Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

peut-on lancer une procédure de parrainage dans les premier jours de notre arriver AVANT même trouver un premier job ?

ou encore , le parrainage d'un épouse peut -t-il être accepter ( dans les premier mois ) sans trouver un premier job ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

peut-on lancer une procédure de parrainage dans les premier jours de notre arriver AVANT même trouver un premier job ?

ou encore , le parrainage d'un épouse peut -t-il être accepter ( dans les premier mois ) sans trouver un premier job ?

merci

Si tu es au Québec, tu peux faire même en ayant zéro salaire, en autant que tu es pas de l'aide sociale... et que tu as pas de dette envers le gouvernement...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je pense qu'il serait judicieux d'avoir des revenus réguliers pour commencer ton parrainage

puisque financièrement tu seras responsable de ta motié pendant un certain temps

Si tu ne remplis pas cette condition ca peut être plus long et difficile ton processus.

J'espère que d'autres immigrants te feront part de leur témoignage

tiens bon

A tantôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

merci

Si tu es au Québec, tu peux faire même en ayant zéro salaire, en autant que tu es pas de l'aide sociale... et que tu as pas de dette envers le gouvernement...

Bonjour momo1969,Je voudrais spécifier quelque chose sur le fait que tu as dis (

et que tu as pas de dette envers le gouvernement) :

Tu ne dois pas être en défaut de paiement d'une pension alimentaire et tu ne dois pas devoir encore une dette envers l'aide sociale mais qui découlerait par exemple d'un parrainage précédent que ton ex mari aurait contracté. Toute dettes au gouvernement avec entente de paiement respecté est recevable. Je me suis renseigné directement au gouvernement mais aussi une forummiste du nom de (nath&charlie) avait déjà répondu a cette question sur le forum.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour

je pense qu'il serait judicieux d'avoir des revenus réguliers pour commencer ton parrainage

puisque financièrement tu seras responsable de ta motié pendant un certain temps

Si tu ne remplis pas cette condition ca peut être plus long et difficile ton processus.

J'espère que d'autres immigrants te feront part de leur témoignage

tiens bon

A tantôt

je suis tout a fait conscient qu'il faut trouver un travail , c'est même, pour moi , la clef de l'intégration

ce que je voulais dire c'est , pour ne pas perdre du temps , entamer la procédure du parrainage dès les premiers mois , et ensuite rechercher du travail

donc si j'ai bien compris le Québec n'impose PAS des exigences financières ( pour un nouveau arrivant ) pour accepter le parrainage à part évidemment ne pas toucher le BS ?

Merci

Modifié par abdo75