Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste une question perso. Et il n'y a là dedans aucun jugement, juste de la curiosité. Donc si tu ne veux pas répondre Medoc77 je le comprendrai.

Qu'est ce qui peut pousser un médecin à vouloir partir au Québec où ton diplome n'est pas reconnu alors qu'on manque cruellement de médecin en France? J'imagine que tu dois trouver facilement un travail ici puisqu'il y a aussi pénurie de Doc.

Je précise bien que c'est de la simple curiosité.

Nous avons de notre côté également tous les 2 un boulot qui nous permet de vivre correctement et donc à priori aucune raison de vouloir quitter la France. Mais pour nous c'est justement ce fameux assistanat que je ne supporte plus.

Payer des impots qui servent finalement à engraisser des fainéants plutot qu'aider des gens qui en ont un réel besoin.

Pas moyen d'évoluer au niveau du boulot. J'ai un taf qui paie pas mal mais qui ne m'intéresse pas.

Des petites inciviltés quotidiennes qui finissent par nous pourri la vie, manque de tolérence.

Tout le monde braille que rien ne va mais personne ne veut rien changer. Touchez aux privilèges de mon voisin mais ne touchez pas les miens!

Donc voilà, je voudrai juste savoir ce qui t'attire au Québec que tu ne trouve pas en France.

Et cette question est valable pour tous ceux qui ont un métier pour lequel il faut une faut une véritable passion et des compétences spécifiques.

Désolée si je suis pas très claire, mais je peux apporter des précisons si besoin, il suffit de demander.

j'espere que tu ne pense quand meme pas que c'est different ici !!!

• Habitués
Posté(e)

@ Deblou

Des petites inciviltés quotidiennes qui finissent par nous pourrir la vie, manque de tolérence

La je suis daccord avec toi.

• Habitués
Posté(e)

j'espere que tu ne pense quand meme pas que c'est different ici !!!

Différent je ne sais pas, en tout cas niveau boulot je pense très fortement qu'il y a plus de possibilité d'évolution qu'ici.

Peut être que je me trompe, peut être que je serai déçue. Au moins j'aurai tenté l'expérience.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es au Québec et je ne suis pas assez vieille pour savoir comment c'était ici il y a 20 ans côté boulot.

Essaie en France d'aller taper à la porte de ton patron pour aller lui parler! Passe par la hiérarchie.

Essaie de trouver un boulot qui te plait. Déja aimer travailler ici c'est un gros mot ! J'ai besoin de m'épanouir dans mon boulot, et ici je n'ai pas encore réussi. Ou alors un boulot dont tu ne vis pas.

J'ai conscience que je vais démarrer par des petit job au Québec, mais je pense aussi que j'ai suffisement soif d'apprendre et de hargne pour evoluer.

Je suis une touche à tout, j'aime apprendre dans plein de domaine.

Ici je passe pour une instable parce que je m'ennuie très vite au boulot. et du coup j'en change souvent.

On me demande de faire mon boulot et de ne surtout pas réfléchir. Ben j'ai beau être blonde, j'y arrive pas !blush.gif

Partout sur le forum vous nous répétez: Fais ton expérience Québécoise, tu trouvera ensuite plus facilement un job qui te plait. Ben tu vois je suis pas très compliquée, je demande pas mieux ! Prouver que je suis capable de... Ici faut surtout pas être trop capable, tu pourrais essayer de piquer la place de quelqu'un !

Une de mes amies ne peut pas avoir le poste qu'elle vise dans sa boite, elle est trop qualifiée!!

Le peu de temps que j'ai passer au Québec, j'ai vu mon amie avoir une discution avec quelqu'un avec qui elle n'était pas d'accord. Sur le coup je me suis dit que je ne comprenais sûrement pas ce qu'elle disait , qu'on a des différences de langage. Et bien non, effectivement elles n'étaient pas d'accord. Mais elles ne se sont pas echarpé ou insulté pour autant. Elles ont discuté en se disant courtoisement qu'elles n'étaient pas d'accord.

Ben je suis peut être idéaliste mais c'est dans ce genre d'environnement que j'ai envie de voir grandir mes filles.

Et puis si effectivement je me trompe et bien je rentrerai en France.

Pour l'assistanat, pour la petite anecdote, voici une scéne de mon boulot il y a quelques jours.

Je conduis les bus de ville sur la ville du Mans:

Je prends un bus pour me rendre à ma prise de service en ville.

Une dizaine de personnes montent (famille immigrée ne parlant pas très bien le français) . Aucun ne valide de titre de transport. Le collègue fait remarquer qu'il faut oblitérer son titre sinon pas valable. Il n'a même pas émis l'éventualité qu'ils n'avaient pas de titre, juste qu'ils ne les avaient pas validé!

Une des femme se retourne, lui montre son joli ventre bien rond et lui dit en pointant son doigt sur son ventre: "Tu bosses pour lui, vas y conduit!"

Le problème c'est qu'on finit par ne voir plus que ces immigrés là, ceux qui profitent du système. On ne voit plus ceux qui bossent, qui vivent leur vie tranquille et respectent au combien le pays qui les a accueilli. Je refuse de tomber dans cette simplicité.

Peut être que là aussi je vais me planter et arriver dans un pays raciste.

Mais entre le temps qu'il va me falloir pour m'habituer à la façon de vivre au Québec, découvrir un nouvel environnement, ben au moins je vais pas m'ennuyer, et ça sera toujours ça de pris.

Une belle aventure, une ouverture à une autre culture. Et peut être que je reviendrai dans quelques années en me disant que finalement on est pas si mal en France.

Et peut être qu'il va se passer ce que je pense qu'il va se passer, me rendre compte que c'est au Canada que j'aurai du naitre , que les cigognes se sont juste planter dans leur itinéraire il y a 37 ans !!

Je refuse de me morfondre ici . Lea france ne changera pas pour moi.

Notre président a dit: La france tu l'aime OU tu la quitte, ben nous La France on l'aime MAIS on la quitte !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une question perso. Et il n'y a là dedans aucun jugement, juste de la curiosité. Donc si tu ne veux pas répondre Medoc77 je le comprendrai.

Qu'est ce qui peut pousser un médecin à vouloir partir au Québec où ton diplome n'est pas reconnu alors qu'on manque cruellement de médecin en France? J'imagine que tu dois trouver facilement un travail ici puisqu'il y a aussi pénurie de Doc.

Nous avons de notre côté également tous les 2 un boulot qui nous permet de vivre correctement et donc à priori aucune raison de vouloir quitter la France. Mais pour nous c'est justement ce fameux assistanat que je ne supporte plus.

Payer des impots qui servent finalement à engraisser des fainéants plutot qu'aider des gens qui en ont un réel besoin.

Pas moyen d'évoluer au niveau du boulot. J'ai un taf qui paie pas mal mais qui ne m'intéresse pas.

Des petites inciviltés quotidiennes qui finissent par nous pourri la vie, manque de tolérence.

Tout le monde braille que rien ne va mais personne ne veut rien changer. Touchez aux privilèges de mon voisin mais ne touchez pas les miens!

Donc voilà, je voudrai juste savoir ce qui t'attire au Québec que tu ne trouve pas en France.

Et cette question est valable pour tous ceux qui ont un métier pour lequel il faut une faut une véritable passion et des compétences spécifiques.

Désolée si je suis pas très claire, mais je peux apporter des précisons si besoin, il suffit de demander.

hi.gif

Non , non , tu es tout à fait clair , je pense pareil que toi good.gif

bye.gif

ET moi itou wub.gif . Attention, il ne faut pas parler de fainéants. Il y en a qui prennent ça pour un gros mot! tongue.gif

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

hi.gif

Non , non , tu es tout à fait clair , je pense pareil que toi good.gif

bye.gif

ET moi itou wub.gif . Attention, il ne faut pas parler de fainéants. Il y en a qui prennent ça pour un gros mot! tongue.gif

Mais c'est un gros mot, contrairement à paresseux !

Et question paresse, je m'y connais !!wink.gif