Habitués stefane321 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Malgré les 9 mois d'attente pour les marocain et algérien dites-vous que sa pourrait être pire J'en suis à mon 12e mois d'attente et sa pourrait aller jusqu'a 18 ou 20 mois. Avec Haiti c'est long jai vraiement hâte que l'attente soit terminé Puis les ambassade de Haiti et République dominicaine sont nul sur le service je dirais même qu'ils sont raciste car lorsque ma femme se rend elle même à l'ambassade prendre des nouvelles ils refuse de lui réponde même que une fois ils ne l'ont pas laisser entrer. Mais quand je me rend moi même à l'ambassade là jai des réponses. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Vous avez beaucoup de courage et votre patience sera bientôt récompensée... je vous le souhaite. Citer
Habitués Moi Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Vous avez beaucoup de courage et votre patience sera bientôt récompensée... je vous le souhaite. Je te comprend, moi ca a ete presque 2 ans, 23 mois de traitement. En fait ca fait aussi 23 mois que mon mari est ici maintenant et ce dernier 2 ans a passe pas mal plus vite que le precedent! Bonne chance a toi et lache pas ca vaut la peine Modifié 8 juin 2010 par Moi Citer
Habitués kayane Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 wow c long bonne chance et courage Citer
Habitués maely Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Malgré les 9 mois d'attente pour les marocain et algérien dites-vous que sa pourrait être pire J'en suis à mon 12e mois d'attente et sa pourrait aller jusqu'a 18 ou 20 mois. Avec Haiti c'est long jai vraiement hâte que l'attente soit terminé Puis les ambassade de Haiti et République dominicaine sont nul sur le service je dirais même qu'ils sont raciste car lorsque ma femme se rend elle même à l'ambassade prendre des nouvelles ils refuse de lui réponde même que une fois ils ne l'ont pas laisser entrer. Mais quand je me rend moi même à l'ambassade là jai des réponses. Salut oui ses beaucoup de temps d'Attente cela ne doit pas etre évident, courage ne lacher pas!! Maely Citer
Habitués souma26 Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Bonsoir Stéfane, La période de l'attente n'est pas facile mais dis toi que chaque mois passe est un mois moins , et bientôt ta femme sera avec toi et vs allez oublié tout se stresse. Heureusement le temps fini toujours par passé. Bonne chance dans vos procédures et je vous souhaite le visa dans le bref délai de Haiti Souma Citer
Habitués Victory Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Vous avez beaucoup de courage et votre patience sera bientôt récompensée... je vous le souhaite. Je te comprend, moi ca a ete presque 2 ans, 23 mois de traitement. En fait ca fait aussi 23 mois que mon mari est ici maintenant et ce dernier 2 ans a passe pas mal plus vite que le precedent! Bonne chance a toi et lache pas ca vaut la peine Salut Moi, Je vois que ton mari dépendait du bureau de nairobi, le mien aussi. J'ai vu qu'ils vous ont demandé des informations supplementaires. C'etait quel type d'informations, etant donné que je pense avec le recul qu'on aurait du mettre plus de details moi et mon mari dans notre dossier. Merci Citer
Habitués Moi Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Vous avez beaucoup de courage et votre patience sera bientôt récompensée... je vous le souhaite. Je te comprend, moi ca a ete presque 2 ans, 23 mois de traitement. En fait ca fait aussi 23 mois que mon mari est ici maintenant et ce dernier 2 ans a passe pas mal plus vite que le precedent! Bonne chance a toi et lache pas ca vaut la peine Salut Moi, Je vois que ton mari dépendait du bureau de nairobi, le mien aussi. J'ai vu qu'ils vous ont demandé des informations supplementaires. C'etait quel type d'informations, etant donné que je pense avec le recul qu'on aurait du mettre plus de details moi et mon mari dans notre dossier. Merci Ca avait plutot a voir avec le fait qu'il viviait en Suede au moment de la demande. Sur son statut la bas etc... Pour les preuves de relations, nous on en avait pas mit tant que cela. Aucune conversation msn ou mails. Seulement des photos de mes voyages avec billets d'avion, photos de notre mariage, avec l'invitation me semble, qlq carte qu'il m'avait envoye par la poste, un ou deux recu de western union (je lui avait envoye de l'argent pour l'aider avec la preparation du mariage... Quand je vois tout ce que les autres mettent parfois j'en reviens pas. A Nairobi c'est tres long, mais c'est rare qu'ils demande une entrevue. Si avec le recul, tu vois qlq chose d'important a ajouter, que tu crois que ca demontre vraiment la continuite de votre relation, et votre engagement, tu peu toujours leur envoyer par fax. Modifié 11 juin 2010 par Moi Citer
Habitués Victory Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Vous avez beaucoup de courage et votre patience sera bientôt récompensée... je vous le souhaite. Je te comprend, moi ca a ete presque 2 ans, 23 mois de traitement. En fait ca fait aussi 23 mois que mon mari est ici maintenant et ce dernier 2 ans a passe pas mal plus vite que le precedent! Bonne chance a toi et lache pas ca vaut la peine Salut Moi, Je vois que ton mari dépendait du bureau de nairobi, le mien aussi. J'ai vu qu'ils vous ont demandé des informations supplementaires. C'etait quel type d'informations, etant donné que je pense avec le recul qu'on aurait du mettre plus de details moi et mon mari dans notre dossier. Merci Ca avait plutot a voir avec le fait qu'il viviait en Suede au moment de la demande. Sur son statut la bas etc... Pour les preuves de relations, nous on en avait pas mit tant que cela. Aucune conversation msn ou mails. Seulement des photos de mes voyages avec billets d'avion, photos de notre mariage, avec l'invitation me semble, qlq carte qu'il m'avait envoye par la poste, un ou deux recu de western union (je lui avait envoye de l'argent pour l'aider avec la preparation du mariage... Quand je vois tout ce que les autres mettent parfois j'en reviens pas. A Nairobi c'est tres long, mais c'est rare qu'ils demande une entrevue. Si avec le recul, tu vois qlq chose d'important a ajouter, que tu crois que ca demontre vraiment la continuite de votre relation, et votre engagement, tu peu toujours leur envoyer par fax. Merci beaucoup Moi. En fait, c'est a peu pres ca qu'on a mis aussi, en plus de conversations msn... Citer
happy29 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Stéphane, console toi ça pourrait être pire, j'en serai à la fin juin à 15 mois d'attente depuis Mississauga et 14 mois depuis PAP. Quand j'écris à l'ambasssade de SD ils me répondent que le dossier est en cours mais que pour le moment nous n'avons pas besoin de poser une action particulière... Mon député obtient la même réponse. Je vais aller à l'ambassade fin juin porter des documents preuves et j'aimerais bien qu'on me donne un peu plus d'informations sur les délais en cours et ce qui est fait au dossier. Comment as-tu fait pour avoir accès à cette information, je ce que j'ai lu à date me dit qu'ils refusent de nous voir et répondre à nos questions... Merci de ta réponse. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 je dirais simplement quil y a de la discrimanation dans ces choses la, pourquoi les parrainages des ressortissants de couleur sont davantages longs ?? cest le meme cas a abidjan et en nairobi salut Citer
Habitués marocana Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Salut stéfane, ton angoisse est comphérensible. mon mari a attendu 8 mois pour passer en entrevue, mais il a été refusé. ajoutes-y maintenant 16 mois d'attente pour le MARL... et on ne sait pas quand j'aurais un rendez-vous. chaque fois qu'on se croit les seuls à s'impatienter, y a tjrs qqn qui vit pire que soi. c'est la vie. bon courage pour la suite. Modifié 13 juin 2010 par marocana Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2010 Stéphane, console toi ça pourrait être pire, j'en serai à la fin juin à 15 mois d'attente depuis Mississauga et 14 mois depuis PAP. Quand j'écris à l'ambasssade de SD ils me répondent que le dossier est en cours mais que pour le moment nous n'avons pas besoin de poser une action particulière... Mon député obtient la même réponse. Je vais aller à l'ambassade fin juin porter des documents preuves et j'aimerais bien qu'on me donne un peu plus d'informations sur les délais en cours et ce qui est fait au dossier. Comment as-tu fait pour avoir accès à cette information, je ce que j'ai lu à date me dit qu'ils refusent de nous voir et répondre à nos questions... Merci de ta réponse. de quel information tu demande comment j'ai fait pour l'avoir? Citer
happy29 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Tu dis que quand c'est toi qui va à l'ambassade tu obtiens des réponses. Je me demande à qui tu parles pour avoir de l'information au dossier? À l'agent d'immigration directement ou à la réceptionniste? En fait quand j'irai j'aimerais bien qu'ils m'en disent un peu plus sur le stade de traitement du dossier. Ils en sont rendus ou exactement, quelles sont les prochaines étapes, pourquoi c'est si long? Car présentement par courriel ils me répondent c'est en cours... Oui mais en cours de quoi???? Donc ma question est de savoir à l'ambassade à qui tu parles pour avoir de l'information et quel genre d'info ils te donnent? Merci! Citer
Habitués stefane321 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Tu dis que quand c'est toi qui va à l'ambassade tu obtiens des réponses. Je me demande à qui tu parles pour avoir de l'information au dossier? À l'agent d'immigration directement ou à la réceptionniste? En fait quand j'irai j'aimerais bien qu'ils m'en disent un peu plus sur le stade de traitement du dossier. Ils en sont rendus ou exactement, quelles sont les prochaines étapes, pourquoi c'est si long? Car présentement par courriel ils me répondent c'est en cours... Oui mais en cours de quoi???? Donc ma question est de savoir à l'ambassade à qui tu parles pour avoir de l'information et quel genre d'info ils te donnent? Merci! je parles a la réceptionniste qui est une belle vénézuélienne d'environs 30 ans et elle va me chercher un agent d'immigration pour répondre à mes questions Citer
Messages recommandés