Habitués redo Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 salut à tous, Voici la mise à jour du tableau de délais de traitement des demandes d'immigration qui vient d'être publié sur le site immig Quebec ; on voit clairement que pour le maroc on n'a pas mentionné de mois ce qui à mon avis confirme que pour le maroc pas d'entrevue prévu à court terme (pour l'année 2010 bien sur). Certains de nos amis forumistes marocains ont reçu des mail du SIQ les informant que les listes des missions d'entrevue pour le maroc et la tunisie ont été cloturés pour cette année. Je pense que cela concerne uniquement les marocains (quota atteint pour ce pays) et que pour les algeriens et les tunisiens on continuera à recevoir des convocations pour entrevues pour cette année. Qu'en pensez-vous?. Pays Mois (voir note) Libye, Maroc, Mauritanie, Sahara occidentalAucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2TunisieDécembre 20083AlgérieSeptembre 20073 1 Si vous avez déposé une demande d'immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d'information. 2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n'avons reçu aucune demande d'immigration. 3 Si vous avez déposé une demande d'immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection. Citer
elmehdi Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Ce qui est bizarre c'est que pour la Tunisie on passe de septembre 2007 à décembre 2008 directement en tous cas j'ai un ami qui a déposé son dossieu en juillet 2008 mais il n'a rien reçu jusqu'a maintenant ! Citer
quebec 2009 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 bonjour j'ai reçu un message que j'ai rien romprai voici j'ai déposé ma demande le moi de septembre 2007- Pour faire suite à votre courriel nous vous informons quune décision a été rendue dans votre dossier le 04 juin 2010. Vous devriez recevoir l'avis de décision par la poste dans les prochaines semaines et vous pouvez répondre à cette lettre envoyé par le technicien. Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaine SVP quelque peut m'expliquer merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour y a eu surement une erreur sinon ils voulaient surement mettre ceci: Maroc ------- Décembre 2008 Algérie / Tunisie ------ Septembre 2007 Cordialement Citer
Habitués redo Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2010 bonjour j'ai reçu un message que j'ai rien romprai voici j'ai déposé ma demande le moi de septembre 2007- Pour faire suite à votre courriel nous vous informons qu'une décision a été rendue dans votre dossier le 04 juin 2010. Vous devriez recevoir l'avis de décision par la poste dans les prochaines semaines et vous pouvez répondre à cette lettre envoyé par le technicien. Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaine SVP quelque peut m'expliquer merci c tres bizarre comme message mais je pense qu'il ont besoin d'une information ou d'un papier supplémentaire. Bon courage. Citer
quebec 2009 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 merci pour la réponse mais pourkoi ce détaille "Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaine" Citer
Habitués redo Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) merci pour la réponse mais pourkoi ce détaille "Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaine" le délai de 4 à 10 semaines est le temps que met en général le courrier pour arriver en Algérie (depuis la date d'envoi du Quebec bien sur). En réalité, le courrier met en moyenne entre 15 et 20 jours pour arriver, mais le SIQ préfère donner un délai plus long en tenant compte des retards possibles dus au fret . Je pense que j'ai répondu à ta question quebec 2009. Bon courage. Modifié 1 juillet 2010 par redo Citer
quebec 2009 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 merci redo un grand bonjour pour toi et a tous lesmond Citer
austin88 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour je ponse qu'il y a erreur dans la fichage de tablaux Maroc ------- Décembre 2008 Algérie / Tunisie ------ Septembre 2007 merci Citer
Habitués redo Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bonjour je ponse qu'il y a erreur dans la fichage de tablaux Maroc ------- Décembre 2008 Algérie / Tunisie ------ Septembre 2007 merci bonjour, Je ne pense pas. Un forumiste résident au Maroc a eu une réponse du SIQ l'informant que les listes des entrevues pour le Maroc sont closes pour cette année, et qu'il a été placé en liste d'attente pour 2011. Donc pas d'entrevues pour les résidents du Maroc pour le moment, contrairement aux algériens et tunisiens qui continueront à recevoir des convocations pour cette année. Bon chance à tt le monde. Modifié 9 juillet 2010 par redo Citer
GRAND POKA Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 BONJOUR A TOUS , Lors de l'envoie de ma confIrmation de presence pour entrevue de selection et mes cordoonees (le 02 JUIN 2010) J'ai reçu un accusé de reception me disant que je vais recevoir une convocation dans les 60 jours ouvrables. Numéro de dossier 347XX Merci de donner une idée si y'a quelqu'un du meme cas. Citer
TkhAlbIZ Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 si c'est une faute sa correction tarde vraiment ! Citer
Messages recommandés