Sebast095 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous, Voilà j'aurais voulu savoir si il existait des stations qui distribuent de l'éthanol. Carburant appellé également E-85 dans la région de Montréal.? Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Oui dans les stations SONIC (coop fédérée). Citer
Habitués kobico Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Oui dans les stations SONIC (coop fédérée). http://www.petrolesonic.coop/fr/produits/ethanol.htm Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Tu as aussi cette possibilité : Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Sebast095 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Je pensais que les stations Sonic distribuaient que 5 à 10 % d'éthanol et non pas du E-85 ( 85 % étha/ 15 % Ess). Sinon je vais aussi réfléchir à cette option Equinox ça m'a l'air efficace!!! Mdr Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 5% c'est le mélange maximum que tu trouves ici. Chez nos voisins du Sud, tu peux trouver du mélange au pourcentage que tu recherches. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Je pensais que les stations Sonic distribuaient que 5 à 10 % d'éthanol et non pas du E-85 ( 85 % étha/ 15 % Ess). Sinon je vais aussi réfléchir à cette option Equinox ça m'a l'air efficace!!! Mdr non c'est 85 % d'essence et le reste d'éthanol. ceci dit : - tu contribues à l'augmentation du prix du maïs - à l'apauvrissement des pays consommateur de maïs - tu augmentes considérablement la production de CO2 pour la fabrication de l'éthanol ! Bref je roule à l'essence pure !!!! Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Sebast095 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Ok et sinon juste pour avoir un avis perso il vaut mieux prendre un véhicule essence ou diesel par rapport aux changements de t°c du Québec? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Ok et sinon juste pour avoir un avis perso il vaut mieux prendre un véhicule essence ou diesel par rapport aux changements de t°c du Québec? l'essence est le plus répandu, moins cher que le diésel, tout aussi fiable. Le diesel est surtout chez VW , mercédes arrive... les modèles de base japonais ou américains sont essence. Le diésel reste pour le gros utilitaire. Citer
Sebast095 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Ok, merçi pour vos réponses. Je pense qu'on fait le tour. A bientôt pour un prochain sujet. Citer
Messages recommandés