Aller au contenu

celine.gov

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Messages posté(e)s par celine.gov

  1. il y a 27 minutes, Fred0NB a dit :

    Super content pour toi, justement je me disais que çà faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelles de toi.
    Tu as bien fait de nous faire languir emoji6.png.
    Bon nouveau job et tiens nous au courant.


    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Oui, je donnerai plus de nouvelles ?

    il y a 14 minutes, Ledfan a dit :

    Merci pour ce témoignage instructif. 

    J'ai surtout adoré tes "tombées et rereretombage de placard" ?heureusement que tu ne t'ai rien cassé. Enfin je pense!?

    Bonne chance dans tes nouvelles fonctions. 

    Baaaah je ne suis pas mega rembourrée du popotin, donc au bout d'un moment, ça pique un peu, nomdediou ?

     

    Merci 

  2. Bonjour les NB ✌️

     

    Je sais que cela avance pour certains et point pour d'autres…….à ceux-là je dis "Gardez le cap, ne lâchez rien !!!!"

     

    Quant à moi…….comment dire ?

     

    Le 12 septembre 2019, cela fera un an que j'ai traversé définitivement la flaque.

     

    Le temps est passé à une vitesse supra luminique, avec des moments tops et moins tops. Normal….la vie… quoi !

     

    Je vous avais déjà dit que c'était le travail qui était mon point noir principal et bien voilà que c'est une affaire réglée et je m'en vais vous raconter cette aventure, à la fois inattendue et ……. inattendue.

     

    Le 25 mai, je suis allée en France pour 3 semaines (Mais comment ai-je fait pour vivre 26 ans, à Paris ?!?!).

    La veille de mon départ, une amie canadienne m'envoie un lien pour un job en me disant de postuler. Je regarde l'annonce, je rentre dans les cases mais je lui fais tout de même remarquer que partant le lendemain pour Paris, je ne voyais pas l'intérêt de postuler maintenant.

    Que nenni, elle insiste lourdement en me disant que vu le poste et l'employeur, je n'aurais pas de réponse avant des semaines et je finis donc dans la soirée du 24 mai, à mettre mon CV à la sauce générale (puisque celui-ci était en mode spécialisé pour la traduction), à remplir le dossier informatique, à écrire une lettre de motivation etc. 

    J'envoie le tout en me disant que vu que j'ai fait tout ça à l'arrache, ça ne va pas le faire mais qu'au moins je n'aurais pas de regret.

    Et…...je vous le donne en mille Émile, 10 jours plus tard, je reçois un email de la RH de la boîte, m'indiquant que j'ai été sélectionnée pour un entretien, le 8 juin.

    Là, je tombe du placard, une première fois, au vu du délai de réponse et je retombe de ce maudit placard en me disant que je ne rentre à Fredericton que le 17 juin (Oups…..). Bien dsl de la mésaventure, je préviens la RH de mon indisponibilité.

    Réponse 10 minutes plus tard, pas de soucis, on vous attend, rdv le 18 juin.

    Rereretombage du placard (ça va qu'il n'est pas trop haut Lolll).

    • 24 mai, envoi dossier de candidature
    • 18 juin, entretien effectué (on vous tient informée)
    • Quelques jours plus tard, demande de prise d'empreintes pour une enquête policière canadienne
    • Une dizaine de jours plus tard, convocation pour le passage des tests d'anglais (On m'avait laissé le choix d'être interviewée en fr ou en ang. J'avais choisi le fr). Le poste étant absolument bilingue, ok pas de problème. (On vous tiendra informée des résultats).
    • Une semaine ensuite, réception d'un email d'une société privée spécialisée dans la vérification des antécédents professionnels. J'ai dû remplir un dossier, anciennes adresses depuis 5 ans etc (ça me rappelle quelque chose…) et donner 3 références professionnelles joignables par email ou par téléphone.
    • Attente…..attente…...attente…...attente….
    • 24 juillet, réception email de félicitations de la RH pour mon succès au passage de toutes les épreuves.
    • 30 juillet, réception de mon contrat de travail.
    • 6 août, début de ma formation de superviseur d'une équipe de services relations clientèle, d'un des deux centres nationaux de service relations clientèle de Canada Post (un à Winnipeg, dans le Manitoba et l'autre……...à 20 minutes de chez moi, à pieds !!!!).

    -Tous les bureaux de poste ont un service de RC mais lorsque cela coince en local, ils envoient les demandes aux deux centres nationaux-

     

    Je voulais rester à mon compte en tant que traductrice freelance et j'ai pas mal galéré pendant 9 mois mais j'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé.

     

    Pour le moment, je garde tout de même, en parallèle, mon unique client pour les traductions

     

    Cette période a été très compliquée mais n'a jamais éveillé de doute sur mon choix d'avoir immigré et maintenant me voilà à travailler dans le fédéral.

     

    Conclusion de tout cela ?

     

    Avant de traverser on a beau la plupart du temps, tout planifier, tout espérer, tout organiser….et bien rien n'arrive forcément comme on le souhaite et comme on l'espère.

     

    Vouloir est une chose, y arriver en est une autre et pour cela, il faut savoir être patient, se remettre en question et continuer à se battre.

     

    Parce qu'au final…..ce qui doit vraiment vous arriver, finit toujours par vous arriver.

     

    Restez forts !

     

     

     

  3. il y a 14 minutes, CélineOnline a dit :

    Hellooooo !!

     

    Même pas tu donnes le lien de ton compte Insta quoi !!

    Sinon pour les impôts, est-ce que tu as pensé au comptable ? J'en ai eu pour 100 $ par personne et il nous a tout expliqué. C'est pas mal pour une première ?

    Helloooo Celine, 

    Oui, je pense que je vais y passer par la case comptable lollll. 

    Sinon mon compte Insta est :@celinegovphotography

    Bisous 

  4. Hello les NB ✌️

     

    Je viens vous donner quelques nouvelles…..

     

    Demande de médecin de famille : j'ai fait ma demande il y a plus de 4 mois maintenant et ce matin j'ai eu un appel automatique me demandant si j'étais toujours à la recherche d'un médecin (Si oui, appuyez sur le 1) 11111111111 Lolllll. Est-ce que ça a relancé ma demande ? Mystère et boule de gomme. La suite au prochain numéro.

     

    Les impôts : Anne, sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Que dalle !!! Du coup, j'ai appelé le service des impôts et ce qui est tip top, c'est que tu as quelqu'un au bout du fil, certes un peu d'attente (mais par rapport à la France…….). Évidemment, on peut choisir le français, avant d'avoir un interlocuteur et là…..perso, à chaque fois que j'ai appelé, je suis toujours tombée sur des agents supers sympas et compréhensifs. Résultats des courses, le brave monsieur m'a envoyé ma déclaration à remplir et tout le tremblement. J'ai reçu le tout hier et quand je vois l'épaisseur de l'enveloppe, je sens les larmes monter, mdrrr. Je vous raconterai le remplissage de la bête.

     

    Le climat : c'est la canicule printanière, il fait en moyenne entre -8 et 12. Au feu, les moon boots, les tongs ne sont pas loin, lolllllll. Par rapport à l'hiver qu'on a eu ces températures-là sont au top. Comme quoi, dans la vie, on peut relativiser certaines choses assez rapidement.

     

    Le travail : là, c'est une autre partition…...je n'ai toujours qu'un seul client qui ne me fait vraiment pas beaucoup travailler. Pas de retour de l'envoi de mes dizaines de CV vers le Canada, les States et l'Europe et lorsque j'ai un retour, c'est une demande de test. Ok, sauf que ce test ne correspond pas à mes spécialités…….donc forcément, ça coince et ça ne passe pas. Je fais un aller-retour en France entre mai et juin, à mon retour, no choice, je vais devoir trouver un autre boulot en plus de mes traductions. Je travaillerais le jour et ferais mes traductions le soir ou la nuit. Un deuxième boulot n'était pas du tout d'actualité mais si tout se passait comme on le voulait…….on s'enquiquinerait (ou pas….lollll).

     

    Depuis, un mois, au vu de ma disette professionnelle, j'ai décidé de développer  ma passion qu'est la photo et ça commence à frémir. Via Instagram, j'ai été embauchée par un musicien belge pour faire la cover de son prochain album. Une Directrice de l'Innovation et du Design, d'une société propriétaire d'un 4 étoiles dont j'ai shooté la devanture, il y a quelques semaines, m'a remarquée, toujours via Instagram. J'ai passé un deal avec elle et 3 de mes photos vont être exposées dans la réception de ce fameux hôtel à Montreal. J'expose 3 photos, durant 2 mois à Fredericton, dans le cadre d'une exposition réservée aux artistes locaux. Et enfin, j'ai été invitée à envoyer ma candidature pour une future triple expo entre 2019 et 2020, qui se tiendront dans les 3 centres communautaires du NB.

    Je ne me fais aucune illusion, je prends ce que j'arrive à glaner à droite et à gauche et je démarche pour me faire connaitre. Chose que je n'aurais jamais osé faire à Paris…….. Un nouveau défi à relever.

     

    Voilà mes NB, mes news, du moment. Je suis désolée d'avoir perdu le fil du 'qui en est où et attend quoi" mais je suis plongée dans la photo.

     

    Soyez forts, mes ami(e)s, ça n'est pas le paradis mais on en est quand même vraiment près. Personnellement, Il n'y a réellement que le boulot qui noircisse mon tableau, sinon tout va très bien.

     

    Zéro regret !!!!!

     

    Je pense très fort à vous et vous envoie toutes mes bonnes ondes.

     

    ?❤️?

  5. Le ‎2019‎-‎03‎-‎09 à 18:46, CélineOnline a dit :

    Hello, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ?

     

    Il nous faut une adresse au NB pour recevoir notre carte de RP?  Ok sauf que nous n'en avons pas et pas sûr de rester à la même adresse. Ensuite on va être absent pendant quelques mois comme mai juin juillet????? on fait comment? Est il possible de donner une adresse sur Montréal? (nous avons une amie canadienne)

    ----> Mario nous a clairement dit que c'était illégal de ne pas donner ton adresse. Du coup, pas de problème quand tu iras à l'immigration à l'aéroport, tu donnes ton adresse actuelle (nous, nous avions donné celle de notre airbnb). Par contre, attention, si tu n'as pas besoin de refaire les photos de tes cartes, pour nous, elles sont arrivées sous moins de 3 mois. Mais, @celine.gov pourra mieux te confirmer cela car nous n'avons pas fait d'aller/retour. NOus restions au Canada. En tout cas, sûr, ne donne pas l'adresse de quelqu'un d'autre, il pourrait se prendre une très grosse amende.

    Pour la modification d'adresse, elle se fait simplement sur internet.

     

    - Même si on ne fait que valider, nous faut il tout le listing de nos affaires?

    ----> Le listing des affaires qui vous accompagnent au Canada, en direct et en différé.

    (nous, nous avions listé les affaires dans nos valises et celles qui arrivaient après dans nos cartons)

     

    - Idem, nous faut il la preuve de nos fonds, même si le transfert n'est pas fait?

    ----> L'argent que vous avez sur vos comptes, français, canadien et autre.

    (nous avions tous les documents mais pour nous, il n'y a pas eu de vérif à l'aéroport).

     

    - Nous souhaitons nous installer sur St JOHN ou FREDERICTON, peut on encore choisir sur place? ou bien faut le faire avant? tout en sachant que notre cœur penche pour ST JOHN? 

    ---->  Une fois ta RP, tu t'installes où tu veux ! ^^

     

    - Est il possible de faire des démarches même si ensuite on rentre sur le sol français?

    ---->  Tu penses à quelles démarches en particulier ? Tout dépend...

     

    Félicitations en tout cas !! Ça fait tellement plaisir de voir enfin quelqu'un qui touche au but ?

    Hésites pas si je peux t'aider.

    Hello, hello

     

    Je confirme que lorsque je suis venue valider ma RP, à Montréal, en janvier 2018, n'ayant pas d'adresse fixe dans le NB, la charmante douanière m'a précisé qu'il me fallait une adresse personnelle au Canada et non chez des amis ou autres.

     

    Comme je retournais sur Paris, pour quelques mois, à cause du boulot, je n'ai pu faire ma demande de carte de RP que lorsque je suis retournée définitivement dans le NB, avec une adresse perso.

     

    Voili, voilou :)

  6. il y a 14 minutes, Wonderchoup a dit :

    et sinon @celine.gov, à part les gamelles ça se passe bien à Fredericton ? ?

    Coucou @Wonderchoup

     

    Oui, à part mes gamelles et le fait que je sois cloîtrée chez moi parce que j'ai le genou en vrac, oui tout va bien.

     

    Niveau boulot, cela s'est décanté grâce à un des membres de ce forum @JOELBERNARD.

     

    Je confirme donc que le réseau est juste……….quelque chose d'extrêmement important.

     

    Maintenant si on n'a pas de réseau, rien n'est insurmontable…..c,est juste plus long.

     

    Sinon ma vie en général à Fredericton ? Je ne regrette pas mon choix. Je me sens très bien ici. Le coup de cœur que j'avais eu lors de mon voyage auto-exploratoire s'est plus que confirmé.

     

    Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais au moment où j'écris ces lignes : j'y suis, j'y reste ❤️

  7. Il y a 6 heures, FRESLINE a dit :

    J'en profite pour rebondir...

    On m'a dit qu'il est difficile de trouver un travail quand tu n'as pas encore ta RP et qd tu ne résides pas sur place....peut être un des raisons parmi tant d'autres pour les non réponses?

    Je répète juste ce que l'on m'a dit.....that's all.

    Je crois qu'en effet, cela peut faire partie des non réponses, @FRESLINE

  8. Il y a 5 heures, FRESLINE a dit :

    Coucou à toutes et à tous

     

    Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

     

    Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

     

    Hello @FRESLINE

     

    Il est bien normal d'avoir en soi une certaine appréhension. 

     

    C'est le fait de ne pas en avoir qui aurait paru incongru.

     

    Si vous avez préparé votre projet consciencieusement, si vous ne partez pas du principe que tout est acquis et si vous possédez une bonne dose d'adaptabilité, alors ça va aller.

     

    Il est bon de lire des avis et des retours divers et variés mais la meilleure des expériences vient de soi-même.

     

    Lire, s'informer oui, mais ne pas non plus tomber dans l'excès de se laisser influencer au point de douter.

     

    Nous sommes tous uniques, avec des besoins, des envies, des attentes différentes.

     

    Restez focused sur votre objectif, soyez forts dans l'attente, soyez prêts et vous aviserez, s'il y a lieu d'aviser.

  9. Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

    @Wonderchoup tu ne peux pas lacher la vérité si crûment sur le forum, le fil va perdre tout son intérêt puisque maintenant que tout le monde sait que c'est germinal, plus personne ne va vouloir venir ?

     

    Je réagis un peu tard car nous n'avions pas d'électricité ni d'Internet depuis mon dernier post car en effet, la Province doit économiser ses ressources en octroyant l'énergie et l'internet aux survivants quelques heures tous les 3 jours. Ça a quand même du bon ces coupures de courant puisque ça invite tout le mon de a retourner au fond de la mine pour travailler puisqu'il n'y a rien à faire à la surface.

     

    Bien entendu, tout ce ci est dit sur un ton humoristique ou sarcastique (selon comme vous souhaitez le percevoir).

     

     

    Je trouve ce genre de message bizarre. @Hägar Dünor et bien d'autres ont pourtant partagé à plusieurs reprises les difficultés (voir même l'impossibilité) d'excercer le métier d'infirmière ici au NB en venant de France.

    Travailler dans une garderie à 14$ de l'heure ne devrait être une suprise pour personne non plus puisque beaucoup ont parlé de leurs expériences avant en mettant en avant le niveau de salaire.

    Pensez vous qu'en France les éducatrices en garderie gagnent 3000€ par mois? Pensez vous que les crèches en France embauchent des personnes sans diplôme d'éducatrice?

     

     

    l'ordre des ingénieurs ici est vraiment très pointilleux, on n'arrive pas avec un diplôme d'ingénieur de n'importe quelle école dans le monde en faisant valoir le titre. Pour devenir ingénieur ici, les étudiants doivent passer plusieurs années au début de leur carrière en apprentissage avec un ingénieur qui valide à la fin la compétences et capacités de son "padawan". Sincèrement, j'ai l'impression qu'être ingénieur ici au NB implique de plus grandes responsabilités que pour certains ingénieurs en France (je ne suis pas ingénieur donc mon jugement est probablement faux).

    Là aussi il y a eu sur ce forum des exemples et des explications sur cela, comme pour les électriciens, les plombiers... et j'en oublie sûrement.

     

    Le NB n'est pas non plus le "nouvel eldorado" comme on pourrait le croire (débattu sur ce fil aussi il me semble me souvenir suite à la naissance d'un groupe FB intitulé "Nouveau Brunswick, Nouvel Eldorado").

     

    Mais vraiment à un moment il faut se responsabiliser et se demander si c'est vraiment la bonne province (le bon pays) pour son projet et il faut se poser les bonnes questions avant de partir et se préparer en fonction.

     

    Je ne sais pas si ce sera bien ou mal pris de parler d'une expérience qui pour le moment fonctionne, mais je le fais.

     

    Pour notre part, nous sommes partis de France en vendant notre maison et en ayant profité des mois de préparation du dossier pour faire des économies supplémentaires et suivre des formations en adéquation avec la demande du marché du travail ici au NB afin de pouvoir trouver un premier emploi moins précaire que Tim Hortons. Par l'exemple ça donne quoi:

    • Madame qui était factrice en France (et donc sans qualification pour le marché du travail du NB) a fait une formation de 1 an pour avoir unCAP Petite Enfance. Elle savait que le diplôme ne serait pas reconnu au Canada mais au moins elle a pu tester pendant une année si travailler avec des enfants lui plaisait. On peut être maman de 3 enfants et ne pas supporter d'avoir 12 enfants à garder et à animer toute la journée.
    • Monsieur a passé des formation en DIF (ou autre programme très avantageux pour un salarié français) pour avoir des compétences informatiques reconnues ici au Canada avec l'optique de repartir comme simple technicien informatique malgré son expérience. Et c'est grâce à une de ces certifications (CISCO CCNA pour les curieux) qu'il a trouvé un premier poste à 40000$/année (presque 20$ de l'heure). Depuis il en est à son 4ème emploi en 7 mois pour toujours trouver mieux et se rapprocher de son but (retourner dans l'industrie des télécoms).

    Pour ceux qui se demandent pourquoi on a vendu la maison, ce n'était pas pour arriver avec les poches pleines d'euros et flamber comme des bourrins pour impressionner tout le monde. Non, nous avions juste profité des retours d'expérience de beaucoup sur le marché locatif, de sa qulité (médiocre) et ses tarifs exhorbitants pour une famille de 5. Nous avons aussi bénéficié du retour d'expérience d'autres qui quittaient la province faute d'un cadre de vie convenable et d'économies suffisantes pour se lancer. Donc oui, nous avons pris les informations là où elles étaient, qu'elles soient positives ou négatives.

     

    Après toutes ces discussions et ces réactions, je suis encore une fois désolé d'avoir posté sur ce fil de forum pour dire que Saint John c'était pas germinal (désolé @Wonderchoup ?) et qu'il fallait y venir durant le voyage exploratoire. En plus, je n'ai même pas dit "venez à Saint John plutôt qu'à xxx", j'ai juste voulu parler de Saint John.

    Heuuuuu… baaaah moi, lorsque j'ai fait mon voyage auto-exploratoire...…. baaah, je n'ai pas aimé St-John !!!! ?

     

    Ok je sors…… Lolll

     

    ?

  10. Hello les NB ✌️


    Je crois comprendre que c'est encore le stand-by ….. ?

     

    Grâce à un MP de @leversol,  je vais vous raconter ma première aux Urgences de Fredericton.

     

    Il y a mnt plus de 2 semaines…..j'ai connu les affres de l'hiver canadien. 

     

    Glissade, genou gauche qui se déboite et que je remets en place…..on est des durs à cuire dans le NB ???

     

    Mais au bout de 3 jours, la douleur était trop vive et mon genou se déboitait tout seul…..pas glop.

     

    Une amie m'a donc conduite aux Urgences de l'hôpital Dr Everett Chalmers Regional Hospital.

     

    Mes impressions :

     

    Attente : je n'ai vraiment pas à me plaindre car de mon arrivée jusqu'à mon départ, il s'est écoulé 5 heures (17:30 à 22:30).

     

    Personnel administratif et soignant : grande amabilité, sourire, professionnalisme, rien à redire.

     

    Langue : il y avait des panneaux indiquant le bilinguisme. Je parle anglais mais pour vraiment bien me faire comprendre, j'ai à chaque étape demandé à parler à qqun qui s'exprimait en français. Ils ont tjrs gentiment accédé à mes requêtes et tout le long de mon parcours, j'ai pu parler français, sans aucun problème.

     

    Paiement : ayant la Medicare, je n'ai strictement rien payé à l'hôpital (on m'a fait une radio). Dès mon enregistrement administratif, j'ai donné ma Medicare qui a été passée dans un lecteur et c'était réglé. J'ai juste payé mes anti-inflammatoires à la pharmacie. N'ayant pas pris le temps de prendre de Mutuelle, désormais c'est le cas.

     

    Conclusion pour cette expérience, ce jour-là ?

     

    @leversol, concernant le Médecin de famille, j'ai fait ma demande il y a 2 mois ……… et pas de retour pour le moment.

     

    Voili, voilou 

     

    Tenez bon, les NB. Tenez bon !!!!!! ?

  11. Hello mes NB ✌️

     

    Je passe vous souhaiter sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année qui commence.

     

    Restez forts !!!!!?

     

    Moi, je suis revenue de Guadeloupe où j'ai profité de la clémence du climat. Mais j'avoue que ma campagne et mon hiver commençaient à me manquer. J'ai été gâtée pour mon retour -22 dans ma face, ce matin et bcp de neige !!!! ?

     

    Mais c'est un beau paradis. ❤️

     

    Je vous envoie plein de bonnes ondes bien positives.

     

    :hug:

     

     

  12. il y a une heure, Valimate a dit :

    Je ne sais pas si cela se fait au NB, mais ne pourrais-tu pas songer à la sous-traitance, en attendant. Certains traducteurs sont peut-être surchargés... Par ailleurs, si tu songes à te salarier (même momentanément) pourquoi ne pas frapper à la porte du gouv.NB ? Mâme si en ce moment, le bilinguisme semble en naufrage, peut-être qu'ils offrent des CDD ???

    Coucou toi,

     

    C'est à l'étude dans ma petite tête :)

     

     

  13. Il y a 3 heures, Kraja a dit :

    Bonjour @celine.gov,

     

    Vous pourriez préciser un peu votre sentiment par rapport au domaine de la traduction? Mon épouse est traductrice et envisage de continuer dans ce domaine une fois sur place (dans la région de Moncton). Vous cherchez un poste de salariée ? Ou d'indépendante?

    Merci! ;)

    Bonjour @Kraja,

    Je suis indépendante.

    Mon sentiment est qu'il y a de la place en traduction mais que les agences sauf cas de force majeure, hésitent à se tourner vers de nvx traducteurs, ne connaissant pas leur niveau etc.

    Ce qui implique des délais de réponse (ou pas de réponses du tout) importants et énormément d'envois d'emails d'application. J'ai arrêté de les compter ….. Loll

    Si je n'ai pas de réponse d'ici mon retour de vacances, je verrai à me salarier, en attendant.

    Au plaisir,

     

  14. Hello les NB ^_^

     

    Et vi, c'est moi.

    Dsl, pour la longue absence mais il est effarant de voir à quelle vitesse le temps file, de ce côté de l'Atlantique.

    Tout va très bien.

    L'hiver est là, froid, beau et …… glissant mdrrr

    Seul bémol, je n'ai pas encore de retour sur mes CV. Le domaine de la traduction est assez particulier dans la mesure où les agences évitent de prendre de nouveaux traducteurs mais ……. lorsqu'elles se décident….. ça tombe sec. Lolll

    Pour le moment, je ne tergiverse pas trop dans la mesure où je vais passer les fêtes de fin d'année, en famille, en Guadeloupe. Je ne vais pas du tout me faire repérer habillée en esquimau, à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, surtout à 33 degrés :whistlingb::ph34r2::whistlingb:

    Si je n'ai tjrs rien début janvier, je prendrai un ou deux jobs alimentaires en attendant (avantage d'être célibataire loll) que les traductions décollent.

    Au niveau administratif, tout est ok…...ou presque (NAS, permis du NB, carte Medicare), en revanche, tjrs pas de carte de RP. J.ai appelé l'immigration et en fait depuis janvier, date de ma validation de CRP, ils attendaient une adresse (que j'avais déjà donnée, à l'époque...lolll). Mais comme mon dossier de demande est encore ouvert, l'agent m'a demandé mon adresse au NB et c'est reparti pour un tour. Mais nous avons convenu toutes les 2 que vu les délais d'obtention (environ 4 mois), je ferai mieux de refaire une demande que je pourrai annuler au cas où.

     

    Sinon et bien…. comment vous dire ???? Que tous les matins, lorsque je me lève, je me dis que j'ai bien fait de ne rien lâcher…..parce que mon âme a retrouvé son foyer !!!!

     

    Cramponnez-vous à votre rêve malgré l'attente et les tourments……ça en vaut tellement la peine !!!!:wub2:

     

    Je passerai plus svt vous rendre visite.

     

    Restez forts….pliez......mais ne rompez pas, mes NB !!!

     

    Je suis de tout cœur avec vous, évidemment !!!

     

    :hug:

     

  15. Perso, afin d'éviter les mauvaises surprises, je check régulièrement mon compte sur le site de Free Mobile. 

     

    Et les 3/4 du temps, je suis au maximum en wifi ou sur ma sim 2 Fido.

     

    Comme ma famille est en Guadeloupe (qui n'est pas considérée comme la France pour Free), je passe par le Wifi pour les appeler et les texter via What's app, sinon je passe en hors-forfait.

     

    Après, je pense, que c'est comme tout,f aut pas trop abuser du système (avis perso).

     

     

     

  16. Salut Laurent,

     

    Je suis arrivée définitivement, le 12 septembre 2018, au Canada et j'ai gardé mon forfait Free (19,90 €).

     

    Je te confirme que cela fonctionne. Après je n'ai aucune idée au niveau du délai concernant la possibilité de profiter de cette occasion.

     

    Tout du moins, j'ai des échos assez différents, certains parlent de 4 mois, d'autres d'un an alors que j'ai des amis qui sont au NB depuis presque 2 ans et qui ont tjrs leur forfait Free.

     

    Perso, je le garde tant qu'il fonctionnera, évidemment.

     

    Et c'est d'autant plus pratique que j'ai un tel dual SIM, donc j'aurais Free et ça me permet pour le moment de ne prendre qu'un abo' assez minime chez Fido.

  17. Hello les NB 

     

    Tout le monde va bien et continue à s'accrocher ?

     

    Je suis donc arrivée à Mtl, le 12 septembre et j'y suis restée jusqu'au 20. J'avais hâte de quitter Mtl qui est devenue une espèce de Paris .....

     

    Je suis donc à Fredericton, depuis le 20 septembre. Je ne récupère ma location que le 01 octobre et en attendant, je suis dans une chambre Airbnb, à 10' de mon futur chez moi. Cela me permet de faire le tour et de prendre mes repères.

     

    J'attends d'avoir réglé tout l'administratif et mon emménagement pour me concentrer sur le boulot.

     

    Niveau climat, ça va tranquille.....on en profite lollll (ça ne va pas durer forcément). Lol

     

    Je reviendrai vous donner des news.

     

    Je pense à vous malgré la distance et vous envoie un gros paquet d'ondes positives de notre cher NB.

  18. Hello les NB ?

     

    Merci infiniment à toutes et tous, pour vos vœux de "Bon vent" ❤️

     

    Je suis l'exemple parfait que tout peut arriver tant qu'il y a un espoir !! 

     

    Non, je ne vous oublierai pas, puisque je n'oublierai jms par où je suis passée pour en arriver là. 

     

    Je sais d'où je viens et c'est ancré en moi, à vie. 

     

    Le jour J, je vous enverrai un msg de la salle d'embarquement. 

     

    Ne lâchez rien !!!! 

     

    Pliez mais ne rompez pas !!!! 

     

    Nous sommes des NB !!!! ??

  19. Hello les NB ?

     

    C'est pour la semaine prochaine. ??

     

    Cet aprem, je suis sortie de l'immeuble du boulot, je me suis retournée, j'ai regardé le logo, je l'ai remercié et j'ai tourné les talons. 

     

    C'est fini.... 

     

    Mnt, place à ma nouvelle vie. Celle pour qui je me suis battue comme une chienne ! 

     

    Pour ceux qui sont encore sur la route, je vous souhaite de connaître ces sensations là. 

     

    Soyez forts, toujours !!!! ????

  20. Il y a 16 heures, Muriel06 a dit :

    Coucou tout le monde et désolée du silence, mais c'est busy busy pour nous ! On a celebré hier nos 8 mois yeah ! Aucun regret et que du bonheur ! A ce propos, mon post est un peu interressé lol ! Si vous êtes depuis peu sur Moncton, Shediac, Grande Digue etc... et que vous cherchez une première expèrience travail, très utile pour avoir des références locales, que vous soyez bilingues ou seulement francophones, je mets en pièce jointe ce que je recherche ! Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est volontiers que je partage ! Félicitations à tous ceux qui ont eu leur AR, courange aux autres, et surtout, ne jamais renoncer ! et ma @celine.gov ça s'en vient lol ! Si tu veux envoyer des paquets, t'as l'adresse hein ! Bises à tous ! 

    Recherche secretaire district scolaire francophone Sud.docx

    Tkt donc pas, ma Mumu.....tu sais bien que je voyage léger :)

     

    Bisous à tous !!!! :11_blush:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement