LaPoupinette Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Salut tout le monde, Je suis étudiante marocaine inscrite à l'École Polytechnique de Montréal au programme de baccalauréat en génie civil pour la session d'automne 2010. Je viens d'avoir mon visa étudiant et la date prévue pour mon arrivée à Montréal est le 24 juillet, c'est à dire d'ici 20 jours à peu prés. Je voudrais bien avoir quelques conseils à propos des besoins de séjours pour étudiant à Montréal, tels que les vêtements hivernales et d'où les acheter, les chaussures, ... Bref, toute chose dont j'aurais besoin à mon arrivée. Merci d'avance les amis. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Tu as la chance d'arriver en plein milieu des festivals, je te conseille donc de profiter à fond de la période estivale montréalaise, tu auras bien assez le temps de t'occuper d'acheter des vêtements chauds d'ici novembre! Avec les 40° qu'ils nous promettent pour les 2 prochaines semaines, je pense que tu ne seras pas dépaysée côté météo!!! En revanche pour tout ce qui est équipement de l'appart et tout je te conseille de faire les ptites annonces pour t'équiper à moindre coût : kijiji, lespacs, craigslist... Si tu veux acheter neuf voici quelques magasins très pratiques : -dollarama (à peu près tout pour dépanner) -Sears (v^tements bon marché) -Zellers, Winners, Stokes, Rossy (tout pour la cuisine, linge de maison et petit équipement en tous genres) Bonne installation! Citer
LaPoupinette Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Tu as la chance d'arriver en plein milieu des festivals, je te conseille donc de profiter à fond de la période estivale montréalaise, tu auras bien assez le temps de t'occuper d'acheter des vêtements chauds d'ici novembre! Avec les 40° qu'ils nous promettent pour les 2 prochaines semaines, je pense que tu ne seras pas dépaysée côté météo!!! En revanche pour tout ce qui est équipement de l'appart et tout je te conseille de faire les ptites annonces pour t'équiper à moindre coût : kijiji, lespacs, craigslist... Si tu veux acheter neuf voici quelques magasins très pratiques : -dollarama (à peu près tout pour dépanner) -Sears (v^tements bon marché) -Zellers, Winners, Stokes, Rossy (tout pour la cuisine, linge de maison et petit équipement en tous genres) Bonne installation! Merci Lilie pour ces informations qui m'ont été surement utiles Merci encore une fois. Citer
Messages recommandés