meryouma Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous , voilà j aurais besoin de vos conseils les amis , j ai 26 ans en fin d etudes de medecine (7eme annee) et je voudrais me lancer pour demander un visa d immigration pour le canada une fois le diplome obtenu... la question est : ai je une chance d etre acceptée ? me faudrait il (comme on me l a souvent repeté) au moins 6 mois d expérience ? une 2eme question: en 7eme annee nous effectuons des stages pratiques de 3 mois chacun ils sont 4 au total (donc 12 mois de stage) je suis payee et j obtient une attestation de fonction à la fin de chaque stage , est ce que ces stages rentrent dans la cadre de mon activité professionnelle ou juste dans le cadre de mes etudes ??? Citer
faridovic Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 bjr meryouma; avant de commancer je veux savoir ton projet d'immigration je pense ke t'as l'envie d'aller au québec comme travailleurs permanants pour cela il faut envoyé une demande de certificat de célection au québec (DCSQ) concernant vos chance ? wé je te dis t'as tout les chances pour etre accepté pour l'expérience ?? ne t'inkiete pas meme si t'as pas d'expérience les stages pratiques donnent de plus a votre demande va visiter ce site et tu peux aussi faire une évaluation préléminaire pour connaitre tes chances http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous , voilà j aurais besoin de vos conseils les amis , j ai 26 ans en fin d etudes de medecine (7eme annee) et je voudrais me lancer pour demander un visa d immigration pour le canada une fois le diplome obtenu... la question est : ai je une chance d etre acceptée ? me faudrait il (comme on me l a souvent repeté) au moins 6 mois d expérience ? une 2eme question: en 7eme annee nous effectuons des stages pratiques de 3 mois chacun ils sont 4 au total (donc 12 mois de stage) je suis payee et j obtient une attestation de fonction à la fin de chaque stage , est ce que ces stages rentrent dans la cadre de mon activité professionnelle ou juste dans le cadre de mes etudes ??? Déjà et surtout, n'écoute pas toutes les bêtises qui peuvent être écrites comme ci-dessus par des gens qui ne sont même pas au courant. En tant que métier recherché, tu as bien sûr toutes tes chances, mais le parcours sera difficile et onéreux. Je te conseille d'envoyer un MP à Equinox qui sera mieux à même de te renseigner comme tu pourras le constater sur le fil suivant: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/100121-pourquoi-quitter-mon-pays-pour-un-autre/page__st__20__p__1118620__fromsearch__1&#entry1118620 Bonne chance. Bmacg & PDNY a réagi à ceci 1 Citer
meryouma Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Merci pour vos réponses... @Faridovic : j ai fais l evaluation preliminaire , ils sont apparement satisfait de mon profil c est assez rassurant , je sais bien que c est une formalité histoire d avoir une idee mais c est toujours bon d avoir une idee positive sur la situation @Cherrybee:on m a "conseillé" d envoyer mon dossier au plus vite avant la fin 2010 car ils vont arreter les procedures d immigration....serait ce une autre betise monumentale peut etre bien pour me decourager moi qui ai à peine eu l idee de m engager ou est ce la verité (ce qui m etonnerait fort !!!)???? Bonne chance à vous tous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Merci pour vos réponses... @Faridovic : j ai fais l evaluation preliminaire , ils sont apparement satisfait de mon profil c est assez rassurant , je sais bien que c est une formalité histoire d avoir une idee mais c est toujours bon d avoir une idee positive sur la situation @Cherrybee:on m a "conseillé" d envoyer mon dossier au plus vite avant la fin 2010 car ils vont arreter les procedures d immigration....serait ce une autre betise monumentale peut etre bien pour me decourager moi qui ai à peine eu l idee de m engager ou est ce la verité (ce qui m etonnerait fort !!!)???? Bonne chance à vous tous. Franchement, nulle part je n'ai lu ou entendu que les procédures d'immigration allaient être arrêtées! En plus, on manque cruellement de médecins ici. Disons que le Québec (ou plutôt le Collège des médecins) sont très frileux pour partager la manne de cette profession; on dirait qu'ils n'ont pas confiance dans les capacités des médecins étrangers et ils demandent d'accomplir un cursus de stages, de résidanat assez compliqué, payant, bien entendu, et je crois qu'il faut accepter d'aller exercer en région, là où le manque se fait plus cruellement sentir. Ne t'inquiète pas. C'est vrai que les délais se ralentissent vu le nombre de personnes qui veulent émigrer, et les restrictions budgétaires imposées aux employés de l'État ne vont pas faciliter les choses. Je ne pense pas (je suis même certaine) qu'ils ouvrent des postes à l'immigration pour le traitement des dossiers. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Cultive ton anglais en attendant! Bonne chance Citer
lamarquise Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 alors les 12mois d'internat te permettront uniquement de passer le 3e test d'equivalence mais ici les tests sont couteux ....+les frais pour le dossier d'immigration aussi tu peux oublier ton salaire d'interne mais je pense que tu as toutes les chances d'etre acceptée par le micc bonne chance si t'as d'autres questions n'hésite pas Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 @Cherrybee:on m a "conseillé" d envoyer mon dossier au plus vite avant la fin 2010 car ils vont arreter les procedures d immigration....serait ce une autre betise monumentale peut etre bien pour me decourager moi qui ai à peine eu l idee de m engager ou est ce la verité (ce qui m etonnerait fort !!!)???? Le Ministère de l'immigration (MICC) a déjà planifié sa politique d'immigration jusqu'en 2010. Mais ça ne veut pas dire que l'immigration s'arrêtera ensuite. Il y aura un nouveau plan triennale. La tendance est même à la hausse de l'immigration. La seule difficulté pour toi est la possibilité d'exercer ton métier. Renseigne toi bien. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir. Ton unique solution : Tu fais ta procédure d'immigration en même temps que tu fais reconnaitre ton diplôme par le CMQ, si le CMQ accepte ton équivalence, tu seras admis en résidence dans une université de ton choix et qui aura une place pour toi , au bout de 2 ans tu passeras les examens du Québec et du Canada...tu seras médecin Canadien. Le cursus normal des médecins Algériens ne permet pas d'obtenir un permis restrictif. D'après ce que tu as décrit pour tes stages, tu fais parti de cette catégorie. Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 CQFD, une bonne dose de realisme ca fait toujours du bien! Mais on va quand meme avoir droit a 1 million de post : je suis medecin algerien et je veux devenir medecin canadien : comment qu'on fait deja ?? Par ici Bonux machine ! Citer
meryouma Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 et donc Equinox pourrais tu m expliquer comment proceder pour faire reconnaitre mon diplome par le CMQ ?? quelles sont les demarches stp? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Pour une fois je suis d'accord avec Ronan : il y a un post épinglé qui te permet d'avoir les sites du CMQ et du RSQ Sinon tu tapes dans google : sur le site du CMQ tu auras toutes les démarches en détail ! Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour vos réponses... @Faridovic : j ai fais l evaluation preliminaire , ils sont apparement satisfait de mon profil c est assez rassurant , je sais bien que c est une formalité histoire d avoir une idee mais c est toujours bon d avoir une idee positive sur la situation @Cherrybee:on m a "conseillé" d envoyer mon dossier au plus vite avant la fin 2010 car ils vont arreter les procedures d immigration....serait ce une autre betise monumentale peut etre bien pour me decourager moi qui ai à peine eu l idee de m engager ou est ce la verité (ce qui m etonnerait fort !!!)???? Bonne chance à vous tous. Bonjour à toi t'es medecin et tu veux partir au Canada?!! Pour faire quoi? devenir autre chose que medecin????? Bon, je suis en France et marié à une canadienne, j'ai commencé une procédure de parrainage, mais à côté j'ai demandé un visa familial pour l'Algérie pour ma femme (Québecoise). Arrivé au Québec , je me donne 6 mois, pas de travail, je quitte, soit je rentre en France , soit en Algérie, crois moi, un medecin algérien au Québec, ça galerer. T'es medecin quand même, 7 ans d'études à la fac, certainement un bas avec mention, ne me dis quand même pas que tu vas sacrifier tout ça pour le prestige de vivre au Québec. Renseigne toi bien avant de commencer cette procédure et surtout essaie de connaitre les statistique des medecins algérien au Québec qui exercent tjrs la medecine...... Bon courage à toi Avec le temps et l'expérience, je dis que nul part n'est meilleur que chez soit. PS: Si je suis en France, c'est parceque j'ai un job en adéquation avec mes études et un salaire qui va avec. Citer
Messages recommandés