Habitués lila25 Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 cielin j te souhaite bonne chance tu aura des nouvelle tres prochainement inchalah c ton tour Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 cielin j te souhaite bonne chance tu aura des nouvelle tres prochainement inchalah c ton tour Merci bcp bcp Lila je le souhaite du fond du coeur aussi, je ne supporte plus cette separation :'( bonne chance à toi aussi. cielin Citer
Habitués lila25 Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 oui cielin justement c dure vraiment dure de vivre sans sa moitié lah ywef9 ljami3 inchalah Citer
Habitués kayane Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 ahh les filles je vous comprand ont est tous dans le meme bateux Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Je suis contente pour les couples à qui ça arrive quand ils ont leur visa, mais vraiment je sais pas comment fonctionne cette ambassade de Rabat... Y en a plusieurs qui attendent depuis plus d'un an, et d'autres ont leur visa sans même avoir eu le temps de savoir c'est quoi la vraie attente... Moi je comprends plus rien. J'ai vu ici des personnes obtenir leur visa en même pas 3 mois et pourtant c'est écrit sur la lettre de Rabat de tous les attendeux que le délai est de minimum 8 mois. Nous on est presque à 10 mois d'attente et y a même pas de date de rappel d'inscrite au dossier. Si ça continue, je vais faire comme mon mari me dit, de tout annuler ça et d'aller vivre au Maroc hihi. Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Merci Butherfly, Ça m'encourage de voir que ton début de traitement est le 2 octobre 2009 et que ton mari à déjà passé son entrevue. C'est bon signe nous notre début de traitement est le 29 octobre 2009. Et Momo1969 ne te décourage pas toi aussi ça s'en vient. J'ai juste tellement hâte au moins qu'il ai son rendez-vous pour son entrevue. Même si ce serait dans 2 ou 3 ou 4 mois au moins on serait à quoi s'en tenir. C'est l'attente sans rien savoir qui est si pénible. L'adjointe de mon député ça fait 2 fois qu'elle les appele et ils ne peuvent toujours rien lui dire quand il aura une entrevue. Ça fait 3 mois qu'on sait qu'il est sur la liste pour une entrevue et toujours pas de nouvelle. Mais de voir qu'au moins Butherfly qui est un peu avant nous et qui a une différence d'âge similaire à la nôtre ça m'encourage je vois qu'on devrait avoir des nouvelles sous peu, inchalah. J'ai trop hâte, je vous tiens au courant et encourageons nous la victoire sera bonne Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour Momo1969, Je sais que ça semble très injuste tout ça. Mais effectivement il y a bien des choses qui fait que le dossier peut être retardé. Comme notre différence d'âge entre autre. Et dans ce sujet la personne qui l'a commencé était des couples Marocains. Alors c'est certain que pour l'ambassade un coup qu'un des 2 a réussi à obtenir son visa permanent et qu'il parraine l'autre. Pour l'autre c'est plus rapide. Car il ne soupçonne plus que c'est un mariage "arrangé". Alors c'est certain que dans ce sujet tu vas en voir beaucoup qui l'ont reçu beaucoup plus rapidement. Mais effectivement parfois on peut se demander qu'est-ce qu'ils font avec notre dossier, s'ils l'ont oublié ou perdu.... On ne peut que demander à Dieu de nous aider. Si tu préfères aller vivre au Maroc c'est certain que c'est ton choix. Mais je dis que ça s'en vient ma belle ne te décourage pas. On a trop attendu pour laisser tomber. Garde le sourire même si c'est pas facile et courage ça s'en vient. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour Momo1969, Je sais que ça semble très injuste tout ça. Mais effectivement il y a bien des choses qui fait que le dossier peut être retardé. Comme notre différence d'âge entre autre. Et dans ce sujet la personne qui l'a commencé était des couples Marocains. Alors c'est certain que pour l'ambassade un coup qu'un des 2 a réussi à obtenir son visa permanent et qu'il parraine l'autre. Pour l'autre c'est plus rapide. Car il ne soupçonne plus que c'est un mariage "arrangé". Alors c'est certain que dans ce sujet tu vas en voir beaucoup qui l'ont reçu beaucoup plus rapidement. Mais effectivement parfois on peut se demander qu'est-ce qu'ils font avec notre dossier, s'ils l'ont oublié ou perdu.... On ne peut que demander à Dieu de nous aider. Si tu préfères aller vivre au Maroc c'est certain que c'est ton choix. Mais je dis que ça s'en vient ma belle ne te décourage pas. On a trop attendu pour laisser tomber. Garde le sourire même si c'est pas facile et courage ça s'en vient. Je n'ai pas une grande différence d'âge avec mon mari, mais c'est vrai que le plus embarrassant c'est l'attente sans rien savoir du tout. C'est bien inscrit entrevue sur notre dossier aussi mais aucune date de rappel ni rien et même si moi et mon mari on est un couple mixte, je paie quand même un taux identique au couple de même origine pour la demande de visa, et je paie mes impôts chaque année aussi et tu peux me croire ils me le font payer hahahaha. Personne ne peut savoir si un couple est authentique ou pas, pas même un agent, ça c'est mon opinion. Et même un couple de même origine, y a souvent des arrangements entre les deux personnes, et les couples mixtes y a souvent des mariages gris ou peu importe. Alors la logique c'est de traiter tout le monde de la même façon, avec le même temps à attendre. Car même avec leurs questions, jamais un agent peut savoir si un mariage est authentique ou pas, ça c'est dans le coeur des deux personnes qui se sont unis. Modifié 27 juillet 2010 par momo1969 Citer
Habitués kayane Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour Momo1969, Je sais que ça semble très injuste tout ça. Mais effectivement il y a bien des choses qui fait que le dossier peut être retardé. Comme notre différence d'âge entre autre. Et dans ce sujet la personne qui l'a commencé était des couples Marocains. Alors c'est certain que pour l'ambassade un coup qu'un des 2 a réussi à obtenir son visa permanent et qu'il parraine l'autre. Pour l'autre c'est plus rapide. Car il ne soupçonne plus que c'est un mariage "arrangé". Alors c'est certain que dans ce sujet tu vas en voir beaucoup qui l'ont reçu beaucoup plus rapidement. Mais effectivement parfois on peut se demander qu'est-ce qu'ils font avec notre dossier, s'ils l'ont oublié ou perdu.... On ne peut que demander à Dieu de nous aider. Si tu préfères aller vivre au Maroc c'est certain que c'est ton choix. Mais je dis que ça s'en vient ma belle ne te décourage pas. On a trop attendu pour laisser tomber. Garde le sourire même si c'est pas facile et courage ça s'en vient. salut je ne crois pas que il cest basse sur les origines de un couple.dernierment bcp des personnes ont eu leur visa en 6 mois et mois et la plus part ete des couple mixte!!! alors vraiement ont se plus a koi s'attendre avec l ambassade. courage les filles:) Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Alors si c'est le cas Kayane, c'est pas correct. Il traiterait les dossiers de 2010 avant ceux de 2009 . C'est inquiétant pour nous. Mais je suis consciente qu'il peut y avoir certains facteurs qui peut ralentir un dossier, mais jusqu'à quel point, c'est ce que je me demande. Peut être que ceux qui ont été traités en 2010 rapidement peuvent nous éclairés? Mais je reste optimiste que nous aurons sous peu des nouvelles. inchalah En attendant garder le sourire et courage tout le monde. Citer
mosag Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour les amis, Je vois que ça n'a pas bougé depuis deux semaines!!! quelqu'un a des bonnes nouvelles pour nous remonter le moral. Allah ysahel et bonne chance Bonjour Saide, Apres Fleur123 dont le debut de traitement a été le 19 avril et qui a eu Visa pour son mari le mercredi dernier, normalement j'ai la date qui suit dans le groupe, puisque le traitement a commencé pour moi le 05 Mai. J'espere de tout coeur avoir une bonne nouvelle cette semaine et tjrs rien, j'ai besoin de booste. Allah ysehel 3lina kamline yarbi. Amicalement Cielin, salam, d'habitude à quelle heure de la journée l'ambassade à Rabat appelle t elle et quelle jour de la semaine aussi? bonne chance 'Cielin'. as tu deja ton CSQ? bonne journée Citer
Habitués kayane Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Alors si c'est le cas Kayane, c'est pas correct. Il traiterait les dossiers de 2010 avant ceux de 2009 . C'est inquiétant pour nous. Mais je suis consciente qu'il peut y avoir certains facteurs qui peut ralentir un dossier, mais jusqu'à quel point, c'est ce que je me demande. Peut être que ceux qui ont été traités en 2010 rapidement peuvent nous éclairés? Mais je reste optimiste que nous aurons sous peu des nouvelles. inchalah En attendant garder le sourire et courage tout le monde. je te cromprand crois moi! et je suis de tt coeur avec vous moi aussi je me dit que cest pas juste pour ceux qui sont en attente despuis 2009 la seule chose que je pourrais te dire cest que le dossier traite en 6 mois et moins ete des couple mixte et aussi du meme origine la plus part entre eux avait la meme ou presque la meme age,et 2ou 3 voyage rien de different par raport au autres dossier et ils n'ont pas passé de entrevue! je vous souhaite des bonnes nouvelles pour bientot et pour moi aussi meme si je pas encore touche le 6 mois de traitement Citer
Habitués kayane Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour les amis, Je vois que ça n'a pas bougé depuis deux semaines!!! quelqu'un a des bonnes nouvelles pour nous remonter le moral. Allah ysahel et bonne chance Bonjour Saide, Apres Fleur123 dont le debut de traitement a été le 19 avril et qui a eu Visa pour son mari le mercredi dernier, normalement j'ai la date qui suit dans le groupe, puisque le traitement a commencé pour moi le 05 Mai. J'espere de tout coeur avoir une bonne nouvelle cette semaine et tjrs rien, j'ai besoin de booste. Allah ysehel 3lina kamline yarbi. Amicalement Cielin, salam, d'habitude à quelle heure de la journée l'ambassade à Rabat appelle t elle et quelle jour de la semaine aussi? bonne chance 'Cielin'. as tu deja ton CSQ? bonne journée si je me trompe pas cest le avant midi! et pour le jour ben le mois passé ont as pas mal vue que as tt le jours ya avait des nouvelles Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour les amis, Je vois que ça n'a pas bougé depuis deux semaines!!! quelqu'un a des bonnes nouvelles pour nous remonter le moral. Allah ysahel et bonne chance Bonjour Saide, Apres Fleur123 dont le debut de traitement a été le 19 avril et qui a eu Visa pour son mari le mercredi dernier, normalement j'ai la date qui suit dans le groupe, puisque le traitement a commencé pour moi le 05 Mai. J'espere de tout coeur avoir une bonne nouvelle cette semaine et tjrs rien, j'ai besoin de booste. Allah ysehel 3lina kamline yarbi. Amicalement Cielin, salam, d'habitude à quelle heure de la journée l'ambassade à Rabat appelle t elle et quelle jour de la semaine aussi? bonne chance 'Cielin'. as tu deja ton CSQ? bonne journée Salam Mosag, Pour l'heure et le jour je ne sais pas exactement, mais d'apres ce que je vois sur le site la plupart ont été contacté un mercredi ou un vendredi, à 9h30 ou à 15h30 d'apres midi. Oui j'ai reçu mon CSQ le 31 Mai. Mes salutations. Cielin Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 Alors Kayane la seule chose que je peux voir qui me diffère des autres comme tu as dit, ce serait la différence d'âge?? On a 11 ans de différence. Pour le reste on est un couple mixte et j'ai fait 3 voyages. Et en plus ils n'ont même pas eu d'entrevue. Je trouve ça vraiment injuste... Quoi faire??? Même avec le député j'ai même pas l'impression que ça peut bouger. Puis prendre un avocat, il ne peut rien faire tant qu'on est pas refusé . Alors il faut attendre et on ne peut rien faire et rien dire. On doit mettre notre avenir entre les mains des agents de l'immigration. Mais personnellement je préfère la mettre dans les mains de Dieu . En espérant juste de pouvoir bientôt avoir des nouvelles, car ça devient de plus en plus difficile. Je planifie retourner en automne si on a toujours pas de nouvelle. C'est la seule chose qui au moins peut nous faire patienter. C'est pas humain de ne pas pouvoir être avec notre mari . Bonne chance à tous et armez-vous de patience. Citer
mosag Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Alors Kayane la seule chose que je peux voir qui me diffère des autres comme tu as dit, ce serait la différence d'âge?? On a 11 ans de différence. Pour le reste on est un couple mixte et j'ai fait 3 voyages. Et en plus ils n'ont même pas eu d'entrevue. Je trouve ça vraiment injuste... Quoi faire??? Même avec le député j'ai même pas l'impression que ça peut bouger. Puis prendre un avocat, il ne peut rien faire tant qu'on est pas refusé . Alors il faut attendre et on ne peut rien faire et rien dire. On doit mettre notre avenir entre les mains des agents de l'immigration. Mais personnellement je préfère la mettre dans les mains de Dieu . En espérant juste de pouvoir bientôt avoir des nouvelles, car ça devient de plus en plus difficile. Je planifie retourner en automne si on a toujours pas de nouvelle. C'est la seule chose qui au moins peut nous faire patienter. C'est pas humain de ne pas pouvoir être avec notre mari . Bonne chance à tous et armez-vous de patience. pour les couples mixtes, l'enquête sécuritaire par ordre du ministère de l'intérieur se fait au niveau de la localité (commune, commissariat de police, préfecture..) de la personne parrainé, alors le retard est du au écrit entre ces différents corps de létat. par contre pour les couples 100% marocains c'est seulement au niveau du ministère de l'intérieur avec un seul clique sur un ordinateur. la différence des délais vient seulement de là Merci Cielin et bonne chance Citer
salma01 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Je vois souvent parler de "député", et que les personnes voulant se renseigner sur le sort de leurs demandes à l'ambassade de Rabat, prennent contact avec leurs députés. J'ai essayé de chercher sur le site de l'immigration pour me renseigner sur ça, mais je n'ai trouvé nulle part qu'on peut contacter un député pour avoir les informations nécessaires sur nos dossiers, tout ce que j'ai trouvé "c'est comment trouver son député à partir du code postal du parrain". Savez vous comment procéder? quels sont les cas où le député peut être utile? est-ce identique que ça soit pour un couple mixte ou 100% marocain? Le parrain (résidant permanent) peut il également faire ce contact même s'il n'est pas encore citoyen? Merci pour votre aide. Bonne chance à tous Citer
saide Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 salam salma, On m'a dit dans le forum que ça ne derange pas d'être simplelemt un résident permanant alors essaies. Moi, aussi resident permanant j'ai appelé l'autre jour (trouvé le num sur internet), la secretaire m'a dit que c'est l'adjoint du député qui s'occupe de contacter les ambassades et qu'il est en vacances et de retour le 2 aout. alors trouves sur internet le num du bureau de ton député et appelles le et donnes nous des nouvelles. allah ysahel 3lina ou yjma3 chmalna et bon courage a tout le monde Citer
salma01 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 salam salma, On m'a dit dans le forum que ça ne derange pas d'être simplelemt un résident permanant alors essaies. Moi, aussi resident permanant j'ai appelé l'autre jour (trouvé le num sur internet), la secretaire m'a dit que c'est l'adjoint du député qui s'occupe de contacter les ambassades et qu'il est en vacances et de retour le 2 aout. alors trouves sur internet le num du bureau de ton député et appelles le et donnes nous des nouvelles. allah ysahel 3lina ou yjma3 chmalna et bon courage a tout le monde Bonjour Said, Je te remercie pour ta réponse. Mais est ce que la parrainée peut appeler ou est ce uniquement mon mari qui peut le faire? Merci encore une fois. Citer
saide Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Re salma, normalement c'est a lui de le faire car il vont surement lui demander son adresse, numéro d'assurance social. Merci Citer
Messages recommandés