Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars en échange à L'université Concordia à Montréal pour un an.

J'ai reçu un email m'informant que j'avais été accepté pour l'année et que la lettre d'acceptation partait le 4 Juin 2010.

Aujourd'hui nous sommes le 23 Juin, je n'ai aucune nouvelle de cette lettre qui m'est nécessaire (vitale !) pour l'obtention du CAQ et du permis d'études.

Concernant ces deux papiers, je rencontre une difficulté notoire. J'ai payé mon billet de départ pour le 3 Aout 2010 et ma famille profite de l'occaz pour visiter le canada avec moi pendant une semaine. Mais les procédures d'obtention du CAQ et du permis d'études prennent 3 semaines voir 4. En gros, je suis bloqué et j'ai peur de manquer de temps?

En gros je dépends de l'arrivée de cette lettre.

Comment puis-je faire, si dans le pire des cas, je n'obtiens pas les papiers en temps et en heure ? Puis-je demander un visa touristique et le changer une fois sur place ?

Vous est il arrivez une chose semblable ? J'ai vraiment besoin de votre aide !!

Je vous remercie pour votre aide à venir.

Ezekiel

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars en échange à L'université Concordia à Montréal pour un an.

J'ai reçu un email m'informant que j'avais été accepté pour l'année et que la lettre d'acceptation partait le 4 Juin 2010.

Aujourd'hui nous sommes le 23 Juin, je n'ai aucune nouvelle de cette lettre qui m'est nécessaire (vitale !) pour l'obtention du CAQ et du permis d'études.

Concernant ces deux papiers, je rencontre une difficulté notoire. J'ai payé mon billet de départ pour le 3 Aout 2010 et ma famille profite de l'occaz pour visiter le canada avec moi pendant une semaine. Mais les procédures d'obtention du CAQ et du permis d'études prennent 3 semaines voir 4. En gros, je suis bloqué et j'ai peur de manquer de temps?

En gros je dépends de l'arrivée de cette lettre.

Comment puis-je faire, si dans le pire des cas, je n'obtiens pas les papiers en temps et en heure ? Puis-je demander un visa touristique et le changer une fois sur place ?

Vous est il arrivez une chose semblable ? J'ai vraiment besoin de votre aide !!

Je vous remercie pour votre aide à venir.

Ezekiel

Hello,

as-tu reçu un scan de ta lettre d'admission dans ton mail d'acceptation ? Si oui tu peux t'en servir pour faire ta demande de CAQ et pour ce qui est du temps : passe par ups pour que ton dossier arrive rapidement (2jours) après réception ça prend pas trop longtemps ( pas mal de membre du forum ont eu leur réponse après 10 jours) et pour ton permis d'études tu pourras le faire directement à l'ambassade à Paris dans la journée.

Appelle ta fac pour obtenir une copie du courrier d'admission par mail (pdf) si tu ne l'as pas déjà.

Bon courage

Hey

Merci pour ta réponse, j'appelle Concordia ce soir pour voir si ils peuvent m'aider sur ce point la.

Ca ne pose aucun soucis si c'est une copie scannée ? Je pensais qu'il fallait envoyer l'originale mais je vais quand meme voir ce qu'il en est.

Merci encore pour le conseil. Je te tiens au courant.

Posté(e)

Beh moi, mon courrier avait été kidnappé par une inconnue donc j'ai envoyé des copies que la fac m'a envoyées donc pas de souci ( j'avais aussi des scan de mes lettres identiques à la copie que j'ai envoyé). Du moment que le doc vient de ton bureau du registraire apparemment c'est bon.

Mon dossier est parti depuis Janvier, pas de réponse. Puis on m'apprend que je n'ai pas passé le bon test d'anglais car concordia a changé ses modalités d'admission, donc m'avait mis de coté. Puis avec insistance, admission par email et création d'espace perso sur le site de la fac pour finalement ne rien recevoir alors que la lettre n'arrive pas... et le temps passe.

Donc je vais téléphoner ce soir, ca va le faire

Posté(e)

Beh moi, mon courrier avait été kidnappé par une inconnue donc j'ai envoyé des copies que la fac m'a envoyées donc pas de souci ( j'avais aussi des scan de mes lettres identiques à la copie que j'ai envoyé). Du moment que le doc vient de ton bureau du registraire apparemment c'est bon.

Mon dossier est parti depuis Janvier, pas de réponse. Puis on m'apprend que je n'ai pas passé le bon test d'anglais car concordia a changé ses modalités d'admission, donc m'avait mis de coté. Puis avec insistance, admission par email et création d'espace perso sur le site de la fac pour finalement ne rien recevoir alors que la lettre n'arrive pas... et le temps passe.

Donc je vais téléphoner ce soir, ca va le faire

Bonsoir, après avoir joint mon Concordia University, ceux ci m'ont dit qu'un scann de la lettre d'acceptation de l'université n'avait aucune valeur aux yeux de l'administration pour le CAQ et le permis d'études....

Comment faire? Help