Habitués palmeto Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Reportage transmis sur M6 aujourd'hui, mais à partir de demain il est possible de revoir par internet. Reportage m6 Je ne manquerai pas de mettre le lien avec video dès qu'il sera mise en ligne. Dans l'emission il parle des français installés au Québec, la reussite, les expressions, etc. Modifié 10 juin 2010 par palmeto Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Merci Palmeto. Si on peut voir sur Internet, c'est très bien. J'attendrai le lien alors. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 On a pas accès a m6reprise depuis l'étranger, donc pas sur qu'on puisse la voir Citer
Habitués MrPlante Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 On a pas accès a m6reprise depuis l'étranger, donc pas sur qu'on puisse la voir Pourtant ça fonctionne depuis chez moi. A moins que le Québec soit devenu un DOM-TOM français et donc plus considéré comme à l'étranger pour M6 Citer
Habitués yatcha93 Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-100_mag-2260/ je pense qu'il sera dispo demain !!! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 On a pas accès a m6reprise depuis l'étranger, donc pas sur qu'on puisse la voir Pourtant ça fonctionne depuis chez moi. A moins que le Québec soit devenu un DOM-TOM français et donc plus considéré comme à l'étranger pour M6 Pas chez moi pourtant, tu utilises une connexion "normale" ? pas de proxy ? Citer
lolojula Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Elle est dispo http://www.m6reprise.fr/#/emissions/100-mag/13398 Citer
Habitués kobico Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 La vidéo est déjà sur youtube mais y'a pas le son.... (ou c'est moi le problème) http://www.youtube.com/watch?v=KOJRHKKzBl4 Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Oui prendre le petit déj tous les matins dehors en étant étudiante merci papa merci maman. Elle est vraiment pas representative des gens qui partent surtout qu'elle n'y ai que pour 6 mois même si elle pense à y rester. Le boulanger est déjà un exemple beaucoup plus sympa, il explique bien ce compromis travail et vie familiale etc. Mais on lui donne peu de temps dans l'émission. J'étais assez deçu du résultat. Même si l'exemple du boulanger m'a beaucoup plu. Citer
lolojula Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 son salaire va en faire fantasmer plus d'un Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 La vidéo dure un peu plus d'une minute?? Ou suis pas dans le bon endroit.. Citer
Habitués MrPlante Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Vivant au Québec depuis plusieurs années, je trouve ce reportage pas mal. On préfére le boulanger qui gagne 4000/mois mais la réalité est plus proche de la vie d'Hortense pour les nouveaux immigrants. Au début, on prend son temps (déjeuner sur la terrace), on découvre, on apprend les expressions québécoises, et on se méfie des roties et du cresson. Et après plusieurs mois, on commence à découvrir le vrai visage du Québec. Citer
Habitués MrPlante Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 La vidéo dure un peu plus d'une minute?? Ou suis pas dans le bon endroit.. Tu regardes que la présentation. Le reportage complet se trouve sur M6reprise : http://www.m6reprise.fr/#/emissions/100-mag/13398 Citer
Audrey Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Reportage transmis sur M6 aujourd'hui, mais à partir de demain il est possible de revoir par internet. Reportage m6 Je ne manquerai pas de mettre le lien avec video dès qu'il sera mise en ligne. Dans l'emission il parle des français installés au Québec, la reussite, les expressions, etc. Merci pour le lien, j'ai vu la vidéo malheureusement trop courte, mais intéressante surtout pour les expressions. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) La vidéo dure un peu plus d'une minute?? Ou suis pas dans le bon endroit.. Tu regardes que la présentation. Le reportage complet se trouve sur M6reprise : http://www.m6reprise....s/100-mag/13398 Merci bien. @ audeclaude; prend plutôt le lien de MrPlante Modifié 11 juin 2010 par Saam Citer
Habitués palmeto Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Elle est dispo http://www.m6reprise.fr/#/emissions/100-mag/13398 Merci lolojula pour mettre le lien Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Sur YouTube, je n'ai pas le son non plus ... et sur M6, je ne vois qu'une minute de l'émission. Néanmoins, j'ai eu votre petit résumé et je pense que c'est suffisant ... les mêmes clichés quoi. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 c'était trop court!!!! oui c'est vrai que ça nous montre des clichés genre il fait toujours froid même au printemps! Hortense est tentée par la malbouffe comme s'il n'y avait que ça!! et le boulanger est sympa c'est sûr qu'il doit commencer à bosser à au moins 5h du mat mais bon même horaire qu'en france mais pas le même salaire peut être! et même à salaire égal vu que le niveau de vie est moins chère il est gagnant! Citer
Habitués MrPlante Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 c'était trop court!!!! oui c'est vrai que ça nous montre des clichés genre il fait toujours froid même au printemps! Hortense est tentée par la malbouffe comme s'il n'y avait que ça!! et le boulanger est sympa c'est sûr qu'il doit commencer à bosser à au moins 5h du mat mais bon même horaire qu'en france mais pas le même salaire peut être! et même à salaire égal vu que le niveau de vie est moins chère il est gagnant! Hortense représente ce que les immigrants vivent les premiers temps. On s'attache aux aspects purement pratiques qui peuvent paraître clichés quand on y vit depuis plusieurs années mais pas du tout quand on découvre. Je me rappelle avoir mis du temps à me rendre compte que le shampoing L'Oréal existe au Québec... mais sous un autre packaging Je pense que personne ne vient au Québec complétement blasé et ces découvertes font tout le charme de l'installation. Notre boulanger n'est pas vraiment boulanger. Il s'est lancé en affaire. On ne voit pas qu'il s'est lourdement endetté et il doit avoir apporté un capital de départ. Mais il a dû viser juste en misant sur une belle boulangerie dans le Vieux-Québec. Combien ? Ça doit sûrement coûter bonbon. Citer
lolojula Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 ce qu'il faut voir c'est que ça fait 15 ans qu'il est installé et à son arriver il devait pas toucher le meme salaire Citer
Messages recommandés