Aller au contenu

Aide familliale..........(arrivé au quebec)


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai réussi dans l'entrevue de sélection au Tunis le 13 mai 2010

j'ai des petites questions a poser, et j'aime des repenses simple pour mieux comprendre

1- j'ai 3 enfants (une fille 7 ans + un garçon 4 ans + un garçon 3 ans) est ce que j'ai le droit d'une aide sociale pour mes enfants des que j'arreive au quebec?

2-pour ma fille elle est maintenant au 3 eme année primaire en Algérie et l'année prochaine 4 eme année, est ce que au Québec elle réfère tout (elle recommence de la première année).

3- est ce que après les trois mois et pas de travail, est ce que je bénéfice d'une aide sociale jusque je trouve un job.

4-combien ca cout l'assurance médicale chez un privé pour les trois premier moi au Québec, et est ce que elle est valable pour ma femme et mes enfants ou chaque personne doit avoir une.

merci de me rependre mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Topdanger !

Vous n'aurez pas d'aide pour vos enfants en arrivant au Québec. C'est la raison pour laquelle l'Immigration exige un montant minimum à l'arrivée, car les trois premiers mois, vous n'avez droit à rien.

Normalement, votre fille devrait pouvoir poursuivre là où elle est rendue. Elle n'a pas à tout recommencer.

Pour l'assurance médicaments, visitez ce site :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemedicaments/regimepublic/lescouts_laprime.shtml

Oui, au bout de trois mois, si vous n'avez pas trouver de boulot, vous avez droit à l'aide sociale, mais c'est un minimum qui vous permet de survivre, et non pas de « vivre ». Et des petits boulots, vous pouvez en trouver en arrivant. Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas en arriver à demander l'aide sociale, car ce serait un bien mauvais départ.

Comme il a déjà été mentionné plusieurs fois, il est préférable, et de loin, de faire une liste de petits boulots que vous avez occupés au Québec en arrivant que de ne rien mettre du tout. Votre futur employeur verra que vous êtes travaillant.

Bonne chance dans vos démarches ! smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai réussi dans l'entrevue de sélection au Tunis le 13 mai 2010

j'ai des petites questions a poser, et j'aime des repenses simple pour mieux comprendre

1- j'ai 3 enfants (une fille 7 ans + un garçon 4 ans + un garçon 3 ans) est ce que j'ai le droit d'une aide sociale pour mes enfants des que j'arreive au quebec?

2-pour ma fille elle est maintenant au 3 eme année primaire en Algérie et l'année prochaine 4 eme année, est ce que au Québec elle réfère tout (elle recommence de la première année).

3- est ce que après les trois mois et pas de travail, est ce que je bénéfice d'une aide sociale jusque je trouve un job.

4-combien ca cout l'assurance médicale chez un privé pour les trois premier moi au Québec, et est ce que elle est valable pour ma femme et mes enfants ou chaque personne doit avoir une.

merci de me rependre mes amis

pas vraiment d'assistanat et d'aides sociales au Canada. par contre, tu trouveras des structures qui t'accompagneront pour mieux comprendre et appréhender le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Topdanger !

Vous n'aurez pas d'aide pour vos enfants en arrivant au Québec. C'est la raison pour laquelle l'Immigration exige un montant minimum à l'arrivée, car les trois premiers mois, vous n'avez droit à rien.

ceci est une erreur...

bien sur que vous avez droit au allocations familliale pour vos enfants,

comme tout citoyen canadien et RP.

et ceci a partir de votre arrivé, il n'y a pas de carence de 3 mois.

par contre il vous faudra monter vos dossiers de demande (federal + provincial) en y incluant vos revenu de l'année precedente

(donc c'est une bonne idée d avoir les documents avec soit)

et le temps que les dossiers soit traités vous ne recevrez rien, mais vous aurez droit a un rappel des mois non percu

lorque vos droits seront etablis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je n'aime pas du tout ce genre de questions! Aide sociale, BS, chômage...Topdanger, n'y pense pas tu finiras par trouver au moins au jobine pour subvenir aux besoins de ta famille! Oublie cette histoire d'aides! Il ne faut pas s'étonner quand on entend dire que les Nord Africains sont des fainéants, profiteurs du système...etc

Ne le prends pas mal Topdanger, je donne juste mon point de vue et j'espère de tout cur que tu réussiras ton immigration!

Macipsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes cher amis

moi je suis un bon travailleur maintenant je suis un cadre supérieur nommer par décret présidentiel et je suis un très bon bricoleur je fait la maintenances des PCs (hard et soft) et des imprimantes et j'ai fit des application avec windev

la question de l'aide sociale c'est une question de secours (la dernière chose) , car moi j'aime le travail et je travail n'importe quoi et ca pour l'avenir de mes enfants par ce que je suis bien placé dans mon pays (sous-directeur au ministère des finances)

merci mes frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes cher amis

moi je suis un bon travailleur maintenant je suis un cadre supérieur nommer par décret présidentiel et je suis un très bon bricoleur je fait la maintenances des PCs (hard et soft) et des imprimantes et j'ai fit des application avec windev

la question de l'aide sociale c'est une question de secours (la dernière chose) , car moi j'aime le travail et je travail n'importe quoi et ca pour l'avenir de mes enfants par ce que je suis bien placé dans mon pays (sous-directeur au ministère des finances)

merci mes frères

Et bien, renseigne toi bien sur ton employabilité avant d'immigrer. Ici, tu ne seras pas sous-directeur en faisant de la maintenance de PCs. D'autres part, Windev n'est quasiment pas utilisé au Canada.

Reflechis bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes cher amis

moi je suis un bon travailleur maintenant je suis un cadre supérieur nommer par décret présidentiel

Et ton statut de "cadre supérieur nommé par décret présidentiel" n'est valable que dans ton pays d'origine. Ce statut ne te suivra pas ici. Il faudra recommencer de 0. Pour le reste, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hiiiiiiiiiiiiiii j'ai pas dit que jerai un sous directeur au canada

c'est poste actuelle

et j'immigre parce que il ya pas d'espoirs dans mon bled et je ferait tous pour l'avenir de mes 3 enfants

alors j'abandonne mon poste pour mes enfants

et je souhait travaillé dans le domaine informatique parce que je suis très douer et c'est pas avec l'informatique que je suis sous directeur c'est parce que j'ai une DES en finances et j'ai 11 ans d'expérience dans mon domaine si tous et j'ai batailler pour avoir ce poste cher frères, et ma femme est enseignante dans l'École secondaire (11 ans d'expérience).

merci de bien comprendre mes message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! Vous semblez avoir un bon boulot chez vous ... que vous aurez peut-être énormément de difficulté à retrouver ici ... en effet, prenez le temps de réfléchir à tout cela. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on veut juste que tu realises que vous allez quitter une situation qui a l'air tres confortable (d'apres ce que tu dis) dans ton pays et arriver ici avec aucune experience et tout recommencer a zero. ca a beau etre pour l'avenir de tes enfants mais la je suis pas sure qu'il soit rose leur avenir en venant au Canada :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que votre femme veut enseigner au Québec ? Si c'est le cas, le système est bien différent et il faudrait qu'elle se renseigne avant.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut juste que tu realises que vous allez quitter une situation qui a l'air tres confortable (d'apres ce que tu dis) dans ton pays et arriver ici avec aucune experience et tout recommencer a zero. ca a beau etre pour l'avenir de tes enfants mais la je suis pas sure qu'il soit rose leur avenir en venant au Canada blush.gif

Je suis désolée, mais je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Kiki. Avez-vous lu les dernières statistiques sur le chômage des Maghrébins. Il oscille entre 25 % et 28%. C'est énorme ! Et beaucoup de ces personnes sont pourtant diplômées et avaient de bons boulots dans leur pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes frère

mais j'ai bien pensé et j'ai bien décidé et j'aime tout recommencer a zéro car j'ai rien a perdre, je remplace le tirorisme et la peur par la paie, et loi de la jingle par la loi sure tout le monde, et il faux bien savoir qu'aunais des étrangers dans notre pays, et je préfère travailler un nettoyeur dans la rue au Québec qu'un ministre dans mon payer, et j(aime dormir la nuit sans réfléchir sur l'avenir de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes frère

mais j'ai bien pensé et j'ai bien décidé et j'aime tout recommencer a zéro car j'ai rien a perdre, je remplace le tirorisme et la peur par la paie, et loi de la jingle par la loi sure tout le monde, et il faux bien savoir qu'aunais des étrangers dans notre pays, et je préfère travailler un nettoyeur dans la rue au Québec qu'un ministre dans mon payer, et j(aime dormir la nuit sans réfléchir sur l'avenir de mes enfants.

tu as oublie de preciser avec les aides sociales -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 10 années noires sont passées!!!

Tu trouves pas que tu exagéres un peu trop!

Tu fais fuir les gens qui ne connaissent pas l'Algerie!!

Chacun a ses raisons d'immigrer mais pas a ce point là.

Pourquoi ne l'as tu pas fait avant pendant les années chaudes??

Un peu de bon sens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mustefaya comme on dit chez nous en algérie "XXXXXXXXXXXX" et tous le monde le saismad.gif

Modifié par Bobinette
Merci de vous exprimer de manière courtoise et en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 10 années noires sont passées!!!

Tu trouves pas que tu exagéres un peu trop!

Tu fais fuir les gens qui ne connaissent pas l'Algerie!!

Chacun a ses raisons d'immigrer mais pas a ce point là.

Pourquoi ne l'as tu pas fait avant pendant les années chaudes??

Un peu de bon sens!!

sans doute qu'avant il ne savait pas que le Canada avait tant a lui offrir :ph34r:

Scorpion, ici on parle francais et on reste poli. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement