Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet interressant, je cherche aussi des infos pour mon arrivée à Montréal en septembre, j'ai meme vu des conseils

genre garder sa carte visa en France pendant les premiers mois mais j'ai un doute, ça demande de garder son compte courant ouvert ou de le cloturer a distance!!!.

Le versement vers le Canada peut-il se faire avant l'imigration et de ce fait justifier d'une somme pour la douane ?

finalement je reponds pas à la question mais j'en pose !!!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors confirmation par rapport à la Banque Postale :

Pas moyen d'utiliser le service Certicode pour faire un virement soi même.

Il faut obligatoirement passer par le guichet.

Tarif: 0,1% du montant avec une comission minimum de 13,50 et maximum 70

• Habitués
Posté(e)
Sujet interressant, je cherche aussi des infos pour mon arrivée à Montréal en septembre, j'ai meme vu des conseils

genre garder sa carte visa en France pendant les premiers mois mais j'ai un doute, ça demande de garder son compte courant ouvert ou de le cloturer a distance!!!.

Le versement vers le Canada peut-il se faire avant l'imigration et de ce fait justifier d'une somme pour la douane ?

finalement je reponds pas à la question mais j'en pose !!!smile.gif

Il est utile de garder un compte courant ouvert car il y a toujours quelque chose à payer ou un remboursement à recevoir après son départ. La gestion de son compte se fait par internet et il suffit d'un fax pour passer un ordre de virement ou le fermer. Ce n'est vraiment pas un problème. Certains compte comme le compte Jazz International de la SG permet d'avoir une carte visa dont les paiments sont sans frais et au taux du jour, ce qui est pratique puisque tu n'auras sûrement pas de carte de crédit avant plusieurs mois.

Tu peux tout de même ouvrir un compte au Canada et faire un virement avant de partir. Mais en général, on ne s'y prend pas comme ça. Ce sera également inutile à la douane. A la douane, il y a très peu de chance qu'on te demande de justifier de la somme et si c'est le cas, un relevé bancaire dans une autre monnaie suffit.

• Habitués
Posté(e)

aujourd'hui un conseiller m'a dit que le service de certicode pour le virement internationale était en train de se mettre en place.

je n'a pas encore reçu le courrier de la banque postale, ça va être surement demain et je verrai pour le formulaire.

• Habitués
Posté(e)

aujourd'hui un conseiller m'a dit que le service de certicode pour le virement internationale était en train de se mettre en place.

je n'a pas encore reçu le courrier de la banque postale, ça va être surement demain et je verrai pour le formulaire.

Oui il semble que ce service soit assez récent et même les conseillers visiblement ne maitrisent pas trop le sujet.

Posté(e)

Nom Banque en France: HSBC

Nom Banque au Canada: HSBC

Durée du virement: Instantané

Coût du virement: selon le statut que tu as :

A/ HSBC Premier, aucun frais, taux de change inférieur à presque 0,004 du taux au moment du transfert, limité à 100 000 unité monétaire du pays aui reçoit les fonds (Systéme Global Transfert) par jour.

B/ HSBC normal, aucun frais, taux de change inférieure à presque 0,03 du taux au moment du transfert, limité à 12 500 par jour.

Astuce: rien de particulier.

Mais : 2 comptes dans 2 pays, une même enseigne, ouverture de compte depuis la France, le temps que tout se solde en France, le compte français continue de fonctionner (prélevement d'impots, derniers salaires à venir, primes ......).

• Habitués
Posté(e)

Eh oui cassis, i s'agit de ce formulaire, le conseiller l'avait déjà rémpli, il m'a fallu juste signer.

• 10 months later...
Posté(e)

Le moins coûteux, c'est de se faire un chèque à soit même et de l'encaisser à la banque canadienne ... Le délais et d'environ 3-4 semaines pour avoir les sous et les frais sont minimes et ça peu importe la banque ...

A quelle banque êtes-vous étant donné qu'en France la loi dit qu'un chèque ne peut être encaissé que dans un établissement financier français ?