Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J 'ai appris par un ami qu'après trois mois de résidence au Québec, on peux demandé en attendant

trouvé une formation ou un emploi , de l'aide social.

j'avais savoir si c'est vrai. si c'est possible , quels sont les conditions à remplir à cet effet.

Où peut-être faire la demande?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J 'ai appris par un ami qu'après trois mois de résidence au Québec, on peux demandé en attendant

j'avais savoir si c'est vrai. si c'est possible , quels sont les conditions à remplir à cet effet.

Bonjour,

Tu es médecin et tu penses à l'aide sociale? Combien tu as du souffrir pour obtenir ton diplôme? Tu dois faire pareil pour trouver un travail ( ne serait-ce qu'une jobine). Et si tu pars avec cette idée ( aide sociale & co) tu risques de passer au travers!

Ne prends pas mal ma réponse!

Bonne chance à toi :)

Maci

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

en 3 mois t'aura trouvé un boulot, (si tu le veux bien)

et meme si c'est au salaire minimum,

ca sera plus que le BS.

Posté(e)

Bonjour!

Pense plutot à trouver du travail au lieu de penser aux aide sociale,car sa montre pas ta motivation pour travailler, mème les petits jobs tu en trouveras la bas sans t'enfoncer.

• Habitués
Posté(e)

Bon, cette fois-ci, on va résumer clairement: IL N'Y A QUE LES FAINÉANTS QUI S'INTÉRESSENT À CETTE QUESTION ET QUI POSENT CE GENRE DE QUESTIONS.

C'est-tu assez clair???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu es médecin et tu penses à l'aide sociale? Combien tu as du souffrir pour obtenir ton diplôme? Tu dois faire pareil pour trouver un travail ( ne serait-ce qu'une jobine). Et si tu pars avec cette idée ( aide sociale & co) tu risques de passer au travers!

oui, j'y pense en attendant trouve un job ou une formation. je ne prend pas en mal ta réponse; mais tu ne dis que ce que tu pense . pour moi particulièrement, j'aimerais tout de même savoir car dans la vie , il faut toujours être prévoyant, surtout quand tu as en charge un enfant et tu es nouveaux sur un territoire. pour moi, l'idéal n'est pas de chercher l'aide social , mais si je ne trouve pas de job dans mon domaine , j'aimerais bien faire la demande en attendant un job. Je pense qu'il y'a de mal à cela .

Maci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui, j'y pense en attendant trouve un job ou une formation. je ne prend pas en mal ta réponse; mais tu ne dis que ce que tu pense . pour moi particulièrement, j'aimerais tout de même savoir car dans la vie , il faut toujours être prévoyant, surtout quand tu as en charge un enfant et tu es nouveaux sur un territoire. pour moi, l'idéal n'est pas de chercher l'aide social , mais si je ne trouve pas de job dans mon domaine , j'aimerais bien faire la demande en attendant un job. Je pense qu'il y'a de mal à cela .

Maci

• Habitués
Posté(e)

un medecin qui parle d'aide sociale.... déjà vu....

troll

• Habitués
Posté(e)

Le Canada en penurie de medecins , on a lu de tas de pages ici ou ailleurs, ce sont eux qui gagnent bien la vie, même en commençant comme infirmière, tu ne vas pas trainer. Il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas de boulot durant tes trois premiers mois si tu ne trouves il devrait avoir un probleme. Je ne sais pas si les gens ici me croiront, je n'ai jamais pensé une seconde à l'aide sociale ici en France ou ailleurs, j'ai même le luxe, le challenge de decrocher un boulot depuis la France et je l'aurais, je reviendrais ici vous conter l'histoire, je me vois pas pretentieux, juste réaliste. Je me donnerais deux semaines à decrocher un boulot sur place si je ne trouve pas à distance et ce peu importe comme gardien de nuit ou autre pourvu que l'argent rentre le temps de terminer ma formation à l'ETS. Le seul conseil que je peux te donner est de retrouser les manches.

• Habitués
Posté(e)

Si elle est médecin, elle ne pourra pas exercer. C'est le côté absurde de la situation vu la pénurie de médecin. elle arrivera comme si elle n'avait pas de diplôme ni d'expérience. Ce n'est pas impossible de finir sur l'aide sociale dans ces conditions. Sinon, jobine de serveur ou autre...

• Habitués
Posté(e)

laissez tomber c'est un troll pfffdry.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui MontRoyal, le temps de se faire reconnaitre ses acquis il y'a des jobines à la pelle, je sais que c'est delicat pour les medecins et les ingenieurs, les avocats et tous les autres metiers reglementés mais il faut s'y preparer je pense les gens issus de ses formations sont bien au courant de la réalité sur place. Une immigration réussit se passe par la une bonne préparation, surtout par son domaine de formation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour moi, l'idéal n'est pas de chercher l'aide social , mais si je ne trouve pas de job dans mon domaine , j'aimerais bien faire la demande en attendant un job. Je pense qu'il y'a de mal à cela .

Si tu es médecin, tu dois entreprendre les démarches avant de partir pour essayer de faire reconnaître ta formation. Vois la FAQ et les fils de discussion (notamment sur le permis restrictif) où Equinox fournit énormément d'information à ce sujet.

Sinon, n'importe quel job sera beaucoup mieux que l'aide sociale, même s'il s'agit d'un job de plongeur ou de manutentionnaire.

Dire "qu'il n'y a pas de mal à ça" - bof bof. Si quelqu'un est en santé et le moindrement dégourdi, des petits boulots il y en a plein et c'est quand même mieux que de vivre aux crochets des gens qui travaillent.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

un medecin qui parle d'aide sociale.... déjà vu....

troll

.

Y'a t'il de mal à ca? je suis juste prévoyante. cela ne veux pas dire que je vivrais de cela. comme je peux arriver et trouver un boulot de suite (c'est même l'idéal) . comme je n'arrive pas à trouver un boulot de suite. Dans ce cas , je n'ai pas honte dire que je ferais recours à l'aide sociale de dernier recours en attendant trouvé un boulot. surtout que je serai avec un enfant.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, bonjour à tout le monde, je vous remercie pour vos interventions.

Ecoutez,

Se renseigner par rapport à l'aide social ne veux pas dire qu'on va se contenter uniquement de cela pour subvenir à ses besoins.

Parce que j'ai l'impression que certains gens du forum interprète cela mal.

Pour s'intégrer en tant que médecin est très difficile, je me suis même renseigner là déçu. Pour moi, Je suis prête à faire

n'importe boulot, et c'est meme l'idéal pour moi de trouver un boulot.

Cependant, il faut aussi penser à l'hypothèse que si tu ne trouve pas de boulot, et que les réserves d'argent finissent, avec un

enfant à charge. Je dis ca parce que je connais des gens qui ont immigré et jusqu'ici n'ont pas de boulot . et vous n'allez pas me

dire qui n'ont pas cherchés.

je suis juste prévoyante.

Pour moi, chacun à sa vie et sa propre histoire.

bonne journée et à vous

• Habitués
Posté(e)

Ne le prends pas mal... cette question sors régulièrement et faut comprendre qu'ici demander l'aide c'est vraiment que tu as 3 jambes qui te manquent et le cerveau à plat...

Le Canada, même si c'est pas les US.... C'est pas la France ou d'autre pays à tradition sociale...

Tu dis que tu es prête à prendre n'importe quel boulot alors tu peux être sûre que tu n'aura pas besoin de l'aide. En plus tu es médecin... tu devrais organiser ton immigration avec cela en tête. Préparer ce que tu peux à distance pour les équivalences etc....

Mais aller à un endroit en disant que tu veux savoir comment ça se passe pour l'aide, tu peux comprendre que ça renvoie pas vraiment une image super vainqueur. Et disons que cela alimente auprès des québecois du forum des préjugés qu'on préfèrerais éviter.

Salut

• Habitués
Posté(e)

très cher doc, les gens triment tous les jours, font des formations en parallèle, et payent des impôts, ils ne voudront pas voir le fruit de leur labeur dans des poches de personnes qui peuvent faire comme eux mais ne veulent pas ......

• Habitués
Posté(e)

très cher doc, les gens triment tous les jours, font des formations en parallèle, et payent des impôts, ils ne voudront pas voir le fruit de leur labeur dans des poches de personnes qui peuvent faire comme eux mais ne veulent pas ......

C'est juste que les Toubibs (et je ne juge pas tous les médecins) ne sont pas prêt à faire n'importe quoi à leur arrivée ,c'est humiliant pour eux .par contre demander le BS ça ne les gênerait nullement laugh.gif.

je croyais que tu allais dire que tu as en charge 4 ou5 enfants ,mais là à 3 vous vous passerez de l'aide sociale même si vous ne trouverez pas de job sauf si vous partez au canada sans le sou .

• Habitués
Posté(e)

Juste une question perso. Et il n'y a là dedans aucun jugement, juste de la curiosité. Donc si tu ne veux pas répondre Medoc77 je le comprendrai.

Qu'est ce qui peut pousser un médecin à vouloir partir au Québec où ton diplome n'est pas reconnu alors qu'on manque cruellement de médecin en France? J'imagine que tu dois trouver facilement un travail ici puisqu'il y a aussi pénurie de Doc.

Je précise bien que c'est de la simple curiosité.

Nous avons de notre côté également tous les 2 un boulot qui nous permet de vivre correctement et donc à priori aucune raison de vouloir quitter la France. Mais pour nous c'est justement ce fameux assistanat que je ne supporte plus.

Payer des impots qui servent finalement à engraisser des fainéants plutot qu'aider des gens qui en ont un réel besoin.

Pas moyen d'évoluer au niveau du boulot. J'ai un taf qui paie pas mal mais qui ne m'intéresse pas.

Des petites inciviltés quotidiennes qui finissent par nous pourri la vie, manque de tolérence.

Tout le monde braille que rien ne va mais personne ne veut rien changer. Touchez aux privilèges de mon voisin mais ne touchez pas les miens!

Donc voilà, je voudrai juste savoir ce qui t'attire au Québec que tu ne trouve pas en France.

Et cette question est valable pour tous ceux qui ont un métier pour lequel il faut une faut une véritable passion et des compétences spécifiques.

Désolée si je suis pas très claire, mais je peux apporter des précisons si besoin, il suffit de demander.