xenders Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de remplir ma DCS et je me pose une petite question. Il y a la question 11 qui demande notre niveau de français, je suis français et je mets donc 12 pour la compréhension oral et l'expression écrite. Hors lorsque je lis la partie Instruction il y a un rappel pour cette question en indiquant je cite " Pour accélérer le traitement de votre demande, joignez à votre demande une attestation du Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) ou du Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ). Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme détudes en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF). Enfin, le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test dévaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Pour en savoir davantage sur les centres qui donnent ces tests, consultez les adresses suivantes : Tests TCFQ, TCF, DELF et DALF : www2.ciep.fr/tcf/Centres/Liste.aspx Tests TEFaQ et TEF : www.fda.ccip.fr/tef/centres" Dois je faire ce fameux test également pour accélérer le traitement de dossier ou bien je peux l'envoyer comme ça ?? Par avance merci pour vos réponse Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Si tu es Français et que tu as fait tes études en France, ce n'est pas utile. Ce genre de test accélére les demandes des candidats qui n'ont pas le français comme langue maternelle car ça leur évite de justifier ensuite du niveau de français. Mais dans ton cas, ce n'est pas utile. Citer
xenders Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Merci bien pour cette réponse plus que rapide Citer
Habitués Immigration Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de remplir ma DCS et je me pose une petite question. Il y a la question 11 qui demande notre niveau de français, je suis français et je mets donc 12 pour la compréhension oral et l'expression écrite. L'agent qui étudie votre dossier ne évalue pas l'expression écrite. Citer
apyjoy Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de remplir ma DCS et je me pose une petite question. Il y a la question 11 qui demande notre niveau de français, je suis français et je mets donc 12 pour la compréhension oral et l'expression écrite. L'agent qui étudie votre dossier ne évalue pas l'expression écrite. Bonjour, Je suis moi aussi en train de remplir la DCS et toujours à la partie 11 j'aimerais savoir s'il est obligé de presenter un test d'anglais (TOEIC, TOEFL,...) comme je postule pour le Quebec. J'ai demandé à quelque personne et on me dis que ce n'est pas obligatoire. ca m'aiderais si des personnes qui ont déjà deposer leur dossier peuvent me le confirmer Je vous remercie Citer
Habitués Immigration Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je suis moi aussi en train de remplir la DCS et toujours à la partie 11 j'aimerais savoir s'il est obligé de presenter un test d'anglais (TOEIC, TOEFL,...) comme je postule pour le Quebec. J'ai demandé à quelque personne et on me dis que ce n'est pas obligatoire. ca m'aiderais si des personnes qui ont déjà deposer leur dossier peuvent me le confirmer Je vous remercie Bonjour, Le test d'anglais n'est pas obligatoire. Il pourrait être demandé par l'agent chargé de votre dossier si vous avez déclaré un niveau avancé d'anglais et vous n'avez jamais travaillé ou étudié en anglais (ou vivre dans un pays où on parle couramment l'anglais, où être marié à une personne anglophone). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 ces tests ne sont obligatoires mais facultatifs, sinon pour un français je ne vois en quoi y seront utiles en plus! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Le test d'anglais n'est pas obligatoire. Mais ... si vous avez un bon niveau, il vaux mieux passer le test et joindre le justificatif. Ce sera toujours bien vu par l'agent de l'immigration qui traitera votre dossier et vous obtiendrez sans problème les points correspondants, puisque vous aurez transmis une "preuve" de votre niveau d'anglais. Bonne chance à tous ... Citer
KADO Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de remplir ma DCS et je me pose une petite question. Il y a la question 11 qui demande notre niveau de français, je suis français et je mets donc 12 pour la compréhension oral et l'expression écrite. Hors lorsque je lis la partie Instruction il y a un rappel pour cette question en indiquant je cite " Pour accélérer le traitement de votre demande, joignez à votre demande une attestation du Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) ou du Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ). Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme d'études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF). Enfin, le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test d'évaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Pour en savoir davantage sur les centres qui donnent ces tests, consultez les adresses suivantes : Tests TCFQ, TCF, DELF et DALF : www2.ciep.fr/tcf/Centres/Liste.aspx Tests TEFaQ et TEF : www.fda.ccip.fr/tef/centres" Dois je faire ce fameux test également pour accélérer le traitement de dossier ou bien je peux l'envoyer comme ça ?? Par avance merci pour vos réponse Eh oui je confirme ce que les autres ont dit c'est pas necessaire puisque tu es tout d'abord français de souche et en plus a fait des études en français donc si tu coches entre 9 et 12 tu auras 16 points. Mais en ce qui concerne l'anglais, il faut justifier ton niveau et le pointage va de 0 à 6 points et c'est selon les résultats des tests ou des preuves matérielles que tu travailles dans un système angloxaxone. Toutefois tu peux cocher ton niveau selon toi et l'agent est libre de te tester ou pas au cas où il y'a entrevue. Dans l'espoir que j'ai répondu dans tes attentes Citer
Messages recommandés