Habitués Caribou777 Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, Voilà j'ai une question technique sur le visa pour le Quebec. J'aurai probablement le visa pour le Quebec qui va expirer en Mai 2011 (à cause de mon passeport). Or à cette date là je ne compte pas encore partir pour de bon au Canada. Ce que je souhaite donc faire c'est de partir au Quebec vers le mois de Mars ou Avril 2011 pour le valider, revenir en France pour travailler jusqu'à Septembre avant de repartir définitivement au Quebec. - Est ce que c'est faisable ? - Combien de temps dois-je rester au Quebec lors de mon premier départ (je vais demander en effet un congé à mon employeur et je ne pourrai pas rester très longtemps) Voilà, j'espère que j'étais claire, merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, Voilà j'ai une question technique sur le visa pour le Quebec. J'aurai probablement le visa pour le Quebec qui va expirer en Mai 2011 (à cause de mon passeport). Or à cette date là je ne compte pas encore partir pour de bon au Canada. Ce que je souhaite donc faire c'est de partir au Quebec vers le mois de Mars ou Avril 2011 pour le valider, revenir en France pour travailler jusqu'à Septembre avant de repartir définitivement au Quebec. - Est ce que c'est faisable ? - Combien de temps dois-je rester au Quebec lors de mon premier départ (je vais demander en effet un congé à mon employeur et je ne pourrai pas rester très longtemps) Voilà, j'espère que j'étais claire, merci pour vos réponses. Tu peux valider ton visa et repartir le jour même, si tu veux. Dès ce moment là, tu dois demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien pour garder ta RP. C'est tout. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Voilà j'ai une question technique sur le visa pour le Quebec. J'aurai probablement le visa pour le Quebec qui va expirer en Mai 2011 (à cause de mon passeport). Or à cette date là je ne compte pas encore partir pour de bon au Canada. Ce que je souhaite donc faire c'est de partir au Quebec vers le mois de Mars ou Avril 2011 pour le valider, revenir en France pour travailler jusqu'à Septembre avant de repartir définitivement au Quebec. - Est ce que c'est faisable ? - Combien de temps dois-je rester au Quebec lors de mon premier départ (je vais demander en effet un congé à mon employeur et je ne pourrai pas rester très longtemps) Voilà, j'espère que j'étais claire, merci pour vos réponses. Tu peux valider ton visa et repartir le jour même, si tu veux. Dès ce moment là, tu dois demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien pour garder ta RP. C'est tout. Super, merci pour l'info ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, Voilà j'ai une question technique sur le visa pour le Quebec. J'aurai probablement le visa pour le Quebec qui va expirer en Mai 2011 (à cause de mon passeport). Or à cette date là je ne compte pas encore partir pour de bon au Canada. Ce que je souhaite donc faire c'est de partir au Quebec vers le mois de Mars ou Avril 2011 pour le valider, revenir en France pour travailler jusqu'à Septembre avant de repartir définitivement au Quebec. - Est ce que c'est faisable ? - Combien de temps dois-je rester au Quebec lors de mon premier départ (je vais demander en effet un congé à mon employeur et je ne pourrai pas rester très longtemps) Voilà, j'espère que j'étais claire, merci pour vos réponses. Tu peux valider ton visa et repartir le jour même, si tu veux. Dès ce moment là, tu dois demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien pour garder ta RP. C'est tout. Super, merci pour l'info ! Comme disait Tarbais. Sauf que pour revenir,il te faudra une autorisation spéciale payante pour revenir (à demander à l'ambassade avant ton retour définitif) puisque tu n'auras pas reçu ta carte de RP (délai de réception 6 à 8 semaines) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 mmmm .. partir en Avril 2011 alors que ton passeport expire en Mai 2011 !! regarde s'il n'y a pas une contrainte de temps, style que ton passeport soit valide encore 6 mois à dqte de ton voyage. Au fait est-ce un passeport français ou algérien ? Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Ca te tenterai pas de faire refaire ton passeport ? Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Merci pour vos réponses, @Zelda : Je ne sais pas si c'est possible parce que j'ai déjà envoyé ma demande de visa avec le passeport qui expire en Mai 2011. Il y a moyen d'envoyer la photocopie d'un autre passeport en cours de route ? @tohnut : c'est un passeport Algérien @Cherrybee: Oups, donc en théorie je dois rester 6 à 8 semaines à Montréal avant de revenir en France le temps d'avoir la RP ? Je ne peux pas me la faire envoyer à une adresse d'une connaissance sur place par exemple, puis la récupérer plus tard ? Sinon l'autorisation spéciale, est ce que je suis sûr de l'avoir si je la demande ? Et combien ça coute ? Merci Citer
MamzelleNebuleuz Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Pour le fait de refaire le passeport... je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai fait mes démarches au provincial avec un passeport qui expirait en mai 2010, j'en ai refait un en septembre et j'ai continué mes démarches au fédéral, aucun problème puisqu'ils attribuent un visa à une personne et pas à son passeport =) Citer
Messages recommandés