Vous avez déposé le dossier très tard (le 10 avril et nous ne sommes que le 3 mai). Il y a des délais et il y a eu une grève des fonctionnaires en plus. Donc malheureusement il va falloir vous armer de patience. Vous pouvez toujours consulter un avocat pour savoir s'il peut travailler comme s'il était en statut implicite...
Rassurez-vous, on ne peut pas perdre ses "droits de citoyen canadien", à part de très rares exceptions (genre vous êtes un criminel de guerre qui a obtenu sa citoyenneté par des moyens frauduleux...).
Probablement vrai pour les familles avec enfants (juste les aides pour la garderie, c'est énorme), mais est-ce le cas pour les célibataires ou les couples sans enfants ?
Tenir compte du taux d'imposition : https://www.desjardins.com/ressources/pdf/table-impot-p-quebec-2022-f.pdf?resVer=1640191473000
(il y a des allocations familiales et d'autres aides pour les familles avec enfants, par contre).
Il y a pas mal d'emplois qui sont plutôt à 40h par semaine et je suppose qu'ils tiennent compte des crédits d'impôts. Pas encore eu le temps de lire l'étude.
À noter qu'il est question de revenus nets (pas bruts). Je suis un peu sceptique par rapport aux chiffres pour Montréal, compte tenu des prix des loyers et des augmentations prévisibles cette année.
Déjà pour l'immobilier il vous faudra avoir les reins solides : https://www.nesto.ca/fr/immobilier/combien-coute-lachat-dune-maison-a-toronto/
(et les chiffres mentionnés dans l'article datent de 2021)
Soyez la bienvenue à Montréal !
Pour vous renseigner sur les obligations réglementaires, permis, etc. pour ouvrir un salon de coiffure : https://www2.gouv.qc.ca/portail/quebec/trousse?lang=fr&g=trousse
Vous pouvez peut-être contacter votre assureur et voir s'il y a moyen d'acheter une couverture supplémentaire pour votre voyage? Sinon auprès de la compagnie qui vous loue le véhicule.
Il y en a d'autres. Je ne sais pas si ce programme de certificat correspond à vos besoins, mais au moins c'est un vrai diplôme d'une vraie université du système public.
Excellente question. Un pays horrible où on le force à porter un masque pendant la pandémie, où on construit des maisons même pas en briques et il faut même endurer des arbres... moi je retournerais en courant au paradis démocratique de Kaïs Saïed.
Ciboire, tu crois vraiment que c'est un cas isolé ?
Et puis lâche-moi avec le ch**** sur les Québécois! La paranoïa obsessionnelle, ça se soigne tu sais.