Invité Posté(e) 7 juillet 2003 Posté(e) 7 juillet 2003 On a les visas, les billets, le logement ... par contre il nous manque les infos suivantes : à l'aéroport on va au service d'immigration, ils nous donnent quoi?ensuite on va à des réunions d'info (sur quoi et pendant combien de temps?)et concernant les frais médicaux, quelqu'un peut me rappeler comment ça fonctionne (pareil qu'en France, avec la mutuelle?) pour par exemple les soins dentaires et les lunettes?Et la recherche de boulot, on peut la commencer tout de suite?Là on est en plein "rush" qu'est ce qu'on emmène? qu'est ce qu'on laisse? ANussy Citer
Habitués denis-france Posté(e) 7 juillet 2003 Habitués Posté(e) 7 juillet 2003 Salut Nussy,Je te propose de lire l'arrivée de l'excellent PoM (messages : mes premières démarches à Montréal, suivi de obtention du NAS), il parle de tout cela dans son message. Pour les réunions d'info, tu fais ton inscription, mais ne t'attend pas à une aide phénoménale, à toi de te débrouiller sur place (pour O'Hana par exemple il a eu une reunion de 1h00).Pour les frais médicaux, présentation de la carte vitale et du certificat papier qui l'accompagne pour prise en compte immédiate, me semble t-il des frais. Pour la mutuelle, a toi d’en trouver une.Ben la recherche d'emploi, oui bien sur, c’est même conseillé à moins que tu veuilles prendre des vacances. Même si tu n’as pas encore la carte NAS, tu montres ton IMMxxx la feuille qui t’est délivrée à l’arrivée pour justifier de ton statut de résident, vis à vis de ton employeur.Pour les papiers à emmener, regarde dans l’ancien forum, il y a aussi toute une liste qui a été faite récemment.A mon avis, fouille un peu sur le forum et tu trouveras réponses à toutes tes questions.@+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.