Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!après tant de temps, plus d'un an, j'ai finalement reçu la e-brune pour mon mari!!! Alors c'est enfin la fin et je vois la lumière au bout du tunnel!! Normalement, le visa est émis quelques jours après la réception du passeport, alors la fin n'est vraiment pas loin!Nous attendrons d'avoir le visa en main pour bouquer le vol car sinon je sens que c'est trop risqué. Qu'en pensez-vous?Mon amoureux sera ici pour la fin juin!!!!!Bonne journée à tous et bon courage, il ne faut pas perdre espoir même quand notre dossier semble interminable!Rien ne peut séparer un amour sincère...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!après tant de temps, plus d'un an, j'ai finalement reçu la e-brune pour mon mari!!! Alors c'est enfin la fin et je vois la lumière au bout du tunnel!! Normalement, le visa est émis quelques jours après la réception du passeport, alors la fin n'est vraiment pas loin!Nous attendrons d'avoir le visa en main pour bouquer le vol car sinon je sens que c'est trop risqué. Qu'en pensez-vous?Mon amoureux sera ici pour la fin juin!!!!!Bonne journée à tous et bon courage, il ne faut pas perdre espoir même quand notre dossier semble interminable!Rien ne peut séparer un amour sincère...

Bonjour, je suis tellement heureux pour vous deux, je te souhaites bon chance pour le reste ma chère anvebo7.

Amicalement F.L.O.Y.D

• Habitués
Posté(e)

felicitations

enfin le bout du tunnel

• Habitués
Posté(e)

Youpiiiii...je suis contente pour vous deux....que de patience....!!! J'espere que ce sera pas aussi long pour nous ...mais bon...Bientot tu profitera de la chaleur de ton mari.....

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et un bel été aux amoureux... ça s'annonce chaud !! :wub:

• Habitués
Posté(e)

wub.gif feclicitation et boncourage pour la suite...........................wub.gifwub.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a vous deux bonne continuation wub.gif

Maely

• Habitués
Posté(e)

Enfin anvébo07 je vous souhaite tout le bonheur sur cet terre vous le mérité apres tous cet attente et bienvenue a ton mari en sol Quebecois.ciao ciao

Posté(e)

Oh my god, félicitation Anvebo. Ça donne espoir, c'est comme une victoire pour nous tous qui attendons !

Posté(e)

Pour répondre à ta question, j'attendrais d'avoir le visa en main avant d'acheter un billet. Me semble que c'est plus prudent.

• Habitués
Posté(e)

Maely

hiii Maely, tu es sur ta photo assise comme une princesse, tres cute la photo si cest bien la tienne bien sur.

• Habitués
Posté(e)

Maely

hiii Maely, tu es sur ta photo assise comme une princesse, tres cute la photo si cest bien la tienne bien sur.

salut arcelor, et oui ses moi lors de la plus belle journée de ma vie mon mariage ,wub.gif et oui ses ce que les gens me dit ses que javais une robe de princesse lol

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si les intéressés pourront voir ce message d'information mais je ne voulais pas commencer un nouveau sujet. Lorsqu'Abidjan a demandé le passeport de mon mari, ils ont également demandé de ravoir une nouvelle attestation de casier judiciaire (2010) puisque le dossier a été déposé en 2009 et qu'il avait plus d'un an maintenant.

Alors il semblerait que même s'il n'y a pas d'expiration officielle, la pièce justificative du casier judiciaire peut être redemandées s'ils jugent que le temps passé est trop long (presque 16 mois nous depuis le 1er). C'est aussi tout à fait logique.

Alors en espérant que se soit utile! Mais c'est aussi pour dire qu'ils ne retardent pas le dossier et qu'ils l'ont demandé en même temps que le passeport... comme si c'était une formalité comparativement au 2e médical.

Bonne journée!

Posté(e)

salut j'a aussi recut un message de abidjan qui ete envoyer a mon mari ce matin jeudi le 10 juin voici ce que il ont ecris / je veut savoir si c'est une brume pour le visa je suis du cameroun et sa fait 2 ans que j'attend es ce une brume? il ont jouin un document que je devrais remplir et si j'envoie le document lundi je l'aurais quant le passeporte avec le visa . merci a toi

Bonjour, Suite à la revision du dossier de votre épouse, veuillez nous faire parvenir via un courrier express, ce qui suit : - son passeport valide (de plus de 06 mois) ; - le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par elle ; - 03 photos conformes (format passeport avec fond blanc-uni) pour elle - son certitificat de selection du Quebec (CSQ) ; - L'original de son casier judiciaire recent (2010)

• Habitués
Posté(e)

wowowwwwww

bravo

c est la brune

envoie ton passport et les formulaires associés par DHL, tu recevras ton visas une semaine apres par DHL...

Bienvenue au quebec

enfin le bout de tunnel

Posté(e)

bonjour j'ai ne question tres importante vue que abidjan ma demander d'envoyer mon passeport l'extrait du casier judiciaire et aussi le certificat de selection j'aimerais savoir quel certificat de selection puisque mon marie et moi on a fait la premiere demande en 2008 et on a recut un certificat de selection puis la demande a ate envoyer a abidjan et j'avais ete refuser puis mon mari a refait appel et j'aimerais savoir si lors de l'appel on recois toujour un certificat de selection parceque moin mari et moi nous somme perdu on ne sais pas quel certificat de selection envoyer puisque il ne se rappel pas avoir recut un autre certificat de selection es ce le premier certificat de selection tu quebec que mon mari a recut avant la premiere fois de sa demande ou alors il ya un autre . merci svp j'aimerais avoir une reponse urgente avant demain c'est tres urgent . merci

• Habitués
Posté(e)

allo angel

cest le premier et unique certificat de selection que tu devrais envoyer a abidjan, il n y a pas deux certificats de selections.

ton chum doit scanner l original et te l envoyer par courriel afin que tu l imprimes et joignes au passport.

Posté(e)

merci acelor mais la je recois aussi un message de brunette qui dis cessis

le deuxième certificat de sélection puisque que ton mari a fait appel en tout je te dirais 1 à 2 mois peut-être moins

elle me parle du dexieme par contre mon mari ne se rappel pas en avoir recut un deuxieme tu sais on avais d'abord ete refuser et mon mari etais passer a l'appel et c'est lors de l'appel que mon mari a ete recut j'aimerais vraiment etre claire sur cette affaire stp / merci

• Habitués
Posté(e)

C'est bien la brune que tu as reçu, nous avons eu le même message le 2 juin !!!! Nous attendons maintenant l'appel d'Abidjan qui nous dira que le visa est étampé!!!

Savez-vous c'est quoi les délais en moyenne pour qu'Abidjan traite le visa???

Hello... je ne suis pas bien placée pour te répondre car je ne connais pas les procédures lors d'un appel. Mais il me semble que le CSQ est valide 3 ans, alors pourquoi est-ce que tu en aurais reçu un 2e puisque le Québec avait statué de la demande à leur niveau. L'idéal serait de prendre le temps d'appeler immigration Québec, de leur indiqué ton numéro de dossier et la situation, ils sont très sympatiques et tu seras rassurée par la suite.

Posté(e)

Bonjour, je suis tellement heureux pour vous deux, je te souhaites bon chance pour le reste ma chère anvebo7.

Amicalement F.L.O.Y.D

Salut Anvebo, je suis tes posts depuis et je suis trop trop content pr toi

en fait je veux savoir combien tu as dépensé pour envoyer le passport avec les documents demandés a Abidjan

aussi as tu idée de la compagnie de voyage et surtout les offres en cette saison?

je t,ecrit parce que ma femme est dans la même situation et se trouve a yaoundé au cameroun

merci de me repondre

salut encore frere