Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Gadid, si tu habites effectivement la France tu devrais y etre interviewe. Par ex. mon cousin qui vit a Bordeaux a ete aussi interviewe par l'ambassade du Canada a Paris Citer
Habitués mfera Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour,Il n'est pas rare de lire que l'immigration au canada est un privillege,PRIVI pour qui ? pour le pays ou le candidat >Parfois je me demande pourquoi le systeme des quotas n'est pas introduit dans le systeme d'immigration du canada,de cette facon on serait tous fixes.Evidement la question des delais,reste l'un des points faible de cette immigration qui coute deja chere et s'il faut additionner les attentes,elle coutera vraiment les yeux de la tete,ceci etant ,on a pas le choix , sinon d'etre patient et essayer de continuer a vivre au lieu de mettre une pause a l'attente( je sais que c'est pas facile,mais il faut y faire).Les delais ne sont pas seulement long pour notre bien aime continent,les pays de l'ex-urss connaissent aussi des delais long avec le federal,maintenant ce sont les delais du quebec qui viennent rattraper les delais de 18-36 mois.Le nombre de dossiers n'est pas la cause des long delais ,parceque les pays comme la France,l'allemagne ont double le nombre de candidats a l'immigration,quand bien meme les delais sont toujours courts et encourangeant pour ces candidats.Veuillez aussi noter ,que les africains residants a en france beneficient du meme traitement que les francais en delais d'etude du dossier.Courage a nous tous,encore une fois de plus Patience a nous tous !Ing.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Je vous remercie pour les renseignements que vous avez bien voulu me donner. J'espere que je ne vous demande pas trop en vous demandant de me renseigner sur le solde min que dois afficher les relevés bancaires.IL FAUT AVOIR TRAVERSER L'OMBRE DE LA NUIT POUR SE RENDRE DE L'ECLAT DU SOLEIL MATINAL Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 bonjourmoi je crois être à la fin du parcours car, mon passeport est parti pour le visa. mais, on n'a attendu 10 mois après la VM pour me le demander en me précisant que je n'ai plus que 2 mois pour entrer au canada. j'attend encore le retour du passeport pour partir. il faut signaler que depuis près de 3 semaines l'ambassade à abidjan m'appele au téléphone pour m'informer de l'évolution du dossier pourtant, depuis près de 4 ans il ne répondait même pas au mail. courage pour tous ceux qui attentent le soleil de chacun se lèvera un matin. Bonjour au Camer ,Je voudrais savoir combien de temps Abidjan a mis pour accuser réception de ton dossier de visa après obtenion du CSQ. Car, depuis 4 mois je leur ai adressé mon dossier mais pas d'accusé de réception de leur part, malgré mon mail du mois dernier. Que faire ? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 A toi Moumo, Peux tu s'il te plait me renseigner sur le temps que tu as attendu pour recevoir ta convocation à passer l'entrevue de selection ?Et puis, je suis un peu inquiet avec ce qui se passe actuellement à Abidjan ? Peut ton solliciter passer son entrevue ailleurs ( à Accra par exemple ? )Je vous remercie Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Hola,Je suis au Québec et je lis toutes vos discussions et j'en reviens tout simplement pas, vous avez tous du mérite d'avoir a atendre aussi longemps, je suis épatée.Alors du courage, le Québec en vaut la peine !!!Je ne pouvais m'enpêcher de vous le dire. Bye Citer
Messages recommandés