Jump to content

bencoudonc

Habitués
  • Posts

    23,800
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    283

Reputation Activity

  1. Like
    bencoudonc got a reaction from Hei in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Sur les difficultés des nouveaux arrivants à trouver un logement au Québec: https://www.journaldemontreal.com/2024/02/01/je-ne-pensais-pas-que-ca-a-allait-etre-aussi-cher-la-crise-du-logement-complique-laccueil-des-nouveaux-arrivants
  2. Like
    bencoudonc reacted to Natha in Entrée express et divorce   
    Pour répondre précisément à votre situation, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, notamment le type de visa que vous détenez actuellement, les lois régissant le divorce et la garde des enfants au Canada et en Belgique, ainsi que les critères d'éligibilité à la résidence permanente au Canada.
     
    Voici quelques points généraux à considérer :
    Permis de travail temporaire : Si vous avez un permis de travail temporaire valide pour le Canada, cela signifie que vous pouvez légalement travailler au Canada jusqu'à l'expiration du permis. Cependant, ce permis ne mène pas automatiquement à la résidence permanente. Pour obtenir la résidence permanente, vous devez soumettre une demande distincte et remplir les critères d'éligibilité d'un des programmes d'immigration disponibles, comme le système d'Entrée express, le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme de l'expérience canadienne, etc.
    Divorce et garde d'enfant : Votre capacité à déménager au Canada et à y obtenir la résidence permanente peut être influencée par votre situation familiale, en particulier si vous avez des enfants mineurs. Si vous souhaitez déménager au Canada avec votre enfant, vous devrez probablement fournir la preuve que vous avez le droit légal de le faire, ce qui peut impliquer l'accord de votre ex-époux ou une décision de justice.
    Procédure de divorce : Le processus de divorce et les accords de garde d'enfants sont régis par les lois du pays où la procédure est en cours. Si votre divorce est en cours en Belgique, les décisions concernant la garde de votre fille seront prises selon les lois belges. Il est important de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour comprendre comment votre divorce pourrait affecter votre capacité à obtenir la résidence permanente au Canada.
    Justification concernant votre fille : Si vous avez l'intention de déménager au Canada avec votre fille, il est possible que vous deviez fournir des documents supplémentaires pour prouver que vous avez le droit de le faire. Cela peut inclure des accords de garde ou des autorisations de voyage signées par votre ex-époux.
     
    Il est fortement recommandé de consulter un avocat spécialisé en immigration et en droit de la famille pour évaluer votre situation spécifique et vous guider à travers le processus d'immigration, en tenant compte de votre situation de divorce et de garde d'enfants.
  3. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Equivalence de diplôme nécessaire ?   
    Oui mais ça c'est pour les hygiénistes dentaires...
  4. Like
    bencoudonc reacted to Natha in VISA touristique   
    Pour répondre aux préoccupations de l'agent concernant la demande de visa de votre tante, il est crucial de fournir des preuves supplémentaires qui peuvent renforcer sa demande et adresser spécifiquement les motifs de refus mentionnés. Voici quelques suggestions de documents et d'arguments qu'elle pourrait envisager d'inclure dans sa réponse ou dans une nouvelle demande :
    Lettre d'emploi et preuves de stabilité professionnelle :
    Une lettre de son employeur confirmant son emploi actuel, sa position, son ancienneté, et surtout, l'assurance d'une position à son retour. Cela peut aider à démontrer qu'elle a des obligations professionnelles solides qui l'incitent à retourner en Algérie après son séjour au Canada. Des bulletins de salaire récents et des preuves de cotisations sociales pourraient aussi être utiles pour montrer qu'elle a un emploi stable et régulier. Preuves de ressources financières :
    Des relevés bancaires récents qui montrent qu'elle a les fonds nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada sans avoir besoin de travailler là-bas. Cela peut inclure aussi des preuves de propriétés, d'investissements, ou d'autres actifs financiers en Algérie. Si applicable, une lettre de prise en charge financière par un membre de la famille ou un ami résidant au Canada, accompagnée de preuves de leurs moyens financiers. Preuves de liens sociaux et familiaux avec l'Algérie :
    Documents attestant de liens familiaux forts en Algérie (certificats de mariage, livrets de famille, actes de naissance des enfants, etc.) qui démontrent ses attaches au pays. Preuves d'engagements sociaux ou communautaires, comme des affiliations à des organisations non gouvernementales, clubs, ou associations professionnelles. Itinéraire détaillé et lettre d'explication :
    Un itinéraire détaillé de son voyage, incluant les raisons de sa visite (tourisme, visite familiale, participation à un événement spécifique), les lieux d'hébergement, et la durée de son séjour. Une lettre d'explication rédigée par votre tante où elle explique les raisons de son voyage, son intention de retourner en Algérie après sa visite, et comment elle prévoit de gérer sa situation professionnelle pendant son absence. Preuve de retour :
    Billets de retour ou une réservation confirmée qui montre clairement son intention de quitter le Canada à la fin de son séjour. Il est important de s'assurer que tous les documents soient bien présentés, clairs, et convaincants. De plus, la réponse à l'agent doit être polie, bien structurée, et centrée sur les points mentionnés dans leur lettre de refus.
  5. Like
    bencoudonc reacted to juetben in Statut fiscal premiere annee   
    Tu es résident fiscal des que tu t'installes, la notion de 180 jours est un mythe urbain!
    Tu vas devoir déclarer l'ensemble de tes revenus ici, étrangers et canadiens ainsi que tes éventuels biens immobiliers  locatifs..., selon les accords avec chaque pays il n'y a pas de double imposition. 
    Il semblerait y avoir un accord avec Hong Kong depuis une dizaine d'années. 
    https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/en-vigueur.html
     
  6. Thanks
    bencoudonc reacted to immigrer.com in L’image de l’Université Laval à Québec détournée pour de la fraude à l’international   
    L’image de l’Université Laval à Québec détournée pour de la fraude à l’international
    De fausses bourses d’études sont proposées, notamment sur Facebook
     
      Mercredi, 14 février 2024 19:30
    MISE À JOUR Mercredi, 14 février 2024 19:30

    Martin Lavoie
    Des fraudeurs se servent de la réputation de l’Université Laval pour offrir de fausses bourses à des étudiants étrangers qui rêvent de poursuivre leur scolarité au Québec.
    Une ingénieure en logistique de 26 ans du Cameroun a répondu le 19 janvier à une annonce prétendant offrir une bourse d’études de l’Université Laval.
    L’offre apparaissait sur WhatsApp, l’application de communication la plus répandue en Afrique.
    «Je suis à la recherche d’une bourse pour faire mon master [maîtrise] et mon doctorat», a raconté Corine Époupa, actuellement à l’emploi d’une société pétrolière dans son pays.
    La jeune femme reçoit rapidement une réponse à sa demande d’une personne disant être Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval. En plus de reprendre le nom de la véritable rectrice, l’expéditeur utilise aussi son image, celle de l’institution et la bonne adresse.

     
    «J’ai vu sur internet que la rectrice s’appelait bien Sophie D’Amours. Le fait de savoir qu’il existe des organismes canadiens qui octroient des bourses d’études aux étudiants étrangers m’a mis en confiance sur la véracité de l’information», a précisé Mme Époupa.
    Méfiance
    Mais durant le processus, certains éléments la font douter.
    «La conception du formulaire à remplir et l’énorme disponibilité de Sophie D’Amours» l’interpelle. 
     
    «Une connaissance au Canada est entrée en contact avec l’Université qui l’a informée qu’il n’y avait pas de programme de bourses d’études disponible pour le moment», a révélé la jeune femme.
    Le fraudeur lui dit que sa demande a été acceptée, mais qu’elle doit payer 108 000 francs CFA (240$) pour compléter l’inscription. Le montant peut paraître dérisoire ici, mais il est supérieur au salaire mensuel moyen de 83 000 CFA au Cameroun.
    Les étudiants d’ici à risque
    Une rapide recherche a permis au Journal de trouver une demi-douzaine de pages Facebook de la frauduleuse Commission Fédérale des Bourses Étrangères Canada (CFBE) reprenant l’image de l’Université Laval.

    suite et source : https://www.journaldemontreal.com/2024/02/14/limage-de-luniversite-laval-detournee-pour-de-la-fraude-a-linternational
  7. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Barreau du Québec : campagne contre les faux avocats en immigration   
    https://www.ledevoir.com/societe/807034/fraude-barreau-fait-campagne-contre-faux-avocats-immigration?
  8. Like
    bencoudonc got a reaction from QCmonCA in Je suis un travailleur qualifié venant de France   
    ... si le dossier (âge, formation, expérience pro etc.) correspond aux critères de recrutement, lesquels changent périodiquement en fonction de l'humeur des politiciens, de l'alignement des astres et des besoins du marché du travail.
  9. Haha
    bencoudonc reacted to Laurent in Médecin de famille   
    Aucun souci... On m'a dit que ça serait pu ben long...

  10. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Médecin de famille   
    Tant qu'à te taper toutes les années d'études requises pour devenir super-infirmière (et tous les stages non rémunérés), autant faire médecine... au moins ce sera plus payant.
  11. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Médecin de famille   
    ...en effet !
     
    Mais disons que le système en est rendu à son point de rupture, du moins pour la première ligne (si tu as un gros bobo ça passe encore et les soins sont excellents, il faut le reconnaître, mais pour le reste... en bon québécois ça fait dur).
  12. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in J'ai pour projet d'immigrer au quebec. Qui peux me renseigner !   
    Oubliez le "cabinet spécialisé" qui vous demande une telle somme (et prétend vous garantir un visa, un logement et un travail? Ça sent l'arnaque à plein nez...).
     
    Si vous souhaitez immigrer au Canada, commencez par explorer l'ensemble de ce site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
    Il existe différents programmes avec différentes exigences, en fonction de l'endroit (la province) où vous souhaitez vous établir, de votre profil professionnel et personnel, etc. 
     
     
  13. Like
    bencoudonc reacted to saabe in Pour deux ans de plus, interdiction aux étrangers d'acheter une résidence au Canada   
    C'est pas les chinois qui contribuent à augmenter le prix des 3, 4 1/2 bon marché, année après année.
     
    Le Canada ne peut simplement pas reçevoir 2 millions d'immigrants par an. Ces gens-là ont besoin de se loger (entre autres) quelque-part. Et c'est pas d'içi demain qu'on va multiplier par 4 le nombre de logements construits par an, sans parler des écoles, des médecins, des infrastructures qu'implique une croissance démographique à plus de 3% par an (naissances+immigration - décès+émigration).
     
     
     
     
  14. Like
    bencoudonc got a reaction from fryggo in J'ai pour projet d'immigrer au quebec. Qui peux me renseigner !   
    Oubliez le "cabinet spécialisé" qui vous demande une telle somme (et prétend vous garantir un visa, un logement et un travail? Ça sent l'arnaque à plein nez...).
     
    Si vous souhaitez immigrer au Canada, commencez par explorer l'ensemble de ce site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
    Il existe différents programmes avec différentes exigences, en fonction de l'endroit (la province) où vous souhaitez vous établir, de votre profil professionnel et personnel, etc. 
     
     
  15. Like
    bencoudonc reacted to saabe in Médecin de famille   
    Merci. J'ai trouvé aussi une autre clinique plus proche de moi À Chateauguay.
     
     
    Sinon, pour les chanceux qui avez obtenu un médecin.
     
    Ça vous a pris combien de temps?
  16. Like
    bencoudonc got a reaction from saabe in Médecin de famille   
    Je crois que c'était cette clinique mais je n'en suis pas 100% certaine.  https://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/ressource/?nofiche=113767&bt_rechCode=&theme=consultations-medicales-sans-rendez-vous&ch_choixReg=&ch_rayon=2&ch_code=H2T2H3
  17. Haha
  18. Haha
    bencoudonc reacted to saabe in Les premiers jours d'un Français à Montréal...   
    Où est-ce que je peux acheter un Canada Goose pour pas cher?
  19. Like
    bencoudonc reacted to qwintine in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Pas vraiment, 90% de PE sont devenus pas vraiment légitimes dans les faits. Il est temps qu'on durcisse les règles. Ça fait 10 ans que plein de gens en abusent.
    Il suffit de voir le nombre de "gens" qui viennent sur ce forum entre autre et qui monte une combine "PE" car les autres portes leur sont fermées. Portes fermée à juste titre selon les critères établis pour gérer l'immigration au Canada et au Québec. Le PE même au Québec est devenu la petite porte entrée de par en arrière voir la faille, dans laquelle s'engouffre des futurs immigrants en masse.
    Et comme en plus ça fait rentrer plein de pognon dans le monde de la formation et l'enseignement, on a rien dit et fait. 
    Là on est fasse au mur et on s'étonne, on chiale.
     
    9 ans que je suis là et les montants était déjà fantaisistes à mes débuts !
  20. Like
    bencoudonc reacted to crazy_marty in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Les permis "d'études" aussi. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé en Ontario. 
  21. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    100% d'accord.  Les permis de travail temporaire ouvrent la porte à tous les abus.
  22. Like
    bencoudonc got a reaction from Azarielle in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    ...et ça rend encore plus délirant le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  Faire venir des gens avec trois sous en poche pour qu'ils crèvent ensuite de faim ici, ce n'est dans l'intérêt de personne.
  23. Like
    bencoudonc reacted to qwintine in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    On est 100% d'accord !
    Ça n'aide personne tant l'immigrant que le pays.
     
    Les montants énoncés au fédéral sont un peu plus réalistes mais pas encore assez.
  24. Like
    bencoudonc got a reaction from qwintine in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    ...et ça rend encore plus délirant le "seuil d'autonomie financière" d'Immigration Québec.  Faire venir des gens avec trois sous en poche pour qu'ils crèvent ensuite de faim ici, ce n'est dans l'intérêt de personne.
  25. Like
    bencoudonc reacted to qwintine in Logement au Québec: "Je ne pensais pas que ça allait être aussi cher"   
    Ce qui est fou, c'est quand on le dit ici ou dans d'autres forums/groupes Facebook de futurs nouveaux arrivants, ils ne veulent pas nous croire. Toujours à presque nous accuser de "menteurs". Par contre quand ils sont dans la schnoute jusqu'au cou une fois icitte ... 
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement