Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis étudiante suisse et je fais actuellement des remplacements dans les écoles en Suisse pour gagner un peu d'argent (ça paie vraiment bien). Je désire savoir s'il y existe un système du même genre à Montréal. Engage-t-il des remplaçants avec un Baccalauréat universitaire pour remplacer leur prof absents/malades? Si oui, où puis-je m'inscrire? quels sont les tarifs? merci pour les éventuelles réponses.

Posté(e)

Il te faut un bacc québécois en enseignement et un visa de travail pour pouvoir enseigner au Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis étudiante suisse et je fais actuellement des remplacements dans les écoles en Suisse pour gagner un peu d'argent (ça paie vraiment bien). Je désire savoir s'il y existe un système du même genre à Montréal. Engage-t-il des remplaçants avec un Baccalauréat universitaire pour remplacer leur prof absents/malades? Si oui, où puis-je m'inscrire? quels sont les tarifs? merci pour les éventuelles réponses.

Ça existe, oui. Seulement, il faut savoir qu'il y a la plupart du temps un système de priorité pour les remplacements. Celui peut varier un petit peu d'une place à l'autre.

1- enseignants avec brevet d'enseignement ayant un poste à temps partiel chez le même employeur

2- enseignants avec brevet d'enseignement

3- enseignants avec permis d'enseignement

4- étudiants en enseignement

5- autres personnes (les gens ayant une formation dans une discipline en lien avec les cours sont privilégiés)

Il faut communiquer avec les écoles qui nous intéressent pour savoir comment procéder. Dans ma commission scolaire, les remplacements au primaire sont centralisés, c'est la commission scolaire qui trouve les remplaçants pour les écoles. Au secondaire, c'est l'école qui s'occupe de trouver des remplaçants. Ils appellent au besoin, donc aucun revenu n'est garanti.