifié 9 juillet 2010 par cyber Citer
rg1983 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Je vous remercie Cyber pour l'info.... ca veut dire paiement par traite bancaire en dollars canadien , n'est ce pas? Citer
rg1983 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) j'attends encore vos suggestions et solutions chers forumistes... ça nous aides et nous soutiennes dans nos démarches... merci bien! Modifié 9 juillet 2010 par rg1983 Citer
Habitués cyber Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Je vous remercie Cyber pour l'info.... ca veut dire paiement par traite bancaire en dollars canadien , n'est ce pas? Bonjour rg1983, cad paiement par chèque international en dollar canadien au nom du ministre de l'immigration et des communautées culturelles de Québec. Déjà le fonctionnaire de la banque sait très bien comment faire le paiement et il va te servir nchalla bonne chance Citer
rg1983 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 merci Cyber .. bonne chance à nous tous... Citer
my dream Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 LE payement des frais de demande de visa de résidence permanente se fait par deux méthodes *soit en euro est ça sera un virement Pour virement à partir dun pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPP Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal le virement ça se fait en 2 partie dans la banque 1) ordre de virement international (montant de 425 euro) 2) tu prend l'ordre au bureau étranger de cette banque et tu demande un virement après 1 jours ils vous donne un reçu n'oublier pas de les demander de mentionner votre date de naissance sur le reçu. *soit en dollars canadiens Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. pour moi j'ai payé les frais par virement en euro. j'ai une question concernant les document lié au services militaires je rien envoyé car j'ai pas passer mon services militaire est que ce obligatoire cette document je suis très stressé à propos de cette document. voila mon émail [email protected] pour les échanges des infos dans les prochaines étapes. RABI YSSAHIL 3LINA C'est notre unique rêve. Citer
mimouche510 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour , mon dossier pour l'immigration au Québec est complet et prêt a être envoyer mais je ne sais pas comment payer les frais exigés, j'ai consulté le lien ci-dessous mais je n'ai pas beaucoup compris comment ça marche et ce qu'il faut faire... merci pour votre aide... http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra Bonjour , Tu peux aussi donner le somme à quelqu'un vivant en France par exemple et qui a un compte domicilié en France pour qu'il te fasse le virement c'est plus simple ( moi ça m'a pris 2 min) ,je suis parti à mon agence et j'ai fait le virement 2 semaines plus tard, j'ai reçu un bordereau par voie postale de confirmation de l'arrivée du virement de la somme au compte du services d'immigration. J'ai même pas eu ni de frais de virement,ni de frais de conversion. Le seul problème que j'ai eu est dans la période que j'ai fait le virement la valeur de l'euro était désavantageuse pour moi ( l'euro était en plus bas niveau) et dollars $ était en plus haut du coup j'ai perdu dans la conversion du coup j'ai payé un peu plus. Citer
rg1983 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 (modifié) merci bq chers amis , en ce qui concerne le paiement des frais du dossier fédéral j'ai fais une traite bancaire de chez Desjardins Canada c'est ma soeur qui m'a aidé à faire ça. j'ai eu des difficultés à faire ces types des paiements avec les banques ici en Tunisie et surtout avec ma banque UIB, Vive le canada & Tunisie !!! merde l'administration tiers monde!! J'ai posté mon dossier , ménant j'attends l'AR.... bon courage pour tous les attendeux!!! Modifié 27 août 2010 par rg1983 Citer
Messages recommandés