Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense ouvrir un -énieme sujet, mais je commence à m'inquiéter et préfère avoir des avis à la suite de ce message.

Voilà je suis un étudiant Marseillais en France et je viens d'être admis il y a peu à l'UQAM et l'UdeM pour un baccalauréat en Maths ( je pense choisir l'UdeM )

Pour mon malheur, en parcourant ce forum, je m'apercois que je suis déja début juin et que beaucoup ont déja bouclé leur dossier il y a quelques mois déjà.

Pour ma part, je n'ai encore rien fait dans les démarches :(, ( de plus le bureau de relation international de ma fac ne répond plus )

Alors j'aimerai savoir qu'elles sont les démarches urgentes à faire, ( sachant que mon passport est en cours de fabrication )

Je m'inquiète aussi pour les résidences universitaires ( une peur d'arriver là bas et de vivre sous les ponts ^^ )

Merci pour vos réponses. ( et encore désolé pour un post comme tant d'autre )

Jérome.

Posté(e)

Salut,

Dès que tu reçois ton passeport fais ta demande de CAQ. C'est moins long que indiqué sur le site (moins de 3 semaines pour moi en comptant les envois postaux)! Et pour le permis d'études, si c'est urgent, tu peux le faire en direct à Paris. Ils te le font dans la journée.

Pour les résidences UDEM, je devais renvoyer mon bail pour fin mai mais à priori ils continuent à en attribuer après donc tente ta chance! Ils ont un site assez complet sinon appelle les ils sont très sympa! Si tu ne peux pas avoir de logement en résidence, tu peux accéder à une "banque de logements" hors campus sur le site du BEI de l'UDEM et sinon en attendant de trouver logement sur place, les résidences de l'UDEM font office d'auberge de jeunesse l'été!

Bon courage

Et rdv à l'UDEM en septembre alors!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les résidences de l'UdeM, c'est trop tard. Clairement. Après tu peux trouver plein de coloc facilement dans le coin !! (www.kijiji.ca).