Habitués chafikben Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 slt tout le monde,Pour le paiement des frais de DCSQ je vais probablement chargé quelqun pour me faire un chèque certifié auprès de la banque TRAVELEX à paris. j'aimerais bien avoir vos conseils (pour ceux qui ont opté pour cette banque) sur :- quelle banque travelex me conseilleriez-vous (paris)? l'adresse- quelles sont les informations que je dois donner à cette personne pour m'établir ce chèque ?- que dire à l'agent de banque? je veux un chèque certifié en dollar canadien?- qu'elles sont les frais pour l'opération?- la question la plus importante : la durée de validité du chèque?merci Citer
Habitués chafikben Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Personne pour me répondre ?? Citer
Habitués chafikben Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2010 Allez les parisiens, vous êtes où ???? Citer
Habitués Sammi Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour Chafik je vais te répondre puisque je l'est fait, j'ai chargé une personne de me faire ce chèque depuis leur antenne a NICE. j'ai donné mon nom complet ma date de naissance et mon adresse exacte a mon contacte, lorsque elle est arrivé a la TRAVLEX l'agente a l'acceuil lui apprend qu'elle a l'habitude avec ces cheques, et le lui a fait en 3 minutes chronos en main. Mon chèque m'est arrivé par la poste un mois plus tard, je l'est ajouté au dossier et j'ai envoyé le tout ! j'espère t'avoir aidé Bonne Chance. Citer
Habitués chafikben Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour Chafik je vais te répondre puisque je l'est fait, j'ai chargé une personne de me faire ce chèque depuis leur antenne a NICE. j'ai donné mon nom complet ma date de naissance et mon adresse exacte a mon contacte, lorsque elle est arrivé a la TRAVLEX l'agente a l'acceuil lui apprend qu'elle a l'habitude avec ces cheques, et le lui a fait en 3 minutes chronos en main. Mon chèque m'est arrivé par la poste un mois plus tard, je l'est ajouté au dossier et j'ai envoyé le tout ! j'espère t'avoir aidé Bonne Chance. Merci sammi pour ta réponse, c'est très utile comme infos. et pour les frais s'était combien en plus des 390$ca? t'as reçu ton chèque par courrier normal ou bien DHL ou autre? t'as écris tes coordonnées à l'arriere dus chèque avant de l'envoyer avec ton dossier?a+ Citer
Habitués Sammi Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Les frais, mon amie a payé en Euro, a ce moment là, ça lui a couté 320 Euro un peu près, lorsque l'agente a remis le chèque a mon amie, elle me la envoyé par courrier express simple, ça a pris presque 1 mois et 20 jours pour arriver ! Mes coordonnées a l'arrière du chéque c'est l'agente de la banque qui les as mis là, puisque mon amis avait imprimé le mail avec mes coordonnées, donc ça été un opération tip top Repos soldats ! Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 moi j'ai envoyer le dossier a mon oncle il as fait directement de la bas il as mis le cheque et voila Citer
Habitués FRANCK D Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour Sami et les autres. Je voudrais que vous me renseigniez sur les chèques travelex. En fait moi je compte déposer mon dossier fédéral avec d'ici quelques jours. Est-ce le chèque certifié délivré par un agent de change dont parle l'ambassade du canada. Quels sont les informations qui doivent figurer sur le chèque, puisque il faut obligatoirement le délivrer à l'ordre du receveur général du canada. Merci pour vos réponses Citer
Habitués chafikben Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 slt tt le monde, Est que le montant en lettres est rédigé en français ou en anglais? le chèque doit être daté normalement? merci Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2010 salut tout le monde, quelqun pourrait me donner une réponse pour ces questions svp ... - Est que le montant en lettres est rédigé en français ou en anglais ? - Le chèque doit être daté normalement ? - Est ce qu'il y a lieu de préciser à l'agent de la banque que les frais sont à notre charge ou quelque chose comme ça ? Citer
Habitués Baya Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 (modifié) salut tout le monde, quelqun pourrait me donner une réponse pour ces questions svp ... - Est que le montant en lettres est rédigé en français ou en anglais ? - Le chèque doit être daté normalement ? - Est ce qu'il y a lieu de préciser à l'agent de la banque que les frais sont à notre charge ou quelque chose comme ça ? Bonjour _Le montant est écrit en anglais . _ Oui le chèque est daté car il a une durée de validité limitée ( six mois). _Non , les agents sont habitués à ce genre de transaction , il suffirait de dire qu'on vient faire un chèque pour payer des frais de traitement de dossier de demande de CSQ , eux , ils savent quoi faire . Modifié 15 août 2010 par Baya Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2010 (modifié) salut tout le monde, quelqun pourrait me donner une réponse pour ces questions svp ... - Est que le montant en lettres est rédigé en français ou en anglais ? - Le chèque doit être daté normalement ? - Est ce qu'il y a lieu de préciser à l'agent de la banque que les frais sont à notre charge ou quelque chose comme ça ? Bonjour _Le montant est écrit en anglais . _ Oui le chèque est daté car il a une durée de validité limitée ( six mois). _Non , les agents sont habitués à ce genre de transaction , il suffirait de dire qu'on vient faire un chèque pour payer des frais de traitement de dossier de demande de CSQ , eux , ils savent quoi faire . salut baya, vous venez de répondre à mes questions, je vous en remercie Modifié 15 août 2010 par chafikben Citer
Habitués Baya Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 De rien mon ami ,si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2010 De rien mon ami ,si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas puisque vous le proposer, j'ai une autre question : est ce que le chèque travelex est remboursable, je veux dire est ce qu'on peut l'annulé et se faire rembourser ? si oui, de combien sont les frais à peu près ? merci encore. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 De rien mon ami ,si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas puisque vous le proposer, j'ai une autre question : est ce que le chèque travelex est remboursable, je veux dire est ce qu'on peut l'annulé et se faire rembourser ? si oui, de combien sont les frais à peu près ? merci encore. Si le chèque est domicilié par le ministère des finance du Quebec il ne sera plus remboursable. Si non, oui vous pouvez vous faire rembourser le chèque chez travelex mais ils retiendrons des frais d'annulation du chèque et vous aurez le reste. J'ai une question à vous poser. Je lis que vous avez déjà envoyé votre dossier de DCSQ. L'avez-vous envoyé sans le chèque ? Si oui, l'ont-ils retenu ? Citer
Habitués chafikben Posté(e) 15 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2010 De rien mon ami ,si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas puisque vous le proposer, j'ai une autre question : est ce que le chèque travelex est remboursable, je veux dire est ce qu'on peut l'annulé et se faire rembourser ? si oui, de combien sont les frais à peu près ? merci encore. Si le chèque est domicilié par le ministère des finance du Quebec il ne sera plus remboursable. Si non, oui vous pouvez vous faire rembourser le chèque chez travelex mais ils retiendrons des frais d'annulation du chèque et vous aurez le reste. J'ai une question à vous poser. Je lis que vous avez déjà envoyé votre dossier de DCSQ. L'avez-vous envoyé sans le chèque ? Si oui, l'ont-ils retenu ? Effectivenvent j'ai envoyé mon dossier et j'ai rempli le formulaire de paiement par carte bancaire, mais j'anticipe au cas où mon paiement serais refusé (j'ai lu sur le forum que que pas mal de personnes se sont vues refuser le paiement par carte de crédit). donc je croise les doigts pour que ça marche, sinon ben je devrais trouver quelqun qui me qu'il me ramène un chèque travelex. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 De rien mon ami ,si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas puisque vous le proposer, j'ai une autre question : est ce que le chèque travelex est remboursable, je veux dire est ce qu'on peut l'annulé et se faire rembourser ? si oui, de combien sont les frais à peu près ? merci encore. Si le chèque est domicilié par le ministère des finance du Quebec il ne sera plus remboursable. Si non, oui vous pouvez vous faire rembourser le chèque chez travelex mais ils retiendrons des frais d'annulation du chèque et vous aurez le reste. J'ai une question à vous poser. Je lis que vous avez déjà envoyé votre dossier de DCSQ. L'avez-vous envoyé sans le chèque ? Si oui, l'ont-ils retenu ? Effectivenvent j'ai envoyé mon dossier et j'ai rempli le formulaire de paiement par carte bancaire, mais j'anticipe au cas où mon paiement serais refusé (j'ai lu sur le forum que que pas mal de personnes se sont vues refuser le paiement par carte de crédit). donc je croise les doigts pour que ça marche, sinon ben je devrais trouver quelqun qui me qu'il me ramène un chèque travelex. J'espère que le paiement se fera sans problèmes par carte de crédit. Bonne chance Citer
Habitués chafikben Posté(e) 17 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2010 bonjour tout le monde, je reviens vous déranger un peu !!! Pouvez -vous me donner l'adresse exacte de la banque travelex de paris où vous avez fait votre chèque de banque certifié pour la DCSQ. parceque apparement c'est pas toutes les banques travelex qui font ce genre de chèque. merci Citer
lock Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 salut chafikben, moi aussi je suis entrain de préparer mon dossier et je compte me faire un chèque de bank certifié, j'ai un ami qui a un compte chez la société générale en france et il m'a dit que eux aussi font ce genre de transaction donc la question que je me pose, pourquoi tous le monde veut faire le chèque de bank chez TRAVLEX ?? je pense que toutes les bank le font, je vous prie de me corriger si je me trompe. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 bonjour tout le monde, je reviens vous déranger un peu !!! Pouvez -vous me donner l'adresse exacte de la banque travelex de paris où vous avez fait votre chèque de banque certifié pour la DCSQ. parceque apparement c'est pas toutes les banques travelex qui font ce genre de chèque. merci Travelex 125, avenue des Champs-Elysées. Paris France 75008 Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07 Notes: Métro Charles de Gaulle-Etoile Tu peux les appeler pour demander plus d'explications Citer
Messages recommandés