Aller au contenu

Jannael

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Jannael a réagi à caroline77 dans La réalité des Hôpitaux au Québec   
    Les points positifs au Québec :

    - l'éducation. On voit que cela fait partie de la formation de l'infirmière d'éduquer le patient et ici le patient est vraiment bien éduqué, les infirmières sont super pro ici (avis personnel, je pense que Sophie sera d'accord).

    - les solutés préparés par la pharmacie de l'hôpital, les médicaments préparés individuellement par la pharmacie de l'hôpital. Ça fait gagner pas mal de temps !

    - les vraies pauses repas. Ici chacun prend sa pause durant le temps imparti, alors que trop souvent en France, tu es en pause mais pas vraiment.

    - le salaire : tous les 6 mois (pour les premiers échelons), tu montes d'un échelon de salaire. Au 6ème, après tu augmentes une fois par an. Au bout du 12ème échelon (donc rapidement finalement), tu es à la fin de la grille de salaire et tu te retrouves avec 1500 dollars net par quinzaine environ. Avec ça, tu t'en sors mieux qu'en France avec un salaire d'infirmière. Cependant.... à relativiser. Le couple qui avait 2 salaires en France, et seulement un seul du couple arrivera avec son salaire d'infirmier, c'est à mon avis quand même super ric-rac (ou alors choisir un endroit où l'immo n'est pas cher).
  2. J'aime
    Jannael a réagi à Jennifer Giraud dans Quel Cégep conseillez vous ?   
    Bonjour ,

    Je pars en Janvier prochain au Québec pour étudier en soins infirmier dans un CEGEP à St Jean Sur Richelieu situé à environs 50 km de Montreal voici leur site internet : http://www.cstjean.qc.ca/accueil
    Je suis à ta disposition si tu souhaite en savoir plus
  3. J'aime
    Jannael a réagi à francknathalie05 dans Quel Cégep conseillez vous ?   
    Notre fille a intégré le CEGEP de Ste Foy, elle s'y plait beaucoup.
    Elle a choisi le cursus soins infirmiers donc trois années de CEGEP.

    Fait bien attention aux credits obligatoires, ici par exemple il faut les sciences fortes. Il y a également la chimie qui devrait être rendue dans le cursus pour 2015.

    De ton côté, tu auras bien sur ta première finalisée au minimum pour integrer le CEGEP ))
  4. J'aime
    Jannael a réagi à laetieric dans Qu'êtes-vous devenus ?   
    alors pour nous, ça ne fait que 4 mois que nous sommes arrivés à Montréal. En france, je m'occupais de mon bébé, on vivait dans un 2 pièces dans le Var qu'on louait 750 euros par mois et mon mari avait un temps plein dans sa branche, un CDI payé une misère au vu de 6 années d'études. On est aujourd'hui à Montréal, je m'occupe toujours de notre puce, on vit dans un 3 1/2 (donc un 2 pièces) qu'on loue 450 euros par mois et mon mari finit son stage cette semaine. Il pourra donc s'inscrire à son ordre vendredi et chercher un poste dans son domaine. Sinon à côté il bosse 2 soirs par semaine comme plongeur et il fait serveur les samedis/dimanche. Il bosse 26h/semaine et avec les pourboires on peut avoir la même vie qu'en france. C'est hallucinant! Pour ce qui est du salaire dans son domaine, il commencera avec 900 euros par mois en plus que son salaire français, au minimum (sauf qu'en france on déduisait en plus les impôts et les taxes d'habitation, audiovisuelle et poubelles...).
  5. J'aime
    Jannael a réagi à MorganeZine dans Votre avis sur le Québec   
    Bonjour ,

    Comme l'as dit Guillaume J , l'immigration se vit personnellement.
    Nous, nous sommes partis plus vieux (35 et 36 ans) avec 3 enfants. Nous venions de la banlieue lyonnaise.
    Je crois au plus profond de moi que peu importe le pays, immigrer n'est pas offert à tous le monde car c'est une expérience qui va bouleverser une vie que ce soit de manière positive ou négative. Je me souviens d'ailleurs d'une amie marocaine qui m'avait dit avant que je parte : Tu verras la vie autrement car tu seras l'étrangère.
    Lorsque nous sommes partis, nous avons pensés que c'était une expérience de vie et qu'après tout si cela ne fonctionnait pas et bien au moins nous l'aurions tenté ! pas de regrets !
    Tu désires venir pour étudier donc si cela marche et que la société correspond à tes idées tant mieux sinon tu pourras toujours avoir dans ton CV un +....
    Après il y a des choix pour que le parcours du changement soit un peu moins difficile :Montréal peut se comparer à Paris : aimerais tu étudier dans une grande ville comme Paris ? Aimerais tu y vivre ? Nous, on avait vécu à Paris et on savait que cela ne nous correspondait pas donc on a choisi Québec.
    Cela fait 5 ans que nous vivons ici, nous ne regrettons pas notre changement il n’empêche qu'il y a des moments d'éloignement de la famille ou des amis qui sont plus ou moins difficiles. La santé de tes proches, par exemple, lorsque tu es à 6000 km ne se vit pas de la même manière. Nos amis aussi que nous avons connu à l'âge de 20 ans et qui ne comprennent pas forcément notre choix .... La encore, tu as 20 ans et à peine plus sans doute et tout à construire donc je ne crois pas que tu puisses la même chose que nous ou que d'autres.Voilà pourquoi c'est tellement personnelle en fonction de son caractère, son vécu,de ses attentes et de ses envies....
    N'hésite pas si tu as des questions envoie moi un MP, cela me fera plaisir de t'aider si je peux !
    La seule chose commune à toute immigration , je crois et que cela nous grandit peu importe notre âge !
  6. J'aime
    Jannael a réagi à Vincent JLaisis dans Votre avis sur le Québec   
    Bonsoir Jannael,

    Tu as tout à gagner à venir ici. J'ai longtemps hésité à venir car j'étais ancré dans mon petit confort de bon petit Français. Après deux mois ici, je n'ai plus envie de rentrer. Même s'il y a des coups durs ( recherche de boulot, manque de mes proches, petits plaisirs Français comme le vin qui me manque ici), nous sommes jeunes et retiens bien quelque chose, c'est que tu n'es pas marié avec le Québec. Tu ne te sens pas bien ici? tu rentres. Mais entre nous vu le climat si morose en France, je suis bien content d'être ici. Comme le dit l'adage: " Les voyages forment la jeunesse"... Cela est si vrai. Depuis que je suis ici je n'ai jamais autant ressenti la "pauvreté intellectuelle" des Français. En France, tu te crois le centre du monde. En voyageant tu t'aperçois de la richesse des gens... et cela n'est qu'un pléonasme en parlant du Québec, où les gens sont d'une générosité hors norme...


    Alors, je te conseil de foncer, de vivre tes rêves à fond... profite de pouvoir le faire sans la contrainte d'une vie de famille.

    Crois moi, il vaut mieux " vivre avec des remords qu'avec des regrets"

    A très vite ici

    Vincent
  7. J'aime
    Jannael a reçu une réaction de Céline190679 dans Le Québec accueillera moins d'immigrants en 2014 et 2015   
    Par exemple
  8. J'aime
    Jannael a réagi à GuillaumeJ dans Votre avis sur le Québec   
    Chaque immigration est une trajectoire personnelle, du moment de la décision a sa fin, en passant par la concrétisation.

    Pour ma part, je ne suis pas du tout dans la même configuration que toi (plus vieux, en famille) Après 18 mois, mon état d'esprit oscille entre le fait qu'on vit sans doute mieux qu'en France, et qu'on vitdes choses différentes et nouvelles, et le fait que quand même notre famille (surtout) et nos amis (un peu moins) nous manque. (je pense pas que cela soit très original , et encore, on est rentré 1 mois aprés 9 mois, et on va rerentrer 1 mois en fevrier (soit 21 mois). J'ai demandé ma résidence permanente.

    Tu peux trouver pleins de retour d'expérience sur ce forum, faut juste avoir un peu (beaucoup) de recul sur les témoignages, et lire entre les lignes...
  9. J'aime
    Jannael a reçu une réaction de moussou dans Le Québec accueillera moins d'immigrants en 2014 et 2015   
    Bonne initiative. Certains pays devraient s'en inspirer...
  10. J'aime
    Jannael a réagi à Axel_et_Vio dans Notre expérience du Canada ne se fera… pas !   
    J'ai fait l'effort de lire votre temoignage jusque au bout.
    Desole, mais je me suis vraiment ennuye.

    Vous rapportez tout a l'argent et a votre reussite professionelle.
    Vous semblez ne vous interreser qu'a cela.
    Le pays en lui meme ne semble vraiment pas vous passionner particulierement.

    Je comprends tres bien que vous anticipiez 4 mois d'hiver dans l'ennui...

    Si je peux vous donner mon avis : restez effectivement en France, ce pays semble mieux vous correspondre.
  11. J'aime
    Jannael a réagi à Adeline Fonteret dans Notre expérience du Canada ne se fera… pas !   
    Je suis d'accord avec immigrant9, vous n'aviez pas vraiment de raisons personnelles de quitter la France, ayant un bon salaire et apparemment une vie stable et heureuse, pourquoi tout lâcher.
    Quand on quitte c'est pour trouver mieux, et quand en Franc on a rien, on nous donne rien, personne ne veut nous embaucher parce que notre diplôme coûte trop cher, ben on se casse et on trouve des gens reconnaissant de nos études.
    Je suis en désaccord avec beaucoup de choses que vous avez dites dans votre "pavé" et je trouve cela dommage car vous risquez de décevoir plusieurs autres personnes qui hésitent justement à partir.
    L'hiver ? t'as juste à l'aimer, c'est sur que tu viens pas au Québec pour espérer y bronzer toute l'année, vous avez lu sur le sujet ? Donc vous saviez ce qu'il en retournait !
    On est bientôt en mars et je me dis, déjà ?? l'hiver a pas été si long et a été bon malgré une semaine de grand froid. On a fait de la luge, festival d'hiver, hockey, patins, etc.... et on a un enfant de 2 ans qui adore ça !
    Les médecins, comme je le disais dans un autre billet, c'est la même galère en France, de plus en plus, alors franchement ! L'histoire des médecins de famille c'est la même chose ! Une fois que t'es RP les frais médicaux sont gratuits, le reste, ben c'est comme en France, t'as pas de mutuelle pas tu paye, lunettes, dents, etc..... C'est la même chose ici ! Suffit d'avoir une assurance collective.
    Ensuite, vous avez juste fait Montréal, pourquoi ne pas avoir essayé d'autres villes ? Vous parlez des SDF, y'en a plus en France, elle est où la solidarité là ?
    Pour la bouffe c'est pareil, si t'es renseigné, t'es au courant que c'est pas la gastronomie française qui prime, on est en A-MÉ-RI-QUE ! Allô, c'est pas parce que c'est la Nouvelle-France que tout devrait fonctionner comme en France, et heureusement ! Et l'histoire du français moins rémunéré c'est un mythe qui malheureusement prend de l'ampleur à cause des gens qui ont vécu une mauvaise expérience.
    Bref, tout cela pour dire que, effectivement, tout dépend de l'expérience de chacun, et que tout dépend ce que tu quitte en France.....Avoir 100 000 euros à deux par an, je l'aurais peut-être pas fait !
    Les gens sont jamais content, c'est dingue ça....
    Bonne continuation à vous !
  12. J'aime
    Jannael a réagi à Family G. dans Notre expérience du Canada ne se fera… pas !   
    On voit que tu ne vis pas en région parisienne avec des enfants à charges !
    Désolé mais ce genre de récit m'énerve au plus haut point !
    Tu es venu pour foutre le moral des troupes à zéro ?
    Tu n'auras pas le pouvoir de faire changer d'avis les gens qui ont entrepris leurs démarches mais tu as le pouvoir de détruire les envies et rêves de certains d'entre nous.
    Je ne suis pas du genre à parler ainsi mais si ton expérience est négative, en quoi l'étaler comme un pavé peut nous être utile ?
    Oui on sait en France on a "trop de la chance" on peut aller chez le médecin et c'est remboursé.
    Oui super l'école est gratuite mais tu as vu le système scolaire qu'on a ??
    En région parisienne on est vraiment mal loti : ton gamin a des difficultés à l'école ? C'est marche ou crève !
    Au contraire, ton enfant est très bon et même en avance : oulala, faut surtout pas le faire remarquer ni se préoccuper de son cas, ça commencerait à faire des écarts avec les autres et bien trop compliqué de gérer les écarts de compréhension entre les élèves !

    Oui on a le droit de sortir dans la rue pour râler mais tu t'es déjà tapé des semaines de transports parisiens en grève ?? L'enfer sur terre ! Et dans ces cas là je ne me dis pas oui mais si je déprime ou pète un cable je vais pouvoir aller chez mon médecin et me mettre en arrêt maladie parce que je ne paye pas ! (alors que bien evidemment on paye, et c'est TOUJOURS les mêmes qui payent !)

    Le système Français ENTIER est à refaire !
    La France vu de l'extérieur parait un eldorado, la preuve on se ramasse des pauvres gens venus de pays miséreux. Que trouvent-ils en France ? Tout autant de misère si ce n'est que leurs enfants peuvent s'instruire (mais faut -il voir la répercussion de ces enfants sur les prochaines générations)

    Nous aimerions bien quitter la région parisienne et aller à Nantes, Bordeaux, Toulouse ou je ne sais où encore. Mais où est le travail ?
    Tout est regroupé sur Paris et on étouffe !!

    Donc quand une famille prend le temps de réfléchir et de se décider de sauter le pas (d'autant plus que j'ai une cousine et son chéri qui vivent le vrai rêve Québécois dans la région du Saguenay. Ils on plein d'amis, ils évoluent très vite dans leur métier, ils vont enfin être propriétaire de la maison de leur rêve) comme nous, qui mettons nos tripes sur le tapis et bien excuse moi mais ça me fait vraiment CH... pour ne pas être vulgaire de lire ton article !

    Partager son expérience c'est bien mais polluer avec que du négatif c'est NAZE !
  13. J'aime
    Jannael a reçu une réaction de sophie.1940 dans Le Québec accueillera moins d'immigrants en 2014 et 2015   
    Par exemple
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement