Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je suis tres heureuse de vous annoncer que ma famille et moi (en partie) sommes arrives depuis dimanche soir (un de mes fils qui devait nous rejoindre par un vol juste apres a rate son avion et nous a rejoint le lendemain).

Donc le mari, le fils cadet et moi sommes arrives vers les 18hrs nous sommes sortis de l'aeroport apres plus de 3 heures, tres longue file d'attente a l'immigration, mais les preposes etaient plutot gentils. Nous sommes arrives a notre appartement provisoire a Saint Laurent vers les 10h30 et la il n'y avait plus grand chose a manger, mais comme nous tombions de sommeil apres plus de 24 heures sans dormir nous avons pris sommeil presque tout de suite.

Le lendemain soir - direction aeroport encore pour aller chercher mon fils aine, ses papiers pour l'immigration etaient restes avec moi.

Pendant la semaine, chaque jour nous avons fait quelque chose, lundi ouverture de compte, mardi la carte NAS, mercredi l'assurance medicale, jeudi visite au cegep ou mon fils a ete admis, vendredi visite a un proprietaire d'appartements et nous avons deja eu un appartement qui sera libre a partir du 1er juillet.

Lundi nous avons pris un abonnement internet avec Bell qui devait etre active mercredi, malheureusement ca ne marchait pas jusqua ce matin, un technicien de Bell (tres gentil) a re-installe les prises de telephone et depuis la connection a l'internet a ete active et c'est comme ci que nous reprenons vie car grace a cela nous pouvons communiquer avec la famille qui attendait de nos nouvelles. Je dois dire que nous avons cherche en vain des internet cafes a Montreal. J'avais achete une carte pour appels a l'etranger mais elle ne fonctionnait pas sur les telephones publics Bell. Donc nous allons bientot prendre une ligne fixe aussi.

Ma famille et moi nous nous sommes bien habitues au systeme de transports publics que nous trouvons tres pratique.

Lundi nous avons rendez pour une session d'informations aux nouveaux arrivants.

En vous ecrivant ce soir, mes 2 jeunes veulent sortir, aller en boite, j'espere que tout se passera bien, mais etant donne quils n'ont pas d'amis ici j'ai comme une petite apprehension pour ce soir.

Pour le moment nous sommes a la recherche de meubles usages car notre appartement est vide a part de 2 matelas et un fauteuil/sofa et un pouf. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses ce serait sympa.

A bientot

Maril

p.s desolee pour les accents, je n'arrive pas a les utiliser

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous,

waw vous avez bien avancé! Nous sommes arrivés jeudi 17 et on est au point de départ! On a voulu ouvrir un compte mais on nous a demandé un bail ou un justificatif de domicile que nous n'avons pas! On a pas encore visiter d'appartement, pourtant on a chercher mais aucun rendez vous. Bref j'ai l'impression qu'on pateauge un peu!!

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au Qc, au plaisir de vous rencontrer le 24!

Pour les meubles usagés, promenez vous dans votre quartier le WE, c'est la saison des ventes de garage (les gens vendent des choses genre vaisselle etc dans la rue avant leur déménagement, pour des sommes très modiques!), justement une amie en faisait une hier et vendait tous ses meubles! Et sinon, regardez sur lespacs ou kijiji, on fait de bonnes affaires!

J'espère que vos jeunes ont aimé sur sortie en boîte. Je trouve personnellement que Montréal est une ville très sûre le soir, je n'aurais pas peur pour eux ;)

Normalement, vous pouvez avoir internet dans plusieurs cafés à Montréal... et certaines cartes d'appel marchent dans les cabines, je les ai déjà utilisées... enfin de toute façon vous êtes installés maintenant!

Posté(e)

Bienvenue au Québec ! À Karoume également !

Je vous souhaite une bonne installation et plein de bonnes choses. smile.gif

Posté(e)

Bonjour Karoume

Quel endroit cherches tu un logement?

Moi j'ai trouve assez facilement un 51/2 pour $695 mais rien d'inclus

Pour la banque je suis allee a Caisse Desjardins ils ont un compte special pour nouveaux arrivants, ils offrent une couverture d'assurance medicale pour les 3 premiers mois mais il faut les appeler et prendre rendez vous avant. Puis tu demandes a parler au responsable parce que des fois la personne au comptoir te repond que ce quelle sait et ne peut pas prendre des decisions.

Bonne chance

Maril

Salut a vous,

waw vous avez bien avancé! Nous sommes arrivés jeudi 17 et on est au point de départ! On a voulu ouvrir un compte mais on nous a demandé un bail ou un justificatif de domicile que nous n'avons pas! On a pas encore visiter d'appartement, pourtant on a chercher mais aucun rendez vous. Bref j'ai l'impression qu'on pateauge un peu!!